Module interne double pile Lunt Solar pour LS130THa et LX152THa - DSII/LFPT

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: LUN-DSII/LFPT
Prix $4,811.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock LUN-DSII/LFPT

Module interne double pile Lunt Solar pour LS130THa et LS152THa

Il s'agit d'un module interne à double pile de Lunt Solar Systems pour LS130THa, un filtre pour la bande d'émission d'hydrogène alpha (Ha) pour afficher/imager les détails de notre Soleil. Ce module interne à double pile de Lunt Solar peut être ajouté à un télescope LS130THa Lunt Ha existant. Ce produit est compatible avec le télescope modulaire LS130MT ainsi qu'avec le LS152THa existant de Lunt Solar.

Ajoutez un module interne Double-Stacking à un télescope solaire Lunt LS130MT pour une bande passante réduite de <0,5 Angström ! Ajoutez-le vous-même à votre propre télescope LS130MT ou LS130THa, c'est simple et aucun retour à l'usine n'est nécessaire !

Ce module solaire à double pile Lunt Solar de 130 mm Ha est équipé du véritable réglage Doppler de Lunt via une méthode de réglage de la pression. Il s'agit d'une technique de réglage de la bande solaire Ha utilisant les changements de pression de l'air dans la chambre contenant le filtre interne Etalon Ha. Le véritable réglage Doppler permet un décalage Doppler vers et hors de l'utilisateur, ce qui ajoute un composant de type 3D à l'expérience visuelle. Bien qu’il ait un effet minime sur les protubérances en raison de leur emplacement au bord du disque, il a un effet sur les filaments et les régions actives de la surface qui nous fait face, et non sur le bord.

En regardant un filament au centre du Soleil, l'utilisateur a la possibilité de décaler le Doppler de la base du filament vers la pointe, en suivant le filament à travers sa structure vers vous et loin de vous, permettant ainsi une capacité visuelle et d'imagerie améliorée. pour l'observateur ainsi qu'un outil de recherche pour l'amateur passionné. Le système de réglage de la pression fournit un ordre de grandeur plus précis dans le réglage de ces caractéristiques de l'image Ha souhaitées que ce qui est possible avec un système de filtre étalon inclinable.

Caractéristiques:

  • Module interne à double pile de Lunt Solar Systems
  • Conçu pour être installé dans un télescope solaire modulaire LS130MT existant
  • Conçu pour être installé dans un télescope solaire LS130THa existant
  • Ajoute la capacité de double empilage
  • Comprend un mécanisme de réglage de la pression Lunt pour un véritable réglage Doppler
  • Poids : 7 livres
  • Dimensions : 16" x 16" x 12"

1/1
solar filters

Lunt Solar Internal Double Stack Module For LS130THa - DSII/LFPT

Lunt Solar Systems   ——   SKU: LUN-DSII/LFPT
$4,186.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

Lunt Solar Internal Double Stack Module For LS130THa

This is a Lunt Solar Systems Internal Double Stack Module For LS130THa, a Filter for the Hydrogen Alpha (Ha) emission band to view/image details on our Sun. This Internal Double Stack Module from Lunt Solar can be added to an existing LS130THa Lunt Ha telescope. This product is compatible with the LS130MT Modular Telescope as well as the existing LS152THa from Lunt Solar.

Add an internal Double-Stacking module to a Lunt LS130MT solar telescope for a lowered bandpass of <0.5 Angstrom! Add it yourself to your own LS130MT or  LS130THa telescope, it is easy and no trip back to the factory is required!

This Lunt Solar 130 mm Ha Solar Double Stack Module is equipped with Lunt's True Doppler Tuning via a pressure tuning method. This is a solar Ha band tuning technique using air pressure changes within the chamber containing the Internal Etalon Ha Filter. True Doppler Tuning allows for a Doppler shift into and away from the user which adds a 3D-like component to the viewing experience. While it has minimal effect on prominences due to their location at the edge of the disk, it does have an effect on filaments and active regions on the surface facing us, not at the edge.

While looking at a filament at the center of the Sun, the user has the ability to Doppler shift from the base of the filament to the tip, following the filament through it’s structure toward you and away from you, allowing for enhanced visual and imaging capability for the observer as well as a research tool for the avid hobbyist. The pressure tuning system provides an order of magnitude more precision to the tuning of these desired Ha image features than is possible with a tilting etalon filter system.

Specifications:

  • Lunt Solar Systems Internal Double Stack Module
  • Designed to install in an existing LS130MT Modular Solar Telescope
  • Designed to install in an existing LS130THa Solar Telescope
  • Adds Double Stacking capability
  • Includes Lunt Pressure Tuning mechanism for True Doppler Tuning
  • Weight: 7 pounds
  • Dimensions: 16" x 16" x 12"
x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Reward Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
50

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program