Sky-Watcher Evoguide 50DX - Lunette de guidage double 50 mm f/4.8 ED avec anneaux et queue d'aronde - S11174

En stock
Unité de gestion de stock: SWU-S11174
Prix $452.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock SWU-S11174

Lunette Sky-Watcher Evoguide 50DX APO

  • Réfracteur apochromatique de 50 mm avec ensemble de lentilles assorties et un élément ED
  • Distance focale de 242 mm (f/4,8)
  • Porte-oculaire hélicoïdal de 1,25"
  • Tige de recherche
  • Queue d'aronde de style Vixen avec anneaux
  • Comprend une bague de mise au point principale

Le télescope Sky-Watcher 50DX Evoguide APO est une mise à niveau de l'EvoGuide 50 original et comprend désormais un très bel ensemble anneau/queue d'aronde ainsi qu'un anneau de mise au point principal. Le 50DX a une variété d’applications utiles. Il peut être utilisé comme chercheur sur un autre OTA, il peut être utilisé comme lunette de guidage ou il peut également être utilisé comme petit télescope portable à grand champ pour différentes applications, y compris l'astronomie.

Le montage de votre caméra de guidage sur l'EvoGuide 50DX est un jeu d'enfant grâce aux anneaux M42 pratiques à l'arrière de la lunette, et une bague de mise au point robuste à vitesse unique vous aide à vous concentrer. Bien qu'initialement conçu pour les caméras de guidage, l'astrographe à portée de guidage EvoGuide 50DX APO peut être utilisé pour prendre des photos d'astrophotographie rapides à faible focale lorsqu'il est utilisé en conjonction avec un réducteur de focale (non inclus), produisant de superbes images à grand champ.

Les réfracteurs Sky-Watcher Evostar et Evoguide fournissent les images les plus fines disponibles dans leur catégorie de conception. Ces réfracteurs doublet offrent des ciels spectaculaires d’un noir de jais et des vues fidèles et riches en contrastes des phénomènes planétaires et de l’espace lointain sans égal.

Cette lunette Evoguide 50DX APO de Sky-Watcher a une ouverture de 50 mm et il s'agit d'un réfracteur apochromatique (APO), car elle a une configuration de lentille doublet assortie avec un élément ED. Il a une courte focale de 242 mm, à f/4,8 pour un champ de vision plus large qu'un télescope normal. Il intègre également un joli mécanisme de mise au point hélicoïdal avec une grande bague moletée pour régler la mise au point. Comme mentionné précédemment, le nouveau EvoGuide 50DX est désormais livré avec des anneaux et une queue d'aronde qui vous permettront de le connecter facilement à un support équipé d'une selle de style Vixen.

Caractéristiques:

UGS S11174
CUP 050234111744
Conception optique Lunette ED Doublet
Revêtements de lentilles Entièrement multicouche
Ouverture réelle (mm) 50 millimètres
Ouverture primaire (mm) 50 millimètres
Rapport F f/4.8
Distance focale (mm) 242 millimètres
Limite de Dawes 2,32 secondes d'arc
Limite de Rayleigh 2,79 secondes d'arc
Limitant Mag. 11
Grossissement minimum 9
Grossissement maximal 98
Focuseur Hélicoïdal de 1,25"
Longueur OTA (fixe) 10,5"
Diamètre extérieur OTA 2,2"
Poids OTA (avec accessoires) 1,9 livre
Accessoires de montage Anneaux, queue d'aronde, tige et bague de mise au point
Étui inclus Non
Correcteur Non

1/3
telescopes

Sky-Watcher Evoguide 50DX - 50mm f/4.8 ED Doublet Guide Scope with Rings & Dovetail - S11174

Sky-Watcher USA   ——   SKU: SKY-S11174
$420.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

Sky-Watcher Evoguide 50DX APO Scope

  • 50 mm Apochromatic Refractor with matched lens assembly with one ED element
  • 242 mm focal length (f/4.8)
  • 1.25” Helical focuser
  • Finder stalk
  • Vixen-style Dovetail with Rings
  • Includes Prime Focus Ring

The Sky-Watcher 50DX Evoguide APO telescope is an upgrade from the original EvoGuide 50 and now includes a very nice ring/dovetail set as we4ll as a prime focus ring.  The 50DX has a variety of useful applications. It can be used as a finder scope on another OTA, it can be used as a guide scope, or it can also be used as a small, portable, wide field telescope for different applications, including astronomy.

Mounting to your guide camera to the EvoGuide 50DX is a breeze with convenient M42 rings on the back of the scope, and a beefy single-speed focus ring helps you nail focus. Although initially designed for guide cameras, the EvoGuide 50DX APO Guide Scope Astrograph can be used to shoot fast, low focal length astrophotography when used in conjunction with a focal reducer (not included), producing stunning wide-field images. 

Sky-Watcher Evostar and Evoguide refractors provide the finest images obtainable in their design class. These doublet refractors deliver dramatic, jet-black skies and faithful, contrast-rich views of planetary and deep-space phenomenon that are second to none.

This Evoguide 50DX APO Scope from Sky-Watcher has an aperture of 50 mm and it is an apochromatic (APO) refractor, since it has a matched set doublet lens configuration with one ED element. It has short focal length of 242 mm, at f/4.8 for a wider field of view than a normal telescope. It also incorporates a nice, smooth Helical focuser mechanism with a large, knurled ring for setting the focus. As mentioned earlier, the new EvoGuide 50DX now comes with rings and a dovetail that will allow you to easily connect it to a mount fitted with a Vixen-style saddle.

Specifications:

SKU S11174
UPC 050234111744
Optical Design ED Doublet refractor
Lens Coatings Fully Multi-Coated
True Aperture (mm) 50 mm
Primary Aperture (mm) 50 mm
F/Ratio f/4.8
Focal Length (mm) 242 mm
Dawes Limit 2.32 arcsec
Rayleigh Limit 2.79 arcsec
Limiting Mag. 11
Minimum Magnification 9
Maximum Magnification 98
Focuser 1.25" Helical
OTA Length (fixed) 10.5"
OTA Outer Diameter 2.2"
OTA Weight (with accessories) 1.9 lb
Mounting Accessories Rings, dovetail, stalk & focus ring
Included Case No
Corrector No
x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Reward Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
50.00

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program