Télescope dobson classique Sky-Watcher 6" 150P - S11600

En stock
Unité de gestion de stock: SWU-S11600
Prix $621.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock SWU-S11600

Télescope dobson classique Sky-Watcher 6"


Les télescopes Dobson sont une excellente affaire en termes de collecte de lumière et de coût ! Simple à utiliser, le Dobsonian classique Sky-Watcher 6" est parfait pour le débutant, un enfant plus âgé, une salle de classe ou, franchement, tous ceux qui souhaitent un télescope simple avec 6" d'ouverture pour un investissement relativement faible.

Ce télescope Dobsonien Skywatcher 6" est appelé "Classique" car la partie du télescope est un réflecteur newtonien traditionnel avec un tube de style solide. Il s'agit du même style de télescope que John Dobson a utilisé lorsqu'il a créé son Dobsonien peu coûteux et facile à construire. L'OTA, ou tube télescope, a une distance focale de 1 200 mm et est équipé d'un porte-oculaire de 2" qui peut accepter des oculaires de 2" et de 1,25" grâce à l'inclusion d'un adaptateur de 2" à 1,25". Le Dobsonian Sky-Watcher 6" est également livré avec un viseur 6x30 pour vous aider à localiser les objets dans le ciel nocturne et à les centrer dans votre oculaire.

La base de style Lazy-Susan est ce qui fait d’un Dobsonien un Dobsonien ! La base circulaire tourne à 360 degrés et l'OTA repose sur un berceau qui permet également au télescope de monter et descendre facilement. Avec cette combinaison, vous pouvez regarder dans presque toutes les directions, d’un horizon à l’autre.

Vous recevrez deux oculaires de 1,25" avec votre nouveau télescope : un 10 mm et un 25 mm, qui vous donneront respectivement 120X et 48X.

Spécifications du Dobsonien Sky-Watcher 6"

  • Conception optique : newtonienne
  • Revêtements miroir : 94 % d'aluminium
  • Type de verre : Borosilicate
  • Ouverture primaire : 152 mm
  • Rapport focale : f/7,9
  • Distance focale : 1 200 mm
  • Diamètre du miroir secondaire : 34 mm.
  • Obstruction secondaire par diamètre : 16 %
  • Obstruction secondaire par zone : 3 %
  • Limite de Dawes : 0,77
  • Limite de Rayleigh : 0,93
  • Amplitude limite : 13,4
  • Grossissement minimum : 21
  • Grossissement maximal : 295
  • Porte-oculaire : 2 pouces à crémaillère et pignon
  • Longueur OTA : 44,5"
  • Diamètre extérieur OTA : 7,125"
  • Poids OTA avec accessoires : 15 lb.
  • Poids de base Dob : 25 lb.
  • Dimensions de la base Dob : 29" x 20,5"
  • Hauteur de l'oculaire au zénith : 45"
  • Chercheur : 6x30
  • Oculaires : 10 mm et 25 mm Super 1,25"
  • Grossissement avec oculaires : 120X et 48X

Sky-Watcher 6" 150P Classic Dobsonian Telescope - S11600

In Stock
SKU: SWU-S11600
Regular price $621.00 CAD
bread

Product details

  • SKU SWU-S11600

Sky-Watcher 6" Classic Dobsonian Telescope


Dobsonian telescopes are such a great deal when it comes to light-gathering versus cost!  Simple to use, the Sky-Watcher 6" Classic Dobsonian is perfect for the beginner, an older child, a classroom, or frankly, anyone who wants a straightforward telescope with 6" of aperture for a relatively small investment.

This Skywatcher 6" Dobsonian telescope is called a "Classic" because the telescope portion is a traditional Newtonian reflector with a solid-style tube.  This is the same style telescope John Dobson used when he created his inexpensive and easy-to-build Dobsonian.  The OTA, or telescope tube, has a 1200mm focal length and is fitted with a 2" focuser that can accept both 2" and 1.25" eyepieces due to the inclusion of a 2" to 1.25" adapter.  The Sky-Watcher 6" Dobsonian also comes with a 6x30 Finder to help you locate objects in the night sky and center them in your eyepiece.  

The lazy-Susan style base is what makes a Dobsonian a Dobsonian!  The circular base rotates 360 degrees and the OTA sits on a cradle that allows the telescope to easily move up and down as well.  With this combination you can look in pretty much any direction, from horizon to horizon.

You will receive two 1.25" eyepieces with your new telescope; a 10mm and a 25mm, which will give you 120X and 48X, respectively.  

Sky-Watcher 6" Dobsonian Specifications

  • Optical Design:  Newtonian
  • Mirror Coatings:  94% Aluminum
  • Glass Type:  Borosilicate
  • Primary Aperture:  152mm
  • Focal Ratio:  f/7.9
  • Focal Length:  1200mm
  • Secondary Mirror Diameter:  34mm
  • Secondary Obstruction by Diameter:  16%
  • Secondary Obstruction by Area:  3%
  • Dawes Limit:  0.77
  • Rayleigh Limit:  0.93
  • Limiting Magnitude:  13.4
  • Minimum Magnification:  21
  • Maximum Magnification:  295
  • Focuser:  2" Rack & Pinion
  • OTA Length:  44.5"
  • OTA Outer Diameter:  7.125"
  • OTA Weight with Accessories:  15 lb.
  • Dob Base Weight:  25 lb.
  • Dob Base Dimensions:  29" x 20.5"
  • Eyepiece Height at Zenith:  45"
  • Finder:  6x30
  • Eyepieces:  10mm & 25mm Super 1.25"
  • Magnification with Eyepieces:  120X and 48X