Tube optique Schmidt-Newtonien Meade LXD75 10" uniquement (d'occasion)

En stock
Unité de gestion de stock: USEDBX81603
Prix $1,104.15 CAD
Prix $1,499.00 CAD Vente Prix de solde $1,104.15 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock USEDBX81603

Il s'agit d'un article d'occasion avec seulement des rayures mineures sur le tube optique sans aucun effet sur la qualité optique et les performances de la lunette.

REMARQUE : Il y a également une petite tache sur le miroir principal d'environ 1/4", cela n'affectera pas les performances optiques, visuelles ou photographiques globales.

Meade LXD75 Tube optique 10" uniquement

Le réflecteur Schmidt-Newtonien LXD75 10" de Meade Porte-oculaire 2,00" pour accepter des diagonales, des prismes et des oculaires de 2,00". Avoir un porte-oculaire de 2,00" ajoute considérablement à la polyvalence de visualisation.

La conception du télescope Schmidt-Newton est exclusive à Meade et représente une avancée majeure pour ceux qui s'intéressent de plus en plus à l'astronomie amateur. La bataille pour les parts de marché entre les types de télescopes a toujours impliqué des compromis sur la taille, la valeur et la qualité optique de l'unité. Les puristes optiques supportent généralement les énormes réfracteurs pour leur qualité optique exceptionnelle, les débutants choisissent souvent les réflecteurs newtoniens pour leur grande capacité de collecte de lumière par dollar, et ceux entre les deux choisissent souvent le type Schmidt-Cassegrain pour sa combinaison des deux attributs.

Le Newtonien a toujours présenté deux inconvénients majeurs : les images lumineuses qu'il produit perdent une qualité optique significative à mesure que l'on se rapproche du bord du champ de vision et la conception ouverte nécessite un degré élevé de maintenance. Le Schmidt-Newtonien résout ces deux problèmes, offrant un champ de vision utilisable beaucoup plus large grâce à une lentille correctrice qui aussi scelle l'unité pour empêcher l'entrée habituelle de poussière, de rosée et de débris. D’un seul coup, l’attrait newtonien revient au premier plan.

Cette version inclut également celui de Meade Revêtements UHTC Ultra High Transmission , une caractéristique importante pour optimiser les performances de votre télescope Meade. Les technologies développées dans l'installation de revêtements Meade Irvine ont optimisé les performances visuelles et photographiques des télescopes Meade. Les revêtements UHTC, utilisés sur toutes les surfaces optiques, entraînent une diminution de 20 % de la perte de lumière et une amélioration spectaculaire des détails des objets de l'espace lointain.

Je meade LXD75 SN-10AT Spécifications
Conception optique
Réflecteur Schmidt-Newtonien
Diamètre de la lentille optique
10,0" ( 254 mm )
Distance focale
1016mm
Rapport focale
f/4.0
Grossissement utile maximum
600x
Pouvoir de résolution
0,45
Dimensions du tube optique
11,9 x 36,1" ( 30,2 x 91,7 cm ) LxL
Diamètre du corps de l'oculaire
2" ( comprend un adaptateur acceptant des oculaires de 1,25" )
Chercheur
8x50 Droit

Meade LXD75 10" Schmidt-Newtonian Optical Tube Only(Pre-Owned)

In Stock
SKU: USEDBX81603
Regular price $1,299.00 CAD
Regular price $1,499.00 CAD Sale Sale price $1,299.00 CAD
bread

Product details

  • SKU USEDBX81603

This is a Pre-owned  item with only minor scratches on the optical tube without any effect on the optical quality and performance of the scope.

NOTE: Their is also a small smudge/mak  on the primary mirror about 1/4", this will not affect overall optical visual or photographic performance

Meade LXD75 10" Optical tube Only

Meade's 10" LXD75 Schmidt-Newtonian reflector a 2.00" focuser to accept 2.00" diagonals, prisms and eyepieces. Having a 2.00" focuser greatly adds to the versatility of the viewing.

The Schmidt-Newtonian telescope design is exclusive to Meade and represents a great breakthrough for those with a burgeoning interest in amateur astronomy. The battle for market share between telescope types has always involved tradeoffs of the size, value and optical quality of the unit. Optical purists usually endure the enormous refractors for their stellar optical quality, beginners often select Newtonian reflectors for their great light gathering capacity per dollar, and those in between often chose the Schmidt-Cassegrain type for its combination of the two attributes.

The Newtonian has always had two large drawbacks, which are that the bright images it produces loses significant optical quality as one moves towards the edge of the field of view and the open design requires a high degree of maintenance. The Schmidt-Newtonian solves both of these problems, offering a much larger usable viewing field thanks to a corrective lens which also seals the unit to prevent the habitual entry of dust, dew and debris. In one fell swoop, the Newtonian's appeal roars back to the forefront.

This version also includes Meade's UHTC Ultra High Transmission Coatings, an important feature to optimize the performance of your Meade telescope. Technologies developed at the Meade Irvine coatings facility have optimized the visual and photographic performance of Meade telescopes. The UHTC coatings, employed upon all optical surfaces, result in a 20% decrease in light loss and a dramatic enhancement in detail of deep space objects.

I Meade LXD75 SN-10AT Specs
Optical Design
Schmidt-Newtonian reflector
Optical Lens Diameter
10.0" (254mm)
Focal Length
1016mm
Focal Ratio
f/4.0
Maximum Useful Magnification
600x
Resolving Power
0.45
Optical Tube Dimensions
11.9 x 36.1" (30.2 x 91.7 cm) WxL
Eyepiece Barrel Diameter
2" (includes adapter accepting 1.25" eyepieces)
Finderscope
8x50 Straight