Réflecteur d'astrographe newtonien hyperbolique SharpStar 150 mm f/2.8 - SHA-15028HNT

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: SHA-15028HNT
Prix $2,730.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock SHA-15028HNT

Réflecteur d'astrographe newtonien hyperbolique SharpStar f/2.8

  • SharpStar 150 mm Ouverture 420 mm Astrographe Newtonien
  • Idéal pour une utilisation en imagerie et en observation
  • Conception d'astrographe newtonien hyperbolique
  • Porte-oculaire à pignon et crémaillère robuste de 2,5 pouces
  • Résolution de 0,77 seconde d'arc
  • 12.7 magnitude visuelle limite
  • Poids brut de 5,95 kg avec anneau tubulaire, poignée et plaque en queue d'aronde
  • Comprend des anneaux de tube, un capuchon anti-rosée, une poignée et une plaque de montage en queue d'aronde

Ce réflecteur d'astrographe newtonien à miroir hyperbolique SharpStar f/2.8 est un complément parfait à votre équipement optique si vous souhaitez faire de l'astrographie avec un astrographe de bonne qualité et très rapide, et que vous souhaitez également faire de l'observation avec un réflecteur newtonien de haute qualité avec un large champ de vision et images à faible aberration. Cet astrographe de SharpStar est une conception plus récente qui comble une lacune existante sur le marché de l'astronomie.

Comparé aux miroirs paraboliques conventionnels, le processus de production, de fabrication et de test des miroirs hyperboliques est beaucoup plus complexe. Le réflecteur d'astrographe newtonien à miroir hyperbolique est sans égal compte tenu de son rapport focale plutôt rapide. Le tube du télescope est enveloppé d'un matériau en fibre de carbone durable, améliorant artistiquement son apparence tout en réduisant considérablement son poids. Le Sharpstar 15028HNT adopte un verre de type Pyrex, permettant au miroir principal d'atteindre un état d'imagerie assez stable en peu de temps. Les miroirs primaires et secondaires ont un revêtement en aluminium amélioré, maintenant ainsi une réflectivité supérieure à 96 %. Le support monobloc en forme de X du miroir secondaire conserve une structure solide et incassable. Le porte-oculaire à crémaillère de 2,5" inclus a une capacité de charge plus élevée et peut être ajusté en douceur pour une meilleure mise au point.

Le guidon délicatement percé est fabriqué en aluminium massif fabriqué par CNC, qui peut être utilisé comme base pour la fixation d'autres accessoires. Le nouveau design de la poignée du télescope est une amélioration esthétique et mécanique pour satisfaire les demandes des passionnés d'astronomie.

Un ensemble de lentilles correctrices à trois éléments est situé dans le chemin optique, permettant à l'ensemble du système optique de mieux obtenir une imagerie plein format et de contrôler la vignette. La mise au point arrière standard de 55 mm et le filetage M48 × 0,75 taraudé sur le porte-oculaire préparent également le télescope à la plupart des appareils d'imagerie d'origine et garantissent que l'élément dans l'objectif peut être parfaitement projeté sur le plan focal.

Ce réflecteur d'astrographe newtonien hyperbolique f/2,8 de SharpStar est un astrographe à nombre f/rapide idéal pour effectuer des travaux critiques d'imagerie astrologique, mais il est également bon pour l'observation visuelle lorsqu'un système optique à champ large et à faible grossissement est approprié. La conception du miroir hyperbolique de cet Astrograph ravira les passionnés d'astrographie les plus sérieux lorsque leurs images seront révélées lors du traitement final. Reportez-vous aux photos fournies pour voir le diagramme schématique de la conception du plan focal ainsi que le diagramme schématique de fixation des oculaires ou des caméras au mécanisme de mise au point.

Caractéristiques:

Fabricant: SharpStar
Fabricant UGS : 15028HNT
Fonction: f/2.8 Astrographe newtonien hyperbolique
Focuseur : Crémaillère et pignon de 2,5", réglage fin 10:1
Taille du canon de l'oculaire/accessoire : 2,5"
Conception du télescope : Astrographe newtonien hyperbolique
Ouverture de l'objectif : 150 millimètres
Distance focale: 420 millimètres
Rapport focale : f/2.8
Résolution: 0,77 seconde d'arc
Ampleur limite : 12.7, Limite visuelle
Revêtements : Revêtements en aluminium amélioré
Miroir primaire : Miroir de figure hyperbolique
Matériau du miroir principal : PZ33 (similaire au verre Pyrex)
Lentille correctrice : Lentilles à 3 éléments à espacement d'air
Axe mineur : 70 millimètres
Cercle d'images : 44 mm
Matériau du tube : Fibre de carbone
Diamètre du tube : 195 millimètres
Longueur du tube : 445 millimètres
Poids: 4,45 kg, net ; 5,95 kg brut
Mise au point arrière : 55 millimètres

1/3
telescopes

SharpStar 150 mm f/2.8 Hyperbolic Newtonian Astrograph Reflector - SHA-15028HNT

SharpStar   ——   SKU: SHA-15028HNT
$2,730.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

SharpStar f/2.8 Hyperbolic Newtonian Astrograph Reflector

  • SharpStar 150 mm Aperture 420 mm Newtonian Astrograph
  • Ideal for use with both imaging and observation
  • Hyperbolic Newtonian Astrograph design
  • 2.5" heavy-duty barrel rack & pinion focuser
  • 0.77 arcsecond resolution
  • 12.7 limiting visual magnitude
  • 5.95 kg gross weight with tube ring, handle, and dovetail plate
  • Includes tube rings, dew cap, handle, and dovetail mounting plate

This SharpStar f/2.8 Hyperbolic Mirror Newtonian Astrograph Reflector is a perfect addition to your optical equipment if you want to do astro-imaging with a fine quality, very fast Astrograph, and also want to do observing with a high quality Newtonian Reflector with a wide field of view and low-aberration images. This Astrograph from SharpStar is a newer design which fills a previously existing gap in the astronomy market place.

Compared with the conventional parabolic mirrors, the process of producing, manufacturing and testing hyperbolic mirrors is much more intricate. The Hyperbolic Mirror Newtonian Astrograph Reflector comes second to none considering its rather fast focal ratio. The telescope tube is wrapped with durable carbon fiber material, artistically enhancing its appearance while sharply decreasing its weight. Sharpstar 15028HNT adopts Pyrex-like glass, enabling the primary mirror to reach a quite stable imaging state in a short time. Both primary and secondary mirrors have an enhanced aluminum coating, thus keeping a reflectivity at more than 96%. The one-piece X-shaped strut of the secondary mirror keeps a solid and unbreakable structure. The included 2.5" rack-and-pinion focuser has a stronger load capacity and can be smoothly adjusted for best focus.

The delicately pierced handle bar is made from CNC-manufactured solid aluminum, which can be used as a base for the attachment of other accessories. The new design of the telescope handle is an aesthetic and mechanical improvement to satisfy the demands of astronomy enthusiasts.

A three-element corrector lens assembly is located in the optical path, enabling the whole optical system to better achieve full-frame imaging and control the vignette. The standard 55 mm back-focus and M48×0.75 thread tapped on the focuser also prepare the telescope for most stock imaging devices and make sure the item in the objective lens can be perfectly projected onto the focal plane.

This f/2.8 Hyperbolic Newtonian Astrograph Reflector from SharpStar is an ideal fast-f/number Astrograph for doing critical astro-imaging work, but is also good for visual observation when a wide field, lower magnification optical system is appropriate. The Hyperbolic mirror design of this Astrograph will delight the most serious of astro-imaging enthusiasts when their images are revealed in the final processing. Refer to the photos provided to see the schematic diagram of the focal plane design and also the schematic diagram of attaching eyepieces or cameras to the focuser mechanism.

Specifications:

Manufacturer: SharpStar
Mfr. SKU: 15028HNT
Function: f/2.8 Hyperbolic Newtonian Astrograph
Focuser: 2.5" Rack & Pinion, 10:1 Fine adjustment
Eyepiece/Accessory Barrel Size: 2.5"
Telescope Design: Hyperbolic Newtonian Astrograph
Objective Aperture: 150 mm
Focal Length: 420 mm
Focal Ratio: f/2.8
Resolution: 0.77 arcsecond
Limiting Magnitude: 12.7, Visual Limit
Coatings: Enhanced-Aluminum coatings
Primary Mirror: Hyperbolic Figure Mirror
Primary Mirror Material: PZ33 (similar to Pyrex glass)
Corrector Lens: 3-element, air-spaced lenses
Minor Axis: 70 mm
Image Circle: 44 mm
Tube Material: Carbon Fiber
Tube Diameter: 195 mm
Tube Length: 445 mm
Weight: 4.45 kg, Net; 5.95 kg Gross
Back Focus: 55 mm
x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Reward Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
50.00

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program