Télescope Dobsonien classique 250P Sky-Watcher 10" - S11620

En stock
Unité de gestion de stock: SWU-S11620
Prix $940.00 CAD
Prix $1,229.00 CAD Vente Prix de solde $940.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock SWU-S11620

Télescope dobson classique Sky-Watcher 10" 250P

1140Le faible coût, le grand diamètre et le rapport focal rapide du télescope Dobsonian Sky-Watcher Classic 250P de 10 pouces en font un télescope dédié idéal pour l'observation à grand champ et dans l'espace profond des galaxies faibles, des nébuleuses et des amas d'étoiles. La puissance inhérente à cette lunette capture de façon spectaculaire de larges pans de ciel en une seule vue. Le Dobsonien classique Sky-Watcher 250P de 10" donne l'impression que les galaxies et les nébuleuses sortent du ciel sous la forme de masses lumineuses et expansives d'étoiles, de gaz et de poussière. Si vous n'avez jamais observé auparavant avec une lunette Dobson de haute qualité comme le Dobson Sky-Watcher 10" Classic 250P, vous allez vivre une expérience vraiment agréable et douce, qui est exactement ce que vous attendez de l'astronomie amateur !

Ce télescope Dobsonien Classic 2 5 0P de 10" de Sky-Watcher USA est un télescope de belle taille avec une grande ouverture que toute la famille peut utiliser, soit dans votre propre jardin, soit emporté sur un site de ciel sombre préféré pour une meilleure observation de la nuit. Objets du ciel. Il est si facile à utiliser, étant une conception de monture dobsonienne. Il suffit de saisir la lunette et de la déplacer à la main dans la direction générale des objets que vous souhaitez observer. Le télescope dobson classique Sky-Watcher 254 mm/1200 mm (ouverture 10" et distance focale 1200 mm) possède un miroir primaire paraboloïdal pour éliminer l'aberration sphérique et un support de miroir secondaire à quatre bras avec des supports fins (0,5 mm d'épaisseur), pour réduire les pics de diffraction et la perte de lumière. De plus, ce modèle comprend un porte-oculaire de 2" avec un adaptateur de 1,25", permettant ainsi l'utilisation des deux tailles d'oculaire. Ce modèle comprend également la nouvelle poignée de contrôle de tension qui permet de régler la tension pour le mouvement vertical.

Observer avec une lunette Dobson a été comparé à tirer sur des canards dans une galerie ; il est si facile de trouver votre cible. Un viseur optique direct de 9 x 50 mm fournit à la fois un grossissement et une collecte de lumière pour vous aider à affiner votre recherche. Le porte-oculaire Crayford 2" sans jeu standard offre une mise au point fiable et ultra fluide. Les oculaires Super (Kellner modifiés) multicouches (25 mm et 10 mm) offrent un champ de vision spacieux. Pour garantir une facilité d'utilisation mécanique. , Sky-Watcher utilise un système de roulement en téflon haute performance dans les deux axes combiné à un réglage de la tension en altitude pour faciliter le réglage de la quantité appropriée de friction, assurant des mouvements manuels verticaux et horizontaux fluides. Réduit également les mouvements dus à de petites bosses accidentelles. Cela élimine également le besoin d'un tube optique équilibré comme cela serait nécessaire avec une monture équatoriale.

Le système de roulements en Téflon de Sky-Watcher est préférable à l'utilisation de roulements à billes. Les roulements à billes rendent les mouvements involontaires du tube optique plus difficiles à contrôler. Heureusement, à faible puissance, les objets de l'espace lointain sembleront dériver tranquillement dans le champ de vision du télescope Sky-Watcher 10" 250P Classic Dob, donc un ajustement mécanique constant de l'orientation du télescope n'est pas nécessaire pour maintenir les objets dans votre champ. .

Le Dobsonian Sky-Watcher 10" Classic 250P utilise des composants de qualité partout. Le processus de polissage du miroir primaire et diagonal donne des surfaces de miroir lisses assurant un bon contraste, et les optiques correctement corrigées présentent un minimum d'aberrations. Chaque miroir primaire et miroir diagonal elliptique est recouvert d'aluminium et puis recouvert de quartz dur (SiO4). Des couches supplémentaires de dioxyde de titane (TiO2) et (SiO4) sont ensuite appliquées pour protéger les revêtements. Les cache-poussière aident à garder votre Dob propre lorsqu'il n'est pas utilisé. Les composants mécaniques et structurels du Le tube et les optiques OTA présentent une construction rigide et une stabilité que vous apprécierez à chaque fois que vous observerez le ciel.

Le ciel d'été est illuminé de perles astronomiques : dans la constellation du Sagittaire, plusieurs des nébuleuses par émission les plus importantes du ciel sont bien visibles. La Nébuleuse de la Lagune (M8) est un riche agrégat de poussières et de gaz illuminé par ses étoiles centrales. Il s’agit en fait d’une zone de formation d’étoiles. La nébuleuse de la lagune apparaît d'un rouge ardent sur les astrophotographies en raison de l'hydrogène gazeux chaud. À proximité se trouve la nébuleuse Trifide (M20), plus petite mais très belle. La magnifique nébuleuse du Cygne (M17) est également située en Sagittaire.

Le plus impressionnant amas d'étoiles globulaires, M13, est situé dans la constellation d'Hercule, une ruche de milliers d'étoiles grouillant autour d'un noyau central. Puisque les amas globulaires ne se forment plus dans l’univers, vous observez la lumière fossile, un aperçu du temps. C’est l’objet le plus brillant de son genre et toujours amusant à regarder. L'amas globulaire M92 est également très intéressant et se retrouve également dans Hercule. Le ciel hivernal recèle plusieurs perles époustouflantes souvent mentionnées dans la culture populaire, et pas seulement en astronomie. Notre galaxie externe la plus proche, la belle Andromède, peut-être la galaxie déterminante de la forme spirale classique, peut être vue presque dans son intégralité dans un seul champ oculaire. La nébuleuse diffuse du Grand Orion (M42) en hiver est la nébuleuse en émission la plus brillante du ciel. C'est vraiment spectaculaire vu dans un télescope Dobsonien Classic 250P SW de 10".

Ce qui précède n’est qu’un bref échantillon d’objets visibles. De nombreux autres objets célestes fascinants dans notre ciel vous attendent.

Caractéristiques:

UGS : S11620
CUP : 050234116206
Informations optiques :
Conception optique : Newtonien
Revêtements miroir : 94 % d'aluminium
Type de verre : Borosilicate
Ouverture primaire (mm) : 254
Rapport F : 4.7
Distance focale (mm) : 1200
Diamètre secondaire : 48 mm
Obstruction secondaire (par diamètre) : 25%
Obstruction secondaire par zone : 6%
Limite de Dawes : 0,46 seconde d'arc
Limite de Rayleigh : 0,55 seconde d'arc
Mag limitant : 14.5
Grossissement minimal : 36x
Grossissement maximal : 500x
Collecte de lumière (par rapport à la taille immédiatement inférieure) : 57%
Focuseur : 2" Crayford
Longueur OTA : 45"
Diamètre extérieur OTA : 11,375"
Poids OTA (avec accessoires) : 28 livres
Poids de base Dob : 25 livres
Mesures de base Dob : 29" x 20,5"
Hauteur de l'oculaire zénith : 48"
Recherche incluse : 9 x 50 Directement
Diagonale incluse : Aucun
Oculaires inclus : 25 mm / 10 mm mod. Keller
Grossissement avec oculaires inclus : 48x/120x
Cas: Aucun
Correcteur: Aucun

1/6
telescopes

Sky-Watcher 10" Classic 250P Dobsonian Telescope - S11620

Sky-Watcher USA   ——   SKU: SWU-S11620
$840.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

Sky-Watcher 10" 250P Classic Dobsonian Telescope

Additional shipping surcharges will apply on top of standard shipping costs

The low cost, large diameter, and fast focal ratio of the 10" Sky-Watcher Classic 250P Dobsonian telescope make it an ideal dedicated telescope for wide-field, deep-space observation of faint galaxies, nebulae, and star clusters. The low-power inherent in this scope dramatically captures wide swaths of sky in a single view. the 10" Sky-Watcher 250P Classic Dobsonian makes galaxies and nebula appear to pop out of the heavens as bright, expansive masses of stars, gas, and dust. If you have never before observed through a high-quality Dobsonian scope like the Sky-Watcher 10" Classic 250P Dobsonian, you are in for a truly enjoyable, sweet experience which is exactly what you would expect from amateur astronomy!

This 10" Classic 250P Dobsonian telescope from Sky-Watcher USA is a nice size telescope with a big aperture for the whole family to use, either in your own back yard or taken to a favorite dark-sky site for better observing of night sky objects. It is so easy to operate, being a Dobsonian design of mount. Just grasp the scope and move it by hand in the general direction of the objects you want to observe. The Sky-Watcher Classic Dobsonian Telescope 254 mm/1200 mm (10"aperture and 1200 mm focal length) has a paraboloidal primary mirror to eliminate spherical aberration and a four-arm secondary mirror bracket with fine supports (0.5 mm thick), to reduce diffraction spikes and light loss. In addition, this model include a 2" focuser with a 1.25" adapter thus allowing the use of either eyepiece size. This model also include the new tension control handle which allows adjustment of the tension setting for the vertical movement.

Observing with a Dobsonian scope has been compared to shooting ducks in a gallery; it is so easy to find your target. A 9x50 mm straight-through optical viewfinder provides both magnification and light-gathering to help narrow your search. The standard-equipment backlash-free 2" Crayford Focuser provides reliable, ultra smooth focusing. Multi-coated, Super (modified Kellner) eyepieces (25 mm and 10 mm) provide a spacious field of view. To ensure mechanical ease-of-use, Sky-Watcher uses a high-performance Teflon bearing system in both axes combined with tension adjustment in altitude to facilitate setting the appropriate amount of friction, assuring smooth vertical and horizontal manual movements. Also reduces movement from accidental small bumps. This also eliminates the need for a balanced optical tube as would be required with an equatorial mount.

Sky-Watcher's Teflon bearing system is preferable to the use of ball-bearings. Ball-bearings make unintended movement of the optical tube more difficult to control. Fortunately, at low power, deep-space objects will seem to leisurely drift through the field of view of the Sky-Watcher 10" 250P Classic Dob telescope, so constant mechanical adjustment of the telescope's orientation isn't needed to keep objects in your field.

The Sky-Watcher 10" Classic 250P Dobsonian utilizes quality components throughout. The polishing process for primary and diagonal mirror yields smooth mirror surfaces ensuring good contrast, and properly corrected optics show minimum aberrations. Each primary mirror and elliptical diagonal mirror is coated with aluminum and then over-coated with hard quartz (SiO4). Additional layers of titanium dioxide (TiO2) and (SiO4) are then applied to protect the coatings. Dust covers help keep your Dob clean when not in use. The mechanical and structural components of the OTA tube and optics exhibit rigid construction and stability you will appreciate every time you observe the sky.

The summer sky is aglow with astronomical pearls: In the constellation Sagittarius several of the sky's most prominent emission nebulae can be seen well. The Lagoon Nebula (M8) is a rich aggregation of dust and gases illuminated by its central stars. This is actually an area of star formation. The Lagoon Nebula appears fiery red in astrophotographs due to the hot hydrogen gas. Located nearby is the smaller, but very beautiful Trifid Nebula (M20). The magnificent Swan Nebula (M17) is also located in Sagittarius.

The most awesome globular star cluster, M13, is located in the constellation Hercules, a bee-hive of thousands of stars swarming about a central core. Since globular clusters are no longer being formed in the universe, you are observing fossil light, a glimpse back in time. This is the brightest object of its kind and always fun to view. The globular cluster M92 is likewise very interesting and can also be found in Hercules. The winter sky holds several stunning pearls often referred to in popular culture, not only in astronomy. Our closest external galaxy, the beautiful Andromeda, perhaps the defining galaxy of the classic spiral form can essentially be seen almost in its entirety within one eyepiece field. Winter's diffuse Great Orion Nebula (M42) is the brightest emission nebula in the heavens. It is really spectacular as viewed in a 10" Classic 250P S-W Dobsonian telescope.

The preceding is just a short sampling of objects that can be seen. Many more fascinating celestial objects in our sky await you.

Specifications:

SKU: S11620
UPC: 050234116206
Optical Info:
Optical Design: Newtonian
Mirror Coatings: 94% Aluminum
Glass Type: Borosilicate
Primary Aperture (mm): 254
F/Ratio: 4.7
Focal Length (mm): 1200
Secondary Diameter: 48 mm
Secondary Obstruction (by diameter): 25%
Secondary Obstruction by Area: 6%
Dawes Limit: 0.46 arcsecond
Rayleigh Limit: 0.55 arcsecond
Limiting Mag: 14.5
Minimum Magnification: 36x
Maximum Magnification: 500x
Light Gathering (compared to next size down): 57%
Focuser: 2" Crayford
OTA Length: 45"
OTA Outer Diameter: 11.375"
OTA Weight (with accessories): 28 lb
Dob Base Weight: 25 lb
Dob Base Measurements: 29" x 20.5"
Zenith Eyepiece Height: 48"
Included Finder: 9 x 50 Straight through
Included Diagonal: None
Included Eyepieces: 25 mm / 10 mm mod. Kellner
Magnification w/ Included Eyepieces: 48x/120x
Case: None
Corrector: None
x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Reward Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
50

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program