Télescope réfracteur TeleVue 85 mm f/7 APO - Blanc - WXO-3372

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: TEL-WXO-3372
Prix $2,925.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock TEL-WXO-3372

Télescope réfracteur TeleVue 85 mm f/7 APO (Doublet)
OTA blanche

De l'observation astronomique à l'observation des oiseaux, en passant par les performances APO et la portabilité des compagnies aériennes, le Tele Vue-85 a ravi les amateurs et les critiques d'astronomie et d'observation des oiseaux. Le mélange d'ouverture et de petite taille physique du Tele Vue-85 en fait un merveilleux instrument crossover « pour aller partout, faire n'importe quoi », avec la qualité Tele Vue, bien sûr ! "Des performances époustouflantes qui élèvent le niveau d'excellence pour les instruments hautement portables." Le réfracteur TV85 APO Doublet est un télescope astronomique à champ moyen facilement portable, que vous soyez dans votre propre jardin ou sur un site sombre pour une fête des étoiles ! Cet OTA est fini dans une couleur blanche.

Le télescope réfracteur apochromatique doublet TeleVue 85 mm f/7 est depuis longtemps l'un des favoris de nombreux astronomes. Les astronomes ont fréquemment commenté sa capacité à fournir des images très nettes d'objets célestes à très haut contraste, sur fond de ciel sombre, avec des détails hautement résolus dans les objets étendus comme les planètes et la Lune. Cet extrait d'une critique du magazine "Sky & Telescope" par Chris Cook est assez typique : La lunette Tele Vue 85 mm f/7 APO est vraiment un instrument incroyable avec une optique superbe et bien corrigée. La construction mécanique de la lunette est également de première classe. Que vous voyagiez à l'autre bout du monde pour photographier une éclipse solaire totale ou que vous observiez simplement depuis votre jardin, le Tele Vue 85 offre aux amateurs d'aujourd'hui un instrument extrêmement puissant et compact capable de fournir des images époustouflantes de l'univers qui nous entoure. Cette lunette est un véritable bijou ! (— Cook, C. "La Tele Vue 85 : une lunette pointue pour les personnes en déplacement"). Ciel et télescope (septembre 1998).

L'examinateur du site Web "Better View Desired" a résumé "l'expérience" de TeleVue lorsqu'il a déclaré qu'il choisirait le TeleVue-85, "... pour vraiment profiter de l'incroyable beauté des oiseaux vivants... Et, même maintenant, à chaque fois Je regarde un oiseau avec l'une des exceptionnelles lunettes d'observation conventionnelles, je me dis : "Je me demande à quoi cela ressemblerait avec la Tele Vue-85 ? Je me demande à quoi ressemble vraiment cet oiseau ?" " Oui, un pur plaisir de la beauté de la nature sans avoir conscience de quelque chose entre les deux.

Si vous achetez une diagonale d’étoile en option, l’image est inversée de gauche à droite. Pour l'observation astronomique, cette diagonale permet une visualisation haute puissance la plus nette et la plus lumineuse, et permet également d'utiliser des oculaires à barillet de 2" pour les vues les plus larges possibles. Vous pouvez envisager la version optionnelle à miroir 60° 1¼" pour un confort optimal ainsi qu'une meilleure qualité d'image. qualité, ou la diagonale d'image verticale optionnelle de 45 ° qui serait idéale pour l'observation des oiseaux.

Caractéristiques:

Taper: Réfracteur APO (Doublet) - Finition blanche
Éléments/Groupes : 2/1
Objectif: 85 millimètres
Distance focale: 600 millimètres
Rapport focale (f/#) : 7
Longueur OTA : 19 pouces
Longueur avec diagonale : 21,9" (avec une diagonale de 2 pouces)
Poids OTA/Std. Configuration : 5,95 livres / 5,95 livres
Tube de traction/mise au point : Crémaillère et pignon Focusmate à double vitesse de 2 pouces
Champ visuel maximal : 4,4° (avec Plössl 2 pouces 55 mm)
Puissance maximale recommandée : 225x
Comprend : Cache-poussière pour objectif fileté ; Sac de transport souple
Oculaires Tele Vue : Facultatif; non inclus avec OTA

1/1
telescopes

TeleVue 85 mm f/7 APO Refractor Telescope - White - WXO-3372

TeleVue   ——   SKU: TEL-WXO-3372
$3,018.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

 

TeleVue 85 mm f/7 APO (Doublet) Refractor Telescope
White OTA

From astronomical observing to spotting, to birding, and with APO performance and airline portability, the Tele Vue-85 has been delighting astronomy and birding enthusiasts and reviewers alike. The Tele Vue-85's mix of aperture and small physical size makes it a wonderful "go anywhere, do anything," crossover instrument—with Tele Vue quality, of course! "Eye-popping performance that raises the standard of excellence for highly portable instruments." The TV85 APO Doublet Refractor makes an easily-portable medium field astronomical telescope, whether you are in your own backyard or at a dark site for a star party! This OTA is finished in a White color.

The TeleVue 85 mm f/7 Apochromatic Doublet Refractor Telescope has been a favorite of many astronomers for a long time. Astronomers have frequently commented on its ability to provide very high contrast, dark sky-background, super-sharp images of celestial objects with highly resolved details in the extended objects like planets and the Moon. This Excerpt from a "Sky & Telescope" magazine review by Chris Cook is fairly typical: The Tele Vue 85 mm f/7 APO refractor is truly an incredible instrument with superb, well-corrected optics. The scope's mechanical construction is also first class all the way. Whether you are traveling halfway around the world to photograph a total solar eclipse or just casually observing from your backyard, the Tele Vue 85 offers today's amateurs an extremely powerful, compact instrument capable of delivering stunning images of the universe around us. This scope is a real gem! (— Cook, C. "The Tele Vue 85: A Sharp Scope for People on the Go"). Sky & Telescope (Sept. 1998).

The "Better View Desired" website reviewer summed up the TeleVue "experience" when he said he would choose the TeleVue-85, "...to really enjoy the incredible beauty of the living birds... And, even now, every time I look at a bird through one of the exceptional conventional spotting scopes, I'll be thinking: 'I wonder what this would look like through the Tele Vue-85? I wonder what this bird really looks like?'" Yes, pure enjoyment of nature's beauty without awareness of a thing in between.

If you purchase an optional star diagonal, then the image is left-right reversed. For astronomical viewing, this diagonal permits the sharpest, brightest hi-power viewing, and also permits using 2" barrel eyepieces for the widest possible views. You may want to consider the optional 60° 1¼" mirror version for top comfort as well as image quality, or the optional 45° erect image diagonal which would be ideal for birding.

Specifications:

Type: APO (Doublet) Refractor - White Finish
Elements/Groups: 2/1
Objective: 85 mm
Focal Length: 600 mm
Focal Ratio (f/#): 7
Length OTA: 19 inches
Length with diagonal: 21.9" (with 2-inch diagonal)
Weight OTA/Std. Config: 5.95 lb / 5.95 lb
Drawtube/Focuser: 2-inch, Focusmate Dual-speed Rack & Pinion
Maximum Visual Field: 4.4° (with 2-inch 55 mm Plössl)
Maximum Recommended Power: 225 x
Includes: Threaded Objective Dust Cover; soft Carry Bag
Tele Vue Eyepieces: Optional; not included with OTA
x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Reward Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
50

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program