Télescope solaire Coronado SolarMax III 90 mm H-alpha - Filtre de blocage 30 mm - Double empilage - 324014

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: COR-324014
Prix $12,825.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock COR-324014

Télescope solaire Coronado SolarMax III 90 mm H-alpha
- Filtre de blocage de 30 mm, double empilage

Télescope solaire SolarMax III 90 mm H-alpha - Filtre de blocage de 30 mm, double empilage - Caractéristiques :

  • Télescope solaire H-alpha entièrement intégré à ouverture de 90 mm
  • Distance focale de 800 mm - f/8,8
  • Comprend le système de réglage RichView breveté de Coronado
  • Viseur Sol Ranger
  • Filtre de blocage de 30 mm
  • Étalons doubles empilés pour un passe-bande ultra étroit
  • <0,5 Angstrom Passe-bande de la ligne alpha de l'hydrogène
  • Inclus : oculaires CEMAX 12 mm, 18 mm, 25 mm et CEMAX 2x Barlow
  • Mise au point à crémaillère et pignon améliorée
  • Rail de montage en queue d'aronde de style Vixen
  • Étui de transport rigide noir et doré inclus pour protéger votre investissement

Le SolarMax III est un télescope solaire réfracteur d'ouverture f/8,8 de 90 mm équipé de filtres externes à hydrogène-alpha (H-α) de 90 mm. Ce télescope est un passe-bande à double empilement <0,5 Angstrom hydrogène-alpha-line avec un filtre bloquant de 30 mm.

Le télescope solaire Coronado SolarMax III 90 mm H-alpha est doté d'un nouveau porte-oculaire à crémaillère et pignon à deux vitesses qui crée une interaction plus conviviale avec le télescope. Le porte-oculaire à deux vitesses de 2 pouces est doté de commandes de mise au point grossière et fine permettant à l'utilisateur d'obtenir une mise au point plus précise, ce qui est essentiel et utile, à la fois pour l'imagerie solaire et l'observation visuelle.

De plus, le SM3 90 mm comprend uniquement des filtres externes « véritables » étalons H-α offrant des vues à contraste plus élevé et des fonctionnalités plus nettes par rapport aux modèles utilisant des conceptions étalons H-α internes plus petites. Vous découvrirez des arrière-plans plus sombres, des caractéristiques plus nettes et un contraste plus élevé avec le nouveau télescope de la série SolarMax III.

Le SM3 90 mm comprend également le réglage RichView breveté de Coronado permettant le réglage direct du filtre étalon primaire. La technologie de réglage brevetée RichView offre une plage de réglage supplémentaire et une meilleure façon globale de régler la bande passante du filtre. Aucun autre télescope H-α disponible dans le commerce ne peut offrir la plage de réglage et la précision du nouveau télescope SolarMax III. Vous pouvez désormais régler les vues les plus contrastées de vos éléments solaires préférés sans sacrifier la qualité de l'image. C'est un excellent choix pour réaliser des images CCD du Soleil.

Ce modèle Coronado Double Stacked fournit un passe-bande <0,5 Angström. Il comprend deux « vrais » filtres étalons externes. Un filtre étalon équipé du tuner RichView breveté et un deuxième étalon avec réglage pointe-inclinaison utilisant le tuner T-Max de Coronado. Que vous vous concentriez sur la bordure solaire ou sur les caractéristiques de la surface de la chromosphère, le SolarMax III 90 mm est la lunette solaire qu'il vous faut. Étant donné que les deux filtres étalons sont désormais externes au télescope, vous pouvez facilement retirer les filtres et le filtre de blocage arrière en diagonale pour utiliser la lunette comme un réfracteur normal pour l'astronomie nocturne. C'est comme avoir deux oscilloscopes en un !

Le nouveau télescope à double empilement Coronado de 90 mm de la série SolarMax III avec un porte-oculaire à crémaillère et pignon amélioré et de grands étalons externes est désormais le moyen idéal pour observer le Soleil ! Le SM3 90 mm est livré avec des oculaires CEMAX de 12 mm, 18 mm et 25 mm, ainsi qu'un objectif de Barlow CEMAX 2x. Cet ensemble de télescope comprend également un détecteur solaire Sol Ranger™, un rail de montage en queue d'aronde de style Vixen et un tout nouvel étui de transport rigide en aluminium noir et doré (dimensions : 26,5" x 8,66" x 8,66") pour protéger votre investissement. Profitez de l'observation du Soleil comme vous ne l'avez jamais fait auparavant ! Il s'agit de faire de l'observation et de l'imagerie solaires sérieuses.

Caractéristiques:

  • Série : Télescopes solaires SolarMax III
  • Ouverture claire : 90 mm
  • Conception optique : réfracteur achromatique
  • Revêtements optiques : entièrement multicouches
  • Distance focale : 800 mm
  • Rapport focale : f/8,8
  • Viseur : Sol Ranger™
  • Oculaire(s) : Coronado CEMAX 12 mm, 18 mm, 25 mm
  • Barlow : Objectif Barlow CEMAX 2x
  • Mécanisme de mise au point : crémaillère et pignon de 2 pouces avec mise au point fine (7:1)
  • Diagonale : diagonale de 90 degrés avec filtres solaires – filtre bloquant de 30 mm.
  • Queue d'aronde : style Vixen
  • Dimensions du produit assemblé : 27,9" L x 6,2" l x 7,0" H
  • Poids du produit assemblé : 17,47 lb

1/5
solar telescopes

Coronado SolarMax III 90 mm H-alpha Solar Telescope - 30 mm Blocking Filter - Double Stacked - 324014

Coronado   ——   SKU: COR-324014
$9,431.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

Coronado SolarMax III 90 mm H-alpha Solar Telescope
- 30 mm Blocking Filter, Double Stacked

SolarMax III 90 mm H-alpha Solar Telescope - 30 mm Blocking Filter, Double Stacked - Features:

  • Fully Integrated 90 mm Aperture H-alpha Solar Telescope
  • 800 mm Focal Length - f/8.8
  • Includes Coronado’s patented RichView Tuning System
  • Sol Ranger Viewfinder
  • 30 mm Blocking Filter
  • Double Stacked Etalons for ultra narrow Bandpass
  • <0.5 Angstrom Hydrogen-alpha-line Bandpass
  • Included 12 mm, 18 mm, 25 mm CEMAX eyepieces, & CEMAX 2x Barlow
  • Enhanced rack & pinion Focuser
  • Vixen-style dovetail mounting rail
  • Black and gold hard carry case included to protect your investment

The SolarMax III is a 90 mm Aperture f/8.8 refractor solar telescope equipped with 90 mm external Hydrogen–alpha (H-α) filters. This telescope is a Double-stacked <0.5 Angstrom Hydrogen-alpha-line Bandpass with a 30 mm blocking filter.

The Coronado SolarMax III 90 mm H-alpha Solar Telescope has a new two-speed rack & pinion focuser which creates a more user-friendly interaction with the telescope. The two-speed, 2” focuser has both coarse and fine focus controls allowing the user to get a more precise focus, which is critical and helpful, for both solar imaging and visual observing.

Additionally, the SM3 90 mm includes only external “True” H-α etalon filters giving higher contrast views and sharper features compared with models using smaller internal H-α etalon designs. You will experience darker backgrounds, sharper features, and higher contrast with the new SolarMax III series telescope.

The SM3 90 mm also includes Coronado’s patented RichView tuning allowing direct tuning of the primary etalon filter. The patented RichView tuning technology provides additional tuning range and an overall better way of adjusting the filter's bandpass. No other commercially available H-α telescope can provide the tuning range and accuracy of the new SolarMax III telescope. Now you can tune for the highest contrast views of your favorite solar features without sacrificing image quality. This is a great choice for doing CCD imaging of the Sun.

This Coronado Double Stacked model provides a <0.5 Angstrom bandpass. It includes two “True” external etalon filters. One etalon filter equipped with the patented RichView tuner and a second etalon with tip-tilt tuning using Coronado’s T-Max tuner. Whether you are focusing on the solar edge or surface features in the chromosphere, the SolarMax III 90 mm is the solar scope for you. Since both etalon filters are now external to the telescope, you can easily remove both filters and rear blocking filter diagonal to use the scope as a normal refractor for night time astronomy. It’s like having two scopes in one!

The new Coronado 90 mm SolarMax III series Double-Stacked telescope with enhanced rack & pinion focuser and large external etalons is now the perfect way to view the Sun! The SM3 90 mm comes with an included 12 mm, 18 mm, and a 25 mm CEMAX eyepieces, plus a CEMAX 2x Barlow lens. Also included in this telescope package are a Sol Ranger™ Solar Finder, a Vixen-style dovetail mounting rail, and an all-new black and gold Aluminum Hard Carry Case (Dimensions: 26.5" x 8.66" x 8.66") to protect your investment. Enjoy viewing the Sun as you never have before! This is doing serious solar observing and imaging.

Specifications:

  • Series: SolarMax III Solar Telescopes
  • Clear Aperture: 90 mm
  • Optical Design: Achromatic Refractor
  • Optical Coatings: Fully Multi-Coated
  • Focal Length: 800 mm
  • Focal Ratio: f/8.8
  • Viewfinder: Sol Ranger™
  • Eyepiece(s): Coronado CEMAX 12 mm, 18 mm, 25 mm
  • Barlow: CEMAX 2x Barlow Lens
  • Focuser Mechanism: 2" Rack and Pinion with (7:1) Fine Focus
  • Diagonal: 90 Degree Diagonal with Solar Filters - 30 mm Blocking Filter
  • Dovetail: Vixen-Style
  • Assembled Product Dimensions: 27.9" L x 6.2" W x 7.0" H
  • Assembled Product Weight: 17.47 lb

 

x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Reward Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
50

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program