ZWO

Caméra d'astronomie mono refroidie ZWO ASI294MM Pro USB3.0 - ASI294MM-P

En stock
Unité de gestion de stock: ZWO-ASI294MM-P
Prix $1,728.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock ZWO-ASI294MM-P

Caméra refroidie monochrome ZWO ASI294MM Pro

Capteur monochrome Sony IMX492 Pregius

Le ZWO ASI294MM Pro est la version monochrome de l'un des appareils photo les plus vendus de ZWO : l'ASI294MC. Le Sony IMX294 est un capteur d'image CMOS doté d'une matrice de pixels carrés monochromes d'environ 47,08 M ​​de pixels effectifs. Avec une sensibilité élevée, un faible courant d'obscurité, aucune trace et d'excellentes caractéristiques anti-éclosion, l'IMX492 dispose d'une fonction d'obturation électronique et est rétro-éclairé. Le capteur lui-même mesure 19,1 mm x 13,0 mm, avec une diagonale de 23,1 mm.

Le Sony IMX294 a une taille de pixel de 4,64 um disposés dans une matrice de pixels haute résolution de 4 144 x 2 822. Lorsqu'elle fonctionne en mode Bin1, la caméra peut fonctionner à une résolution de 8288x5622 avec une taille de pixel de 2,3 um !

L'ASI294MM Pro a une valeur QE très élevée, avec un pic à environ 90 %, mais présente également un bruit de lecture ultra faible de 1,2e.

Cet IMX294 dispose d'un ADC natif 14 bits pour une plage dynamique de 13 valeurs pour une netteté et un contraste magnifiques ainsi que des transitions de couleurs plus douces et plus naturelles.

Rétro-éclairage

Le capteur d'image CMOS rétroéclairé de Sony améliore la sensibilité et la réduction du bruit, facteurs clés pour améliorer la qualité de l'image. Pour ce faire, il réaligne radicalement la structure fondamentale des pixels, de l'éclairage avant au rétroéclairage, tout en conservant les avantages des capteurs d'image CMOS tels qu'une faible consommation d'énergie et un fonctionnement à grande vitesse.

Avec une structure d'éclairage avant conventionnelle, le câblage métallique et les transistors situés à la surface du substrat de silicium qui forment la zone sensible à la lumière du capteur (photodiode) empêchent la collecte de photons effectuée par la lentille intégrée à la puce. Une structure rétroéclairée minimise la dégradation de la sensibilité de la réponse angulaire optique, tout en augmentant la quantité de lumière qui pénètre dans chaque pixel en raison de l'absence d'obstacles tels que des câbles métalliques et des transistors. Ces composants ont été déplacés vers l'arrière du substrat de silicium.

Tampon USB3.0 et DDR3

Avec des fonctionnalités telles que l'USB 3.0 et une mémoire tampon DDR3 de 256 Mo, l'ASI294MM Pro offre une transmission de données stable et sécurisée qui peut efficacement éviter les problèmes de perte d'images lors de longues expositions et réduire l'effet de lueur provoqué par une vitesse de lecture lente.

Grande capacité de profondeur de puits, faible bruit de lecture et plage dynamique élevée

La capacité totale du puits 66387e de l'ASI294MM Pro se situe au sommet de toutes les caméras ASI DSO. Il garantit une plage dynamique très élevée allant jusqu'à 13 valeurs, ce qui réduira considérablement le problème des images surexposées et aidera également à collecter des informations de couleur plus riches.

Lorsque la valeur de gain est réglée sur 120, le mode gain élevé HCG est activé. Nous ne disons pas que c'est magique… mais nous aimerions penser que c'est assez proche. Lorsque le mode HCG est activé, le bruit de lecture est considérablement réduit et la plage dynamique reste pratiquement inchangée.

Mode Bin1 débloqué

Un autre avantage de l'ASI294MM Pro est que la taille des pixels est commutable : vous pouvez basculer entre le mode Bin1 déverrouillé et le mode Bin2 à tout moment dans votre logiciel d'astrophotographie. Le mode Bin1 déverrouillé change la taille des pixels en 2,3um et augmente la résolution à 8288×5644. La possibilité de déverrouiller le mode bin1 était une demande populaire de la part des clients de ZWO.

Tableau de sortie regroupé ASI294MM-Pro

N'oubliez pas que l'utilisation du mode Bin1 diminuera la capacité totale du puits par rapport au mode bin2 standard.

Bin1 débloqué : ADC 12 bits, taille de pixel 2,3 um, 47 mégapixels, résolution 8288*5644, capacité totale de 14k.

Bin2 : ADC 14 bits, taille de pixel 4,6 um, 11,7 mégapixels, résolution 4144*2822, capacité totale de 66k.

Refroidissement et rosée

Grâce au refroidissement TEC en deux étapes, l'ASI294MM-P peut abaisser la température du capteur CMOS à plus de 35 degrés Celsius en dessous de la température ambiante, ce qui peut réduire considérablement la génération de courant d'obscurité et le bruit du capteur, même pendant des temps d'exposition prolongés.

*Le Delta T 35℃ est testé à une température ambiante de 30℃. Il peut tomber en panne lorsque le système de refroidissement fonctionne pendant une longue période. De plus, à mesure que la température ambiante baisse, le Delta T diminue.

La technologie unique de suppression des courants d’obscurité peut réduire davantage le bruit des courants d’obscurité. Lorsqu'il est refroidi à -20 ℃, le bruit actuel peut être aussi faible que 0,0022e/s/pix, ce qui est complètement négligeable !

Veuillez noter : des alimentations externes sont nécessaires pour toutes les caméras refroidies par ASI. ZWO vous recommande d'utiliser un adaptateur CC 12 V @ 3 A avec un pôle central positif de 5,5 x 2,1 mm ou une batterie au lithium de 11 à 15 V pour alimenter la caméra. N'utilisez pas une alimentation électrique qui sort de cette plage de tension recommandée, sinon des dommages irréparables à la caméra pourraient survenir.

ZWO

ZWO ASI294MM Pro USB3.0 Cooled Mono Astronomy Camera - ASI294MM-P

In Stock
SKU: ZWO-ASI294MM-P
Regular price $1,728.00 CAD

Product details

  • SKU ZWO-ASI294MM-P

 

ZWO ASI294MM Pro Monochrome Cooled Camera

Sony IMX492 Pregius Monochrome Sensor

The ZWO ASI294MM Pro is the monochrome version of one of ZWO's top selling cameras - the ASI294MC.  The Sony IMX294 is a CMOS image sensor with a monochrome square pixel array of approximately 47.08 M effective pixels. With high sensitivity, low dark current, no smear and excellent anti-blooming characteristics, the IMX492 has an electronic shutter function and is back illuminated.  The sensor itself is 19.1 mm x 13.0 mm in size, with a diagonal measurement of 23.1 mm.  

The Sony IMX294 has a pixel size of 4.64 um arranged in a 4144 x 2822 high resolution pixel array.  When running in Bin1-mode, the camera can operate at a resolution of 8288x5622 with a pixel size of 2.3 um!

The ASI294MM Pro has a very high QE value, with a peak at about 90%, but also has ultra-low readout noise of 1.2e.

This IMX294 has native 14-bit ADC for a dynamic range of 13 stops for beautiful sharpness and contrast as well as smoother, more natural color transitions.  

Back-Illumination

Sony’s back-illuminated CMOS image sensor improves the sensitivity and noise reduction – the key factors to enhancing image quality. It does this by radically realigning the fundamental pixel structure from front-illumination to back-illumination, while still retaining the advantages of CMOS image sensors such as low power consumption and high-speed operation.

With a conventional front-illumination structure, the metal wiring and transistors on the surface of the silicon substrate that form the sensor’s light-sensitive area (photo-diode), impede photon-gathering carried out by the on-chip lens. A back-illuminated structure minimizes the degradation of sensitivity to the optical angle response, while also increasing the amount of light that enters each pixel due to the lack of obstacles such as metal wiring and transistors. These components have been moved to the back-side of the silicon substrate.

USB3.0 & DDR3 Buffer

With features like USB 3.0 and 256MB DDR3 buffer, the ASI294MM Pro provides stable and secure data transmission that can effectively avoid frame-dropping issues during long exposures and reduces the glow effect caused by slow reading speed.

Large well depth capacity, low read-out noise & high dynamic range

The full well capacity of 66387e of ASI294MM Pro is near the top of all ASI DSO cameras. It ensures a very high dynamic range of up to 13 stops that will greatly reduce the issue of overexposed images and also help to collect richer color information.

When the gain value is set to 120, the HCG high gain mode is turned on. We’re not saying it’s magic…but we’d like to think it is pretty close. With the HCG-mode turned on, the readout noise is greatly reduced, and the dynamic range is basically unchanged.

Unlocked Bin1 Mode

Yet another perk of the ASI294MM Pro is that the pixel size is switchable – you can switch between unlocked Bin1 mode and Bin2 mode anytime in your astrophotography software. The unlocked Bin1 mode changes the pixel size into 2.3um and increases resolution to 8288×5644. The ability to unlock bin1-mode was a popular request from ZWO customers. 

ASI294MM-Pro Binned Output Chart

Remember that using Bin1-mode will decrease the full well capacity compared to the standard bin2-mode.

Unlocked Bin1: 12bit ADC, 2.3um pixel size, 47 megapixels, 8288*5644 resolution, 14k full well capacity.

Bin2: 14bit ADC, 4.6um pixel size, 11.7 megapixels, 4144*2822 resolution, 66k full well capacity.

Cooling & Dew

Thanks to two-stage TEC cooling, the ASI294MM-P can lower the CMOS sensor temperature to more than 35 degrees Celsius below ambient temperature, which can greatly reduce dark current generation and sensor noise even during extended exposure times.

*The Delta T 35℃ is tested at 30℃ ambient temperature. It might get down when the cooling system is working for a long time. Also, as the ambient temperature falls, the Delta T would decrease.

The unique dark current suppression technology can further reduce dark current noise. When it’s cooled to -20℃, the current noise can be as low as 0.0022e/s/pix, which is completely negligible!

Please Note: External power supplies are needed for all ASI cooled cameras.  ZWO recommends you use a 12V@3A DC Adapter with a 5.5*2.1mm center pole positive or a lithium battery with 11-15V to power the camera.  Do not use a power supply that goes out of this recommended voltage range or irreparable damage to the camera may occur.