ZWO

Caméra d'astronomie couleur ZWO ASI678MC USB3.0 - ASI678MC

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: ZWO-ASI678MC
Prix $404.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock ZWO-ASI678MC

La caméra planétaire couleur ASI678MC One Shot utilise le capteur d'image rétroéclairé CMOS IMX678 avec une petite taille de pixel de 2 um. Elle offre un excellent NIR, un faible bruit de lecture de 0,6e, une grande capacité de puits complète et une plage dynamique élevée, ce qui rend cette caméra idéale pour l'imagerie des planètes, du Soleil ou de la Lune.

Le capteur Sony IMX678 STARVIS 2 dispose d'une matrice d'images de 3840 x 2160 avec environ 8,29 millions de pixels effectifs. Par rapport à l'ASI178MC, cette caméra présente un bruit de lecture inférieur, une sensibilité plus élevée et une diminution du bruit de courant d'obscurité. Les performances dans le proche infrarouge sont également grandement améliorées. L'ASI678MC offre également une lueur sans ampère.

L'ASI678MC dispose d'un mode HCG intégré qui peut réduire efficacement le bruit de lecture à gain élevé et conserver la même large plage dynamique que celle à laquelle vous vous attendez à faible gain. Lorsque le gain est de 182, le mode HCG s'active automatiquement. Le bruit de lecture peut être aussi faible que 0,8e, tandis que la plage dynamique peut encore atteindre un niveau proche de 12 bits.

L'ASI678MC a un bruit de courant d'obscurité bien inférieur à celui de l'ASI178 et présente donc de meilleurs rapports signal/bruit d'image. Cela peut être vu en comparant les images sombres : l'ASI678 semble plus fluide et a beaucoup moins de bruit en comparaison.

Tableau de bruit sombre pour ASI678MC

Le corps de l'ASI678MC est équipé d'un port USB3.0 ainsi que d'un port ST4, qui peuvent être connectés via un câble (inclus) au port de guidage automatique de votre monture à des fins de guidage. Le port USB3.0 peut fournir une bande passante de 5 Go pour permettre à la caméra de fonctionner à 82,5 ps (10 bits, mode haute vitesse) ou 57,5 ​​ips (12 bits en mode normal) en pleine résolution.

La caméra comprend également un cache DDR3 intégré de 256 Mo pour garantir des transmissions de données stables et sécurisées. Lors de longues expositions, la mémoire DDR3 permet d'éviter les chutes d'images et réduit également l'effet de lueur provoqué par une vitesse de lecture lente.

Spécifications de la caméra couleur ZWO ASI678MC

  • Capteur: 1/1,8" CMOS IMX678
  • Diagonale : 8,86 mm
  • Résolution : 8,29 mégapixels 3840*2160
  • Taille des pixels : 2 μm
  • Volet : Volet roulant
  • Plage d'exposition : 32µs-2000s
  • Interface : USB 3.0 /USB 2.0 Type-B
  • Port de guidage ST4 : Oui
  • Longueur de mise au point arrière : 12,5 mm
  • FPS maximum : 47,5
  • Puits plein : 11,27ke-
  • Fenêtre de protection : revêtement AR
  • Compatibilité du système d'exploitation : Mac, Windows 7/8/10 32 et 64, Linux
  • Débit binaire : sortie 12 bits (ADC 12 bits)
  • Dimension du capteur : 7,68 mm x 4,32 mm
  • Poids : 126g
  • Température de fonctionnement : -5 °C à 50 °C
  • Température de stockage : -10 °C à 60 °C
  • Humidité relative de travail : 0 % à 80 %

Qu'y a-t-il dans la boite?

Lorsque vous achetez la caméra planétaire couleur ZWO ASI678, vous recevrez le boîtier de la caméra, un nez de 1,25", un câble USB3.0, un câble ST4, un couvercle de 1,25" pour la caméra et un guide rapide. Avant de commencer l'imagerie, assurez-vous que le pilote de l'appareil photo et le logiciel d'imagerie les plus récents sont installés sur votre ordinateur. Vous pouvez l'obtenir sur le site de ZWO dans la rubrique "logiciel".

ZWO

ZWO ASI678MC USB3.0 Color Astronomy Camera - ASI678MC

Out of stock
SKU: ZWO-ASI678MC
Regular price $404.00 CAD

Product details

  • SKU ZWO-ASI678MC

The ASI678MC One Shot Color Planetary Camera uses the IMX678 CMOS back-illuminated image sensor with a small pixel size of 2um.   It offers excellent NIR, low readout noise of 0.6e, a large full well capacity and high dynamic range, making this camera great for imaging the planets, the Sun, or the Moon.  

The Sony IMX678 STARVIS 2 sensor has a 3840*2160 image array with approximately 8.29M effective pixels. Compared to the ASI178MC, this camera features lower readout noise, higher sensitivity, and decreased dark current noise.  The performance in the near infrared is also greatly improved.  The ASI678MC also offers zero amp glow.

The ASI678MC has a built-in HCG mode which can effectively reduce the readout noise at high gain and keep the same wide dynamic range as you would expect at low gain. When the gain is 182, the HCG mode will automatically turn on. The read out noise can be as low as 0.8e, while the dynamic range can still reach a level close to 12bit.

The ASI678MC has much lower dark current noise than the ASI178, and therefore has better image signal-to-noise ratios.  This can be seen when comparing dark frames - the ASI678 look smoother and has much less noise in comparison.

Dark Noise Chart for ASI678MC

The body of the ASI678MC is equipped with a USB3.0 Port as well as an ST4 Port, which can be connected via cable (included) to the auto guide port of your mount for guiding purposes.  The USB3.0 port can provide 5Gb bandwidth to let the camera run at 82.5ps (10bit, high speed mode), or 57.5fps (12 bit @ normal mode) at full resolution.  

The camera also includes a built-in 256MB DDR3 cache to ensure stable and secure data transmissions.  During long exposures, the DDR3 memory helps avoid frame dropping and also reduces the glow effect caused by a slow reading speed.

 

ZWO ASI678MC Color Camera Specifications

  • Sensor: 1/1.8” CMOS IMX678
  • Diagonal: 8.86mm
  • Resolution: 8.29 Mega Pixels 3840*2160
  • Pixel Size: 2μm
  • Shutter: Rolling shutter
  • Exposure Range: 32µs-2000s
  • Interface: USB 3.0 /USB 2.0 Type-B
  • ST4 Guider Port: Yes
  • Back Focus Length:  12.5mm
  • Max FPS:  47.5
  • Full Well:  11.27ke-
  • Protective Window:  AR Coated
  • Operating System Compatibility:  Mac, Windows 7/8/10 32 & 64, Linux
  • Bit Rate:  12Bit output (12bit ADC)
  • Sensor Dimension: 7.68mm X 4.32mm
  • Weight: 126g
  • Working Temperature: -5°C—50°C
  • Storage Temperature: -10°C—60°C
  • Working Relative Humidity: 0%—80%

What's in the Box?

When you purchase the ZWO ASI678 Color Planetary Camera you will receive the camera body, a 1.25" nosepiece, a USB3.0 cable, an ST4 cable,  a 1.25" cover for the camera, and a Quick Guide. Before you start imaging, make sure you have the newest camera driver and imaging software installed on your computer. You can get it on the ZWO website in the "software" section.