Explore Scientific Porte-oculaire auto-centrant 3" - ES-FOC3

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: EXP-ES-FOC3
Prix $1,148.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock EXP-ES-FOC3

<h3>Explorez le porte-oculaire hélicoïdal à crémaillère et pignon de 3' pour les réfracteurs Explore de 120 mm ou plus</h3>

Avec sa construction robuste, sa capacité de mise au point précise à double vitesse et sa superbe puissance de levage, le porte-oculaire auto-centrant Explore Scientific de 3 pouces est la mise à niveau parfaite pour ceux qui souhaitent produire de belles images astronomiques.

Ce porte-oculaire robuste est doté d'un système de compression auto-centrant qui applique une pression égale sur le tube de traction, garantissant un ajustement serré et sécurisé. Cette pression uniforme crée une base stable pour une configuration d'imagerie et empêche la flexion, l'inclinaison et le décalage de l'image. Le tube de traction, suffisamment long pour éliminer le besoin de tubes d'extension, est déplacé par un système hélicoïdal à crémaillère et pignon lubrifié avec du silicone PTFE de qualité marine pour un glissement facile avec une précision maximale et un jeu minimal. L'intérieur du tube de tirage a un diamètre de 3 pouces et est bordé de plusieurs déflecteurs pour réduire la réflexion.

Le tube de traction, qui a une course de 84,5 mm, est soutenu par un système d'embrayage à verrouillage. Le système de mise au point a une capacité de levage de 17 livres. Un serrage modéré offre une gamme infinie de tension pour s'adapter au mieux à l'application.

Pesant 5,7 livres, le porte-oculaire est en aluminium anodisé noir. Il dispose d'un système de mise au point 9:1 avec roulements à billes en acier inoxydable et arbre de mise au point en acier inoxydable. Ce système fonctionne comme un embrayage pour éviter d'endommager le mécanisme de mise au point. Le système de mise au point est compatible avec les dispositifs de mise au point électriques populaires du marché secondaire.

Un adaptateur de cellule arrière avec des boutons sans outil fixe le porte-oculaire à quatre points de contact pour sélectionner les réfracteurs Explore Scientific avec des ouvertures allant de 120 mm à 140 mm. Les boutons de l'adaptateur peuvent être tournés à la main, éliminant ainsi le besoin d'une clé hexagonale. Cela facilite le réglage de la rotation du porte-oculaire avec une interruption minimale de l'observation ou de l'imagerie. Un anneau en téflon sur le porte-oculaire ajoute à la rotation fluide. REMARQUE : Les modèles Explore Scientific 152 mm et 165 mm ne nécessitent pas cet adaptateur de cellule arrière.

Pour plus de polyvalence, le porte-oculaire peut contenir des accessoires visuels ou d'appareil photo de 2 ou 3 pouces et est livré en standard avec un verrou tournant. En plus de permettre de fixer les accessoires avec un raccord à compression, le filetage M82 x 1,25 de ce tube de tirage accepte des adaptateurs avec une variété d'utilisations.

Caractéristiques

  • Filetage du tube de tirage : M82 x 1,25 Course du tube de tirage : 84,5 mm/3,32 pouces
  • Diamètre intérieur transparent du tube de tirage : 76,2 mm/3 pouces
  • Déflecteurs de tube de tirage : 14
  • Système de mise au point : crémaillère et pignon hélicoïdaux
  • Rapport de réduction : 9:1
  • Mécanismes de fixation : compression à centrage automatique
  • Poids : 5,7 livres
  • Compatible avec les porte-oculaires électriques : Oui
  • Compatibilité des télescopes : télescopes réfracteurs Explore Scientific de 120 mm et plus ; Cellules arrière personnalisées disponibles sur demande pour d'autres marques de télescopes réfracteurs de 120 mm et plus

Explore Scientific 3" Self-Centering Focuser - ES-FOC3

Out of stock
SKU: EXP-ES-FOC3
Regular price $1,148.00 CAD
bread

Product details

  • SKU EXP-ES-FOC3

<h3>Explore 3' Helical Rack & Pinion Focuser for Explore Refractors 120mm or Larger</h3>

With its heavy-duty build, precision dual speed focusing capability and superb lifting power, the Explore Scientific 3-inch Self-Centering Focuser is the perfect upgrade for those interested in producing beautiful astro-images.  

This heavy-duty focuser has a self-centering compression system that applies pressure equally to the draw tube, guaranteeing a tight, secure fit. This uniform pressure creates a stable base for an imaging setup and prevents flex, tilt and image shift. The draw tube, which is long enough to eliminate the need for extension tubes, is moved by a helical rack-and-pinion system lubricated with marine-grade PTFE silicone for an easy glide with maximum precision and minimal backlash. The interior of the draw tube has a diameter of 3 inches that is lined with multiple baffles to reduce reflection.

The draw tube, which has a travel of 84.5mm, is supported by a locking clutch system. The focusing system has a lifting capacity of 17 pounds. Moderate tightening offers an infinite range of tension to best suit the application.

Weighing in at 5.7 pounds, the focuser is made of black anodized aluminum. It has a 9:1 focus system with stainless-steel ball bearings and stainless-steel focus shaft. This system works as a clutch to prevent damage to the focusing mechanism. The focusing system is compatible with popular after-market electric focuser devices.

A back cell adapter with no-tool knobs attaches the focuser at four contact points to select Explore Scientific refractors with apertures ranging from 120mm to 140mm. The knobs on the adapter can be hand turned, eliminating the need for a hex key. This makes it easy to adjust the rotation of the focuser with minimal observing or imaging interruption. A Teflon ring on the focuser adds to the smooth rotation. NOTE: The Explore Scientific 152mm and 165mm models do not require this back cell adapter.

For versatility, the focuser can hold 2-inch or 3-inch visual or camera accessories and comes standard with twist-lock. In addition to allowing accessories to be secured with a compression fitting, this draw tube’s M82 x 1.25 pitch thread accepts adapters with a variety of uses.

Specifications

  • Draw Tube Thread:  M82 x 1.25Draw Tube Travel:  84.5 mm/3.32 inches
  • Draw Tube Clear Interior Diameter:  76.2 mm/3 inches
  • Draw Tube Baffles: 14
  • Focus System: Helical rack & pinion
  • Reduction Ratio:  9:1
  • Attachment Mechanisms: Self-centering compression
  • Weight:  5.7 pounds
  • Compatible with electric focusers: Yes
  • Telescope compatibility:  Explore Scientific refractor telescopes 120 mm and larger; custom back cells available on request for other brands of refractor telescopes 120 mm and larger