ZWO

Caméra d'astronomie couleur ZWO ASI482MC USB3.0 - ASI482MC

En stock
Unité de gestion de stock: ZWO-ASI482MC
Prix $404.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock ZWO-ASI482MC

La caméra planétaire couleur ASI482MC One Shot utilise le capteur d'image rétroéclairé CMOS IMX482 avec une grande taille de pixel de 5,8 um, ce qui lui donne 4 fois la taille du capteur de l'IMX462. Le Sony IMX482 a une diagonale de 12,86 mm et une taille de capteur de 11,13 mm*6,26 mm.

Le Sony IMX482 dispose d'une matrice d'images de 1 920 x 1 080 avec environ 2,07 millions de pixels effectifs. Ce capteur a une grande profondeur de puits complète de 51,5ke, ainsi qu'une sensibilité extrêmement élevée et un faible bruit.

L'ASI482MC dispose d'un mode HCG intégré qui peut réduire efficacement le bruit de lecture à gain élevé et conserver la même large plage dynamique que celle à laquelle vous vous attendez à faible gain. Lorsque le gain est de 80, le mode HCG s'active automatiquement. Le bruit lu tombe d’une falaise tandis que la plage dynamique peut encore atteindre près de 12 arrêts. Le bruit de lecture minimum est de 1,5 e.

Sony SNR1s [lx] est un indice utilisé pour évaluer quantitativement la qualité de l'image sous un faible éclairage. SNR1s [lx] est un acronyme composé de « SNR » (Signal-to-Noise Ratio), « 1 » (représente que le niveau du signal lorsque le bruit = 1 est 1) et « s » (pour Sécurité). Plus cette valeur est faible, plus la qualité de l'image sera élevée en cas de faible éclairage. La grande taille de pixel de 5,8 um permet une faible valeur SNR1s de 0,08 lx pour l'ASI482MC.

Avec une capacité totale de 51,5 ke, le ZWO ASI482MC affiche de riches détails d'étoiles lors de l'astrophotographie. Associée aux faibles SNR1, l'efficacité de l'acquisition de données peut être très élevée. Ceci est particulièrement utile pour l'imagerie solaire, lunaire et planétaire, mais cela rend également l'appareil photo parfait pour l'imagerie chanceuse DSO (prendre plusieurs photos avec des temps d'exposition courts et les empiler pour améliorer le SNR.). De plus, grâce aux fonctionnalités ci-dessus, l'ASI482MC peut également être une caméra EAA ou une caméra tout-ciel idéale.

Le corps de l'ASI482MC est équipé d'un port USB3.0 ainsi que d'un port ST4, qui peuvent être connectés via un câble (inclus) au port de guidage automatique de votre monture à des fins de guidage. Le port USB3.0 peut fournir une bande passante de 5 Go pour permettre à la caméra de fonctionner à 82,5 ps (10 bits, mode haute vitesse) ou 57,5 ​​ips (12 bits en mode normal) en pleine résolution.

Spécifications de la caméra couleur ZWO ASI482MC

  • Capteur: 1/1,2" CMOS IMX482
  • Diagonale : 12,86 mm
  • Résolution : 2,07 mégapixels 1920*1080
  • Taille des pixels : 5,8 μm
  • Volet : Volet roulant
  • Plage d'exposition : 32µs-2000s
  • Interface : USB3.0
  • Port de guidage ST4 : Oui
  • Longueur de mise au point arrière : 17,5 mm
  • FPS maximum : 82,5
  • Puits plein : 51,5ke-
  • Format de données : RAW8, RAW16, RVB24, Mono8
  • Fenêtre de protection : revêtement AR
  • Compatibilité du système d'exploitation : Mac, Windows 7/8/10 32 et 64, Linux
  • Débit binaire : sortie 12 bits (ADC 12 bits)
  • Dimension : φ78 mm X 73,5 mm
  • Poids : 0,133 kg
  • Température de fonctionnement : -5 °C à 50 °C
  • Température de stockage : -10 °C à 60 °C
  • Humidité relative de travail : 0 % à 80 %

Qu'y a-t-il dans la boite?

Lorsque vous achetez la caméra planétaire couleur ZWO ASI482, vous recevrez le boîtier de la caméra, un nez de 1,25", un câble USB3.0, un câble ST4, un couvercle de 1,25" et 2" pour la caméra et un guide rapide. Avant de commencer d'imagerie, assurez-vous que le pilote de l'appareil photo et le logiciel d'imagerie les plus récents sont installés sur votre ordinateur. Vous pouvez les obtenir sur le site Web de ZWO dans la section « Logiciel ».

ZWO

ZWO ASI482MC USB3.0 Color Astronomy Camera - ASI482MC

Out of stock
SKU: ZWO-ASI482MC
Regular price $404.00 CAD

Product details

  • SKU ZWO-ASI482MC

The ASI482MC One Shot Color Planetary Camera uses the IMX482 CMOS back-illuminated image sensor with a large pixel size of 5.8um, giving it 4X the sensor size of the IMX462.  The Sony IMX482 has a diagonal of 12.86mm and a sensor size of 11.13mm*6.26mm.

The Sony IMX482 has a 1920*1080 image array with approximately 2.07M effective pixels. This sensor has a large full well depth of 51.5ke-, as well as extremely high sensitivity and low noise.

The ASI482MC has a built-in HCG mode which can effectively reduce the readout noise at high gain and keep the same wide dynamic range as you would expect at low gain. When the gain is 80, the HCG mode will automatically turn on. The read out noise fall off a cliff while the dynamic range still can reach close to 12 stops. The minimum read noise is 1.5 e.

Sony SNR1s [lx] is an index used to quantitatively evaluate picture quality at low illumination. SNR1s [lx] is an acronym consisting of “SNR” (Signal-to-Noise Ratio), “1” (represents that the signal level when noise = 1 is 1), and “s” (for Security). The lower this value is, the greater the image quality will be at low illumination. The 5.8um large pixel size allows a low SNR1s value of 0.08lx for ASI482MC.

With the full well capacity of 51.5ke-, the ZWO ASI482MC displays rich star details when doing astrophotography. Coupled with the low SNR1s, the efficiency of data acquisition can be really high. This is particularly helpful for solar, lunar and planetary imaging, but it also makes the camera perfect for DSO lucky imaging (taking multiple photos in short exposure times and stack them to improve SNR.). Moreover, thanks to the features above, ASI482MC can also be an ideal EAA camera or all-sky camera.

The body of the ASI482MC is equipped with a USB3.0 Port as well as an ST4 Port, which can be connected via cable (included) to the auto guide port of your mount for guiding purposes.  The USB3.0 port can provide 5Gb bandwidth to let the camera run at 82.5ps (10bit, high speed mode), or 57.5fps (12 bit @ normal mode) at full resolution.  

 

ZWO ASI482MC Color Camera Specifications

  • Sensor: 1/1.2” CMOS IMX482
  • Diagonal: 12.86mm
  • Resolution: 2.07 Mega Pixels 1920*1080
  • Pixel Size: 5.8μm
  • Shutter: Rolling shutter
  • Exposure Range: 32µs-2000s
  • Interface: USB3.0
  • ST4 Guider Port: Yes
  • Back Focus Length:  17.5mm
  • Max FPS:  82.5
  • Full Well:  51.5ke-
  • Data Format:  RAW8, RAW16, RGB24, Mono8
  • Protective Window:  AR Coated
  • Operating System Compatibility:  Mac, Windows 7/8/10 32 & 64, Linux
  • Bit Rate:  12Bit output (12bit ADC)
  • Dimension: φ78mm X 73.5mm
  • Weight: 0.133kg
  • Working Temperature: -5°C—50°C
  • Storage Temperature: -10°C—60°C
  • Working Relative Humidity: 0%—80%

What's in the Box?

When you purchase the ZWO ASI482 Color Planetary Camera you will receive the camera body, a 1.25" nosepiece, a USB3.0 cable, an ST4 cable,  a 1.25" and 2" cover for the camera, and a Quick Guide. Before you start imaging, make sure you have the newest camera driver and imaging software installed on your computer. You can get it on the ZWO website in the "software" section.