ZWO

ZWO ASI174MM Caméra planétaire et solaire monochrome USB3.0 - ASI174MM

En stock
Unité de gestion de stock: ZWO-ASI174MM
Prix $674.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock ZWO-ASI174MM

Le ZWO ASI174MM est un excellent choix pour l'imagerie planétaire et l'imagerie solaire. Depuis sa création jusqu'à nos jours, elle reste une caméra d'imagerie planétaire de qualité professionnelle très respectée et recherchée.

Icônes de fonctionnalités IMX174MM

Cette caméra constitue également un excellent choix pour l’imagerie solaire ! Pourquoi? Tout d’abord, le Sony IMX174 possède une zone de capture 4,6 fois plus grande que celle de l’ASI120. Ce capteur plus grand améliore les performances, que vous fassiez de l'imagerie planétaire ou de l'imagerie solaire. Les grands pixels (5,86 um) et l'efficacité quantique élevée (77 %) permettent une sensibilité accrue et une meilleure capacité de capture d'image.

Le taux d'images élevé de 164 images par seconde (en mode haute vitesse) permet une capture d'images rapide en moins de temps. De plus, la résolution 1936 x 1216 est idéale pour capturer des vidéos HD 1080p à afficher sur un ordinateur ou un appareil mobile.

La fonction d'obturation globale du Sony IMX174 améliore la qualité d'image des objets en mouvement en contrôlant la distorsion du plan focal. Lors de l'imagerie d'un objet céleste comme le Soleil ou la Lune, une mauvaise vision, le vent ou d'autres mouvements peuvent altérer l'image si la vitesse de lecture n'est pas assez rapide, disons < 30 ips.

Le ZWO ASI174MM est parfait pour l'imagerie du Soleil en lumière blanche et à bande étroite (Ha ou CaK). Bien sûr, vous aurez besoin d’un filtre solaire approprié ou d’un télescope solaire dédié pour réaliser des images solaires.

La grande taille du capteur, l'obturateur global, la haute sensibilité et la fréquence d'images élevée de l'ASI174MM offrent à l'imageur lunaire, planétaire et solaire une caméra de haute qualité aux performances exceptionnelles.

Spécifications de la caméra mono ZWO ASI174MM

  • Capteur : Sony Pregius CMOS IMX174
  • Diagonale : 13,4 mm
  • Résolution : 1936 x 1216, 2,35 MP
  • Taille des pixels : 5,86 μm
  • Modèle Bayer : Aucun
  • Obturateur : obturateur global
  • Retour sur investissement : pris en charge
  • Interface : USB3.0
  • Port de guidage ST4 : Oui
  • Bruit de lecture : 3,5e
  • Pic du QE : 77 %
  • Puits plein : 32000e
  • CAN: 12 bits
  • Interface : USB3.0

Qu'y a-t-il dans la boite

Lorsque vous achetez la caméra planétaire monochrome ZWO ASI174MM, vous recevrez le boîtier de la caméra, un nez de 1,25", un adaptateur T2 à 1,25", un câble USB3.0, un câble ST4, un cache de 1,25" et 2" pour la caméra, et un guide rapide. Avant de commencer l'imagerie, assurez-vous que le pilote de l'appareil photo et le logiciel d'imagerie les plus récents sont installés sur votre ordinateur. Vous pouvez l'obtenir sur le site de ZWO dans la rubrique "logiciel".

ZWO

ZWO ASI174MM USB3.0 Monochrome Planetary & Solar Camera - ASI174MM

In Stock
SKU: ZWO-ASI174MM
Regular price $674.00 CAD
bread

Product details

  • SKU ZWO-ASI174MM

The ZWO ASI174MM is an excellent choice for planetary imaging and solar imaging. From its inception to the present day, it remains a highly respected and sought after professional-grade planetary imaging camera.

IMX174MM Feature Icons

This camera also makes a great choice for solar imaging!  Why?  First of all, the Sony IMX174 has a capture area that is 4.6X larger than that of the ASI120.  This larger sensor improves performance whether you are doing planetary imaging or solar imaging.  The large pixels (5.86um) and high quantum efficiency (77%) allows for increased sensitivity and better image capture capability.

The high frame ratio of 164 frames per second (in high speed mode), allows for fast frame capture in less time.  Plus, the 1936 x 1216 resolution is great for capturing 1080p HD video for display on a computer or mobile device.

The global shutter function of the Sony IMX174 improves image quality of moving objects by controlling focal plane distortion.  When imaging a celestial object like the Sun or the Moon, bad seeing, wind, or other movements can alter the image if the readout speed is not quick enough, say < 30fps.

The ZWO ASI174MM is perfect for both white light and narrowband (Ha or CaK) imaging of the Sun.  Of course, you will need the proper solar filter or dedicated solar telescope to do solar imaging.

The large sensor size, global shutter, high sensitivity, and high frame rate of the ASI174MM offers the lunar, planetary and solar imager a high quality camera with exceptional performance.

ZWO ASI174MM Mono Camera Specifications

  • Sensor: Sony Pregius CMOS IMX174
  • Diagonal: 13.4mm
  • Resolution:1936 x 1216, 2.35MP
  • Pixel Size: 5.86μm
  • Bayer Pattern: None
  • Shutter: Global shutter
  • ROI: Supported
  • Interface: USB3.0
  • ST4 Guider Port: Yes
  • Read Noise: 3.5e
  • QE peak: 77%
  • Full well: 32000e
  • ADC:12bit
  • Interface: USB3.0

What's in the Box

When you purchase the ZWO ASI174MM Monochrome Planetary Camera you will receive the camera body, a 1.25" nosepiece, a T2 to 1.25" adapter, a USB3.0 cable, an ST4 cable,  a 1.25" and 2" cover for the camera, and a Quick Guide. Before you start imaging, make sure you have the newest camera driver and imaging software installed on your computer. You can get it on the ZWO website in the "software" section.