Ensemble réfracteur Founder Optics 86 mm f/6.5 Triplet ED APO - FOT86

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: FOO-FOT86
Prix $1,749.95 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock FOO-FOT86

Ce magnifique réfracteur triplet ED APO de 86 mm f/6,5 de Founder Optics comprend non pas un mais deux objectifs ED APO pour des images incroyablement nettes et claires ! L’un des objectifs est fabriqué en verre FPL53 et l’autre est conçu avec du verre FPL51. Une troisième lentille est en Lanthane ! Les lentilles sont largement espacées, contrairement à de nombreux triplets APO sur le marché aujourd'hui, ce qui lui confère la désignation très recherchée de Super Triplet, ou FST, pour Fully Separated Triplet. Les optiques sont entièrement multicouches pour la protection et pour améliorer encore les vues à un très faible niveau de distorsion de seulement -0,016 %. Founder Optics ne plaisantait pas ! Chaque télescope est livré avec un test Ronchi (exemple montré dans les images ci-dessus) afin que vous puissiez constater par vous-même le niveau de qualité optique garanti sur le réfracteur triplet Founder Optics FOT86 APO.

Le FOT86 a une distance focale de 560 mm et un rapport AF de 6,5. Ce package comprend un aplatisseur de champ dédié, compatible avec les appareils photo reflex numériques et d'astronomie. Il est doté de filetages M42 et est livré avec un adaptateur M48. Le porte-oculaire hybride à crémaillère et pignon de 2,7 pouces, rotatif à 360 degrés, offre une micro-mise au point 11:1, un bouton de verrouillage de la mise au point intégré et peut supporter jusqu'à 8 kg.

Le FOT86 est livré avec un cache d'objectif fileté, deux anneaux de tube usinés robustes, une poignée de transport avec rainures pour une lunette de recherche de point rouge, une barre en queue d'aronde usinée robuste de style Vixen pour une fixation facile et une base de lunette de recherche en queue d'aronde . Un étui de transport rigide inclus avec un insert en mousse découpé sur mesure assure un transport sûr et un rangement pratique.

Caractéristiques

  • Ouverture : 86 mm
  • Distance focale : 560 mm
  • Rapport focale : f/6,5
  • Construction optique : Triplet
  • Revêtement des lentilles : entièrement multicouche
  • Distorsion : -0,016 %
  • Aplatisseur : dédié, avec filetages M42 et adaptateur M48 inclus
  • Matériau du tube : aluminium.
  • Diamètre extérieur du pare-buée : 110 mm
  • Poids : 4,6 kg avec anneaux, queue d'aronde et poignée
  • Mise au point : entraînement hybride à crémaillère et pignon de 2", mise au point fine 1:11 à double vitesse, brevetée
  • Accessoires : anneau de tube avec axe dans le verrouillage, sabot de recherche d'étoiles, manivelle, aplatisseur de champ avec filetage M42, adaptateur M48, queue d'aronde.

1/12
telescopes

Founder Optics 86 mm f/6.5 Triplet ED APO Refractor with 42 mm Flattener & Case - FOT86

Founder Optics   ——   SKU: FOO-FOT86
$1,949.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

This beautiful 86 mm f/6.5 ED APO Triplet Refractor by Founder Optics includes not one but two ED APO lenses for amazingly sharp and clear images!  One of the lenses is made with FPL53 glass and the other is designed with FPL51 glass. A third lens is made of Lanthanum!  The lenses are widely spaced, unlike many APO triplets on the market today, giving it a much sought-after designation of Super Triplet, or FST, for Fully Separated Triplet. The optics are fully multi coated for protection and to further enhance the views to a very low distortion level of just -0.016%.  Founder Optics was not messing around!  Each telescope comes with a Ronchi test (example shown in images above) so you can see for yourself the level of optical quality guaranteed on the Founder Optics FOT86 APO triplet refractor.

The FOT86 has a focal length of 560 mm and a f/ratio of 6.5.  Included in this package is a dedicated field flattener that is compatible with both DSLR's and astronomy cameras.  It has M42 threads and comes with an M48 adapter.  The 360-degree rotatable 2.7" hybrid rack and pinion dual speed focuser offers 11:1 micro focus, a built-in focus lock knob and can handle up to 8kg. 

The FOT86 comes with a thread-on objective lens cover, two heavy-duty machined tube rings, a carry handle with grooves for a red Dot Finder scope, a sturdy machined Vixen style dovetail bar for easy mount attachment, and a dovetail finder scope base. An included hard carry case with a custom die-cut foam insert ensures safe transport and convenient storage.

Specifications

  • Aperture:  86 mm
  • Focal Length:  560 mm
  • Focal Ratio:  f/6.5
  • Optical Construction:  Triplet
  • Lens Coating:  Fully Multi-Coated
  • Distortion:  -0.016%
  • Flattener:  Dedicated, with M42 threads and included M48 adapter 
  • Tube Material:  Aluminum
  • External Diameter of Dew Shield:  110 mm
  • Weight:  4.6kg with rings, dovetail & handle
  • Focuser:  2" Rack & Pinion Hybrid Drive, Dual Speed 1:11 fine focus, patented
  • Accessories:  Tube Ring with Axis in Lock, Star Finder Shoe, Crank Handle, Field Flattener with M42 thread, M48 Adapter, Dovetail.
x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Reward Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
50.00

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program