Celestron 8" RASA sur monture équatoriale CGEM II - 12020

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: CEL-12020
Prix $5,130.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock CEL-12020

Celestron 8" RASA sur monture équatoriale CGEM II

  • Champ d'image plat exempt d'aberrations optiques telles que la courbure de champ, le coma, l'astigmatisme et l'aberration chromatique sur l'ensemble d'un capteur APS-C
  • NOUVEAU système de mise au point ultra-stable : six roulements à billes scellés avec précision éliminent pratiquement le décalage de l'image
  • Système de refroidissement par air intégré – Le ventilateur MagLev 12 V CC réduit le temps de refroidissement et fournit un flux d'air optimal tout en filtrant la poussière.
  • Support de filtre interne : s'adapte parfaitement à un filtre d'imagerie contre la pollution lumineuse dans le chemin optique
  • Rail de montage à queue d'aronde CGE
  • Fonctionne sur une plage spectrale plus large que la plupart des télescopes, de 390 à 800 nm, de sorte qu'une plus grande partie de la lumière traversant l'astrographe est nette
  • Une plage spectrale plus large signifie des résultats d'image plus lumineux avec votre appareil photo numérique
  • Le CGEM II, avec une capacité de charge de 40 lb, est la dernière mise à jour du vénérable support CGEM et fournit une plate-forme robuste et rigide pour un RASA 8 entièrement chargé.
  • Le système d'entraînement, composé de servomoteurs CC à faible engrenage avec encodeurs optiques intégrés, d'engrenages à vis sans fin en acier soutenus par des roulements scellés de précision et de roues à vis sans fin en laiton, assure une orientation et un suivi fluides et précis.
  • La technologie éprouvée de contrôle informatisé du télescope NexStar+ prend en charge des fonctions répondant aux besoins des imageurs, telles que l'alignement polaire All-Star, la correction d'erreur périodique permanente (PPEC) et le suivi réglable via le méridien.

L'astrographe Rowe-Ackermann Schmidt (RASA) de 8" de Celestron est un système optique économique pour l'astroimagerie à grand champ. Il offre une valeur sans précédent en termes d'ouverture, de vitesse, de champ de vision et de performances optiques. La conception RASA est dotée d'un connecteur externe pratique. Emplacement de capture d'image à mise au point principale avec un plan focal plat, fournissant de petites tailles de spot au bord d'un large champ. Le résultat est des images exemptes de défauts optiques comme la courbure de champ, le coma hors axe ou l'astigmatisme. RASA 8" a une grande distance de mise au point arrière de 25 mm qui s'adapte à une grande variété de capteurs d'imagerie.

Quelques informations sur la technologie RASA :

La conception optique de l'astrographe Rowe-Ackermann Schmidt (RASA) de 8 pouces de Celestron est brevetée (US 2016/0299331 A1). La conception se compose d'un correcteur Schmidt, d'un miroir primaire sphérique, d'un groupe de lentilles et d'une fenêtre optique. Le groupe de lentilles contient 4 éléments et utilise éléments de terres rares. Contrairement à de nombreux télescopes qui ne fonctionnent bien que sur le spectre visible (400 nm-700 nm), les optiques du RASA 8" sont conçues pour fonctionner sur une plage spectrale plus large, de 390 nm à 800 nm. Cela permet une plus grande la lumière émise par l'objet astronomique soit nettement focalisée sur l'image ainsi qu'une meilleure adaptation spectrale aux capteurs à réseau de silicium.

Avec de nombreux systèmes d'imagerie, l'ajout d'un morceau supplémentaire de verre plat tel qu'un filtre peut ne pas affecter les performances optiques. Cependant, ce n’est pas le cas des systèmes optiques ultra-rapides comme le RASA. Les ingénieurs de Celestron ont répondu à ce problème en concevant le RASA avec une fenêtre optique amovible. Cela signifie que vous pouvez maintenir des performances optiques optimales si un filtre est ajouté ou si une caméra possède sa propre fenêtre optique. Retirez simplement la fenêtre plate et remplacez-la par un filtre Celestron. Celestron propose un filtre d'imagerie contre la pollution lumineuse conçu spécifiquement pour le RASA 8 pouces, qui remplace cette fenêtre optique.

Toutes les surfaces optiques réfractives sont recouvertes de revêtements StarBright XLT, tandis que le miroir primaire utilise des revêtements d'aluminium améliorés. Cela maintient une transmission lumineuse élevée à travers l’ensemble du système optique. Comparé à un système « Hyperstar SCT », le RASA 8 offre de meilleures performances optiques et un meilleur éclairage de champ.

Description de la portée d'astrographe de 8 pouces :

Capturez des images spectaculaires du ciel profond à grand champ en quelques secondes avec le nouvel astrographe portable de Celestron, l'astrographe Rowe-Ackermann Schmidt (RASA) de 8 pouces. Ce système f/2.0 incroyablement rapide est le compagnon idéal des caméras CMOS astronomiques couleur d'aujourd'hui, des caméras CCD plus petites et des caméras sans miroir. Grâce à son rapport focal rapide et à sa conception optique brevetée, vous pouvez produire des images nettes et détaillées et, souvent, vous pouvez éliminer complètement le besoin d'utiliser un autoguideur en raison des expositions rapides. Pesant seulement 17 livres, il est facile de transporter votre RASA 8" de Celestron vers les endroits les plus reculés du ciel sombre.

Le RASA de 8 pouces est un télescope d'imagerie qui offre un champ plat sans aberrations optiques pour des étoiles d'une netteté exceptionnelle sur un large champ de vision. Cet astrographe peut capturer de superbes images astronomiques du ciel profond sans les défis généralement présentés par les instruments à focale plus longue, pour une fraction du coût de ces systèmes. Dernier ajout à la famille RASA, cette version 8" présente bon nombre des mêmes caractéristiques bien pensées que son "grand frère" le RASA 11", notamment le système de refroidissement par air intégré, le support de filtre interne et la robuste barre de montage en queue d'aronde CGE.

En tant que conception d'astrographe typique, cette lunette a été uniquement conçue pour l'imagerie, le RASA de 8 pouces ne peut donc pas être utilisé visuellement. Le plan focal principal est situé près de l’ouverture avant du système optique, il ne peut donc pas accueillir un oculaire traditionnel. Puisqu'il s'agit d'un système optique F/2.0, les imageurs peuvent utiliser des temps d'exposition plus courts pour capturer les détails des objets faiblement visibles. Avec des caméras sensibles et le logiciel « live stacking » approprié, le RASA 8 pouces peut offrir une expérience d'observation presque en temps réel. Visualisez instantanément sur un ordinateur des images plus lumineuses et plus détaillées que ce que l'on peut voir à l'œil nu dans des télescopes beaucoup plus grands.

Étant donné que des temps d'exposition plus courts sont possibles, votre monture équatoriale n'aura pas besoin d'effectuer un suivi précis sur des périodes prolongées. La distance focale relativement courte de 400 mm du RASA de 8 pouces réduit également la demande de précision de suivi équatorial. Dans de nombreux cas, l’autoguidage ne sera pas nécessaire. Pesant seulement 17 lb, ce tube optique se marie parfaitement avec une grande variété de montures. Celestron a dévoilé une nouvelle conception de porte-oculaire qui atténue le mouvement latéral du miroir principal lors de la mise au point, de l'orientation ou du suivi avec l'astrographe. La mise au point est plus facile, plus précise et plus stable que jamais. Ce système de mise au point ultra-stable utilise deux jeux de roulements de précision qui sont précisément alignés et testés pendant le processus d'assemblage pour garantir des résultats de mise au point optimaux.

CGEM II est une monture équatoriale robuste capable de supporter de manière rigide le RASA de 8 pouces. Sa capacité de charge de 40 lb peut facilement gérer le tube optique de 17 lb, laissant une grande capacité de réserve pour votre appareil photo et tous les accessoires. Le trépied robuste à hauteur réglable est doté de pieds de trépied en acier de 2" de diamètre avec des marquages ​​gradués qui facilitent l'extension des pieds à la même hauteur. Le RASA 8" se connecte directement au CGEM II avec sa barre de montage en queue d'aronde CGE.

Le support regorge de fonctionnalités et de commodités qui facilitent l'imagerie avec le RASA 8 pouces. La monture entièrement informatisée « GoTo » automatiquement n'importe lequel des plus de 40 000 objets astronomiques sélectionnés dans la base de données de la télécommande NexStar+. Conçu pour l'imagerie, le système d'entraînement moteur CGEM II suit avec précision pendant une exposition. Ce système intègre des servomoteurs CC à faible engrenage avec encodeurs optiques intégrés. La conception permet aux moteurs de fonctionner sans problème, tandis que les encodeurs optiques intégrés assurent la précision. Les moteurs font tourner des engrenages à vis sans fin en acier, soutenus par des roulements de précision, contre des roues à vis sans fin en laiton.

Pour suivre des objets dans le ciel nocturne, la monture doit d'abord être alignée sur le pôle. Celestron rend ce processus plus facile que jamais grâce à la procédure innovante d'alignement polaire All-Star. Aucun équipement supplémentaire, tel qu'un chercheur polaire, n'est requis. (Un chercheur d'alignement polaire en option est disponible si vous le souhaitez.) Mieux encore, l'alignement peut généralement être effectué en 15 minutes environ, même sans une vue dégagée de Polaris. Toutes les montures présentent une certaine quantité d'"erreur de suivi périodique" inhérente, causée par de minuscules imperfections d'engrenage. Pour atténuer cela, le CGEM II dispose d'une correction d'erreur périodique permanente (PPEC). Cela vous permet d'exécuter une routine pour enregistrer les erreurs périodiques une seule fois ; l'enregistrement est conservé en mémoire et corrige ensuite l'erreur de suivi périodique de la monture. Si un niveau de précision de suivi encore plus élevé est souhaité, le CGEM II dispose également d'un port d'autoguidage dédié pour connecter une caméra d'autoguidage directement à la monture.

Les conditions d’imagerie sont meilleures lorsque les objets célestes se trouvent à leur point le plus élevé dans le ciel avec le fond le plus sombre, appelé méridien. Mais certaines montures équatoriales allemandes ont du mal à se déplacer à proximité du méridien car elles doivent effectuer un « retournement méridien », réajustant leur position pour éviter que le tube ne heurte la monture. CGEM II ne souffre pas de ce problème, imageant facilement le méridien et ne nécessitant pas de retournement du méridien jusqu'à ce que l'objet soit à 20° au-delà du méridien.

Lors de l'imagerie, la gestion des câbles peut poser problème. La caméra a un câble, la source d'alimentation de la monture a un câble et des câbles supplémentaires peuvent provenir d'une connexion à un ordinateur et d'un autoguideur. Pour minimiser les problèmes de gestion des câbles et éviter les accrocs indésirables, tous les câbles du support sont logés en interne. Transporter l’ensemble du système vers un site sombre est facile. Le tube optique, la tête de montage, le trépied, la barre de contrepoids et le contrepoids se démontent tous, sans outils, en pièces séparées et maniables.

Notez que le modèle RASA 8 pouces a été conçu pour les caméras CMOS astronomiques couleur, les caméras CCD plus petites et les caméras sans miroir. Le télescope ne fonctionne pas avec les appareils photo reflex numériques standards. Il est optimisé pour les capteurs d'une diagonale allant jusqu'à 22 mm, mais fonctionne bien avec les capteurs jusqu'à 32 mm de diagonale. Les capteurs de taille APS-C utilisés dans de nombreux appareils photo sans miroir constituent un bon choix. Les capteurs plein format de 42 mm fonctionneront également, mais les performances seront médiocres sur les bords du capteur et l'éclairage du champ sera réduit. De plus, il n'est pas recommandé de coupler RASA 8 avec un boîtier d'appareil photo de plus de 4 pouces de diamètre. Consultez le tableau ci-dessous pour déterminer si votre caméra est compatible avec RASA 8.

Caméra Compatible avec RASA 8? Adaptateur requis
Caméra astronomique CMOS/CCD avec monture C Oui Adaptateur à monture C (inclus)
Caméra astronomique CMOS/CCD avec monture à filetage M42 Oui Adaptateur M42 (inclus) avec tubes d'extension M42 (non inclus)
Caméra astronomique CMOS/CCD avec autre monture Oui Adaptateur de caméra personnalisé
Canon sans miroir avec capteur APS-C Oui
Adaptateur sans miroir Canon
(vendu séparément)
Sony sans miroir avec capteur APS-C Oui
Adaptateur sans miroir Sony
(vendu séparément)
Canon sans miroir avec capteur plein format (42 mm) Oui, mais pas optimisé sur l'ensemble du capteur
Adaptateur sans miroir Canon
(vendu séparément)
Sony sans miroir avec capteur plein format (42 mm) Oui, mais pas optimisé sur l'ensemble du capteur
Adaptateur sans miroir Sony
(vendu séparément)
Reflex numérique Non --

Caractéristiques:

Conception optique Astrographe Rowe-Ackermann Schmidt (RASA)
Ouverture 203 mm (8")
Distance focale 400 mm (15,74")
Rapport focale f/2.0
Diamètre de l'obstruction centrale 93 mm (3,66") (46 % du diamètre d'ouverture)
Pouvoir de collecte de lumière (par rapport à l’œil humain) 843X
Résolution (Rayleigh) 0,68 seconde d'arc
Résolution (Dawes) 0,57 seconde d'arc
Cercle d'images 22 mm (0,86") Ø, 3,15°
Champ utilisable 32 mm (1,26") Ø, 4,6°, perte de performance minime au bord
Gamme de longueurs d'onde 390 nm – 800 nm
Taille du spot < 4,6 μm RMS sur le cercle de l'image
Revêtements optiques Multi-revêtements XLT utilisés partout
Éclairage hors axe 93 % à 11 mm (0,43") hors axe
Fenêtre optique 46 mm (1,81") Ø
Mise au point arrière avec l'adaptateur d'appareil photo inclus 25 mm (0,98")
Mise au point arrière depuis le haut du col fileté 29 mm (1,14")
Tube Optique Aluminium
Dim. du tube optique. 628 mm (24,7") de longueur | 235 mm (9,3") de diamètre
Focuseur Nouveau design du porte-oculaire, minimise le déplacement de la mise au point
Chercheur Non inclus
Poids du tube optique 17 livres (7,7 kg)
Autres caractéristiques Ventilateur, support de filtre intégré
Articles inclus Adaptateur de caméra M42, adaptateur de caméra C-Thread, batterie de ventilateur
Montage en queue d'aronde Barre à queue d'aronde CGE

Spécifications du support :

Type de montage Équatorial informatisé
Capacité de charge des instruments 40 lb (18 kg)
Plage de réglage de la hauteur (comprend le support et le trépied) 1346 mm - 1651 mm (53" – 65")
Diamètre de la jambe du trépied Trépied en acier de 50,8 mm (2") avec marquages ​​gradués sur la partie inférieure
Plage de réglage de la latitude 15° - 70°
Monter le poids de la tête 40 livres (18,14 kg)
Plateau d'accessoires Oui
Poids du trépied 20 lb (9 kg)
Poids des contrepoids 1 x 17 livres
Vitesses de rotation 9 vitesses de balayage - vitesse maximale 4,5°/seconde
Tarifs de suivi Sidéral, Solaire et Lunaire
Modes de suivi EQ Nord et EQ Sud
GPS N / A
Compatibilité en queue d'aronde Plaques de selle doubles (selle Vixen et CGE)
Nombre de ports auxiliaires 2 ports Aux (1x port de commande manuelle et 1x port AUX pour accessoires en option)
Port d'autoguidage Oui
Port USB Oui, saisie sur la commande manuelle
Exigences d'alimentation 12 V CC, 3,2 ampères
Entraînement moteur Servomoteurs à courant continu
Procédures d'alignement Alignement 2 étoiles, Alignement 1 étoile, Alignement du système solaire, Dernier alignement, Alignement rapide
Correction d'erreur périodique Oui
Commande manuelle informatisée Écran à cristaux liquides rétroéclairé de 2 lignes x 18 caractères, 19 boutons rétroéclairés par LED, port USB 2.0 pour connexion PC
Base de données NexStar+ Plus de 40 000 objets, 100 objets programmables définis par l'utilisateur Informations améliorées sur plus de 200 objets
Logiciel Logiciel Starry Night Special Edition de Celestron, application SkyPortal
Poids total du kit 95 lb (43 kg)
Articles inclus Tête équatoriale CGEM II | Trépied | Plateau d'accessoires | 1 contrepoids de 17 lb | Commande manuelle NexStar+ | Câble d'alimentation CC (article n° 18769) | Étui de commande manuelle

1/7
telescopes

Celestron 8" RASA on CGEM II Equatorial Mount - 12020

Celestron   ——   SKU: CEL-12020
$4,037.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

Celestron 8" RASA on CGEM II Equatorial Mount

  • Flat image field free of optical aberrations like field curvature, coma, astigmatism, and chromatic aberration across an entire APS-C sensor
  • NEW Ultra-Stable Focus System – six precision sealed ball bearings virtually eliminate image shift
  • Integrated air cooling system –12V DC MagLev fan reduces cooldown time and provides optimal air flow while filtering out dust
  • Internal filter mount – seamlessly accommodates a Light Pollution Imaging Filter into the optical path
  • CGE dovetail mounting rail
  • Performs over a wider spectral range than most telescopes, from 390-800 nm, so more of the light passing through the astrograph is in sharp focus
  • Wider spectral range means brighter image results with your digital camera
  • The CGEM II, with a 40 lb load capacity, is the latest update to the venerable CGEM mount and provides a sturdy, rigid platform for a fully-loaded RASA 8
  • The drive system, consisting of low-cog DC Servo motors with integrated optical encoders, steel worm gears supported by precision sealed bearings, and brass worm wheels, ensures smooth, accurate slewing and tracking
  • Proven NexStar+ computerized telescope control technology supports functions to address imagers’ needs, such as All-Star Polar Alignment, Permanent Periodic Error Correction (PPEC), and adjustable tracking through meridian

The 8" Rowe-Ackermann Schmidt Astrograph (RASA) from Celestron, is a cost-effective optical system for wide field astroimaging. It offers unprecedented value in aperture, speed, field of view, and optical performance. The RASA design has a convenient external prime-focus image capture location with a flat focal plane, providing small spot sizes to the edge of a wide field. The result is images that are free of optical defects like field curvature, off-axis coma, or astigmatism. RASA 8" has an ample back-focus distance of 25 mm which accommodates a wide variety of imaging sensors.

Some Information About the RASA Technology:

Celestron's 8" Rowe-Ackermann Schmidt Astrograph (RASA’s) optical design is patented (US 2016/0299331 A1). The design consists of a Schmidt corrector, spherical primary mirror, lens group, and optical window. The lens group contains 4 elements and utilizes rare-earth elements. Unlike many telescopes that only perform well over the visible spectrum (400 nm-700 nm), the 8” RASA’s optics are designed to perform over a wider spectral range, from 390 nm-800 nm. This allows more of the light emitted from the astronomical object to be sharply focused in the image. Also better spectral matching to silicon array sensors.

With many imaging systems, adding an extra piece of flat glass such as a filter may not affect the optical performance. However, that is not the case with super-fast optical systems like the RASA. Celestron's engineers addressed this concern by designing the RASA with a removeable optical window. This means you can maintain peak optical performance if a filter is added or if a camera has its own optical window. Simply remove the flat window and replace it with a Celestron filter. Celestron offers a Light Pollution Imaging Filter designed specifically for the 8” RASA, which replaces that optical window.

All refractive optical surfaces are coated with StarBright XLT coatings, while the primary mirror uses enhanced aluminum coatings. This maintains high light transmission through the entire optical system. When compared with a “Hyperstar SCT” system, the RASA 8 provides better optical performance and field illumination.

8" Astrograph Scope Description:

Capture spectacular wide-field deep sky images in seconds with Celestron’s new portable astrograph, the 8” Rowe-Ackermann Schmidt Astrograph (RASA). This incredibly fast f/2.0 system is the perfect companion to today’s color astronomical CMOS cameras, smaller CCD cameras, and mirrorless cameras. Thanks to its fast focal ratio and patented optical design, you can produce sharp, detailed images and often, you can eliminate the need for using an autoguider completely because of the fast exposures. Weighing in at just 17 pounds, it’s easy to transport your 8” RASA from Celestron to the most remote dark sky locations.

The 8” RASA is an imaging telescope that delivers a flat field without optical aberrations for razor sharp stars across a wide field of view. This astrograph can capture stunning deep-sky astronomical images without the challenges typically presented by longer focal length instruments at a fraction of the cost of those systems. The latest addition to the RASA family, this 8” version has many of the same thoughtfully designed features as its “big brother” the RASA 11", including the integrated air-cooling system, internal filter mount, and sturdy CGE dovetail mounting bar.

As a typical astrograph design, this scope was purely designed for imaging, hence the 8” RASA cannot be used visually. The prime focus focal plane is located near the front aperture of the optical system, so it cannot accommodate a traditional eyepiece. Since it is an F/2.0 optical system, imagers can use shorter exposure times to capture detail in faint objects. With sensitive cameras and the proper “live stacking” software, the 8” RASA can provide an almost real-time observing experience. View images on a computer instantly that are brighter and more detailed than can be seen in much bigger telescopes with the naked eye.

Because shorter exposure times are possible, your equatorial mount won’t need to accurately track over extended periods. The 8” RASA’s relatively short 400 mm focal length also lessens the demand for equatorial tracking accuracy. In many cases, autoguiding will not be required. Weighing only 17 lb, this optical tube pairs perfectly with a wide variety of mounts. Celestron has unveiled a new focuser design that mitigates lateral movement of the primary mirror when focusing, slewing, or tracking with the astrograph. Focusing is easier, more accurate, and more stable than ever. This Ultra-Stable Focus System uses two sets of precision bearings that are precisely aligned and tested during the assembly process to ensure optimal focus results.

CGEM II is a sturdy equatorial mount capable of rigidly supporting the 8” RASA. Its 40-lb load capacity can handle the 17-lb optical tube with ease, leaving lots of capacity to spare for your camera and any accessories. The heavy-duty adjustable height tripod has 2” diameter steel tripod legs with graduated markings that make it easy to extend the legs to the same height. The 8” RASA connects directly to the CGEM II with its CGE dovetail mounting bar.

The mount is packed with functionality and conveniences that make imaging with the 8” RASA easy. The fully computerized mount will automatically “GoTo” any of the 40,000+ astronomical objects selected from the NexStar+ hand controller’s database. Designed with imaging in mind, the CGEM II motor drive system accurately tracks during an exposure. This system incorporates low-cog DC servo motors with integrated optical encoders. The design helps the motors run smoothly, while the integrated optical encoders provide accuracy. The motors turn steel worm gears, which are supported by precision bearings, against brass worm wheels.

To track objects in the night sky, the mount must first be polar-aligned. Celestron makes this process easier than ever with the innovative All-Star Polar Alignment procedure. No extra equipment, such as a polar finder scope, is required. (An optional polar alignment finder scope is available if desired.) Best of all, the alignment can usually be completed in about 15 minutes, even without a clear view of Polaris. All mounts have some amount of “periodic tracking error” inherent in them caused by tiny gear imperfections. To mitigate this, the CGEM II has Permanent Periodic Error Correction (PPEC). This allows you to run a routine to record the periodic errors only once; the recording is kept in memory, and subsequently corrects for the mount’s periodic tracking error. If an even higher level of tracking accuracy is desired, the CGEM II also has a dedicated autoguider port to connect an autoguiding camera directly to the mount.

Conditions for imaging are best when celestial objects are at their highest point in the sky with the darkest background, called the meridian. But some German equatorial mounts have trouble tracking near the meridian because they need to perform a “meridian flip,” readjusting their position to avoid the tube striking the mount. CGEM II does not suffer from this problem, imaging through the meridian with ease and not requiring a meridian flip until the object is a full 20° past the meridian.

When imaging, cable management can be a problem. The camera has a cable, the mount’s power source has a cable, and additional cables can come from a computer connection and augtoguider. To minimize cable management issues and prevent unwanted snags, all cabling for the mount is housed internally. Transporting the entire system to a dark site is easy. The optical tube, mount head, tripod, counterweight bar, and counterweight all disassemble, without tools, into separate manageable pieces.

Note that the 8” model RASA was designed with color astronomical CMOS cameras, smaller CCD cameras, and mirrorless cameras in mind. The telescope does not work with standard DSLR cameras. It is optimized for sensors which have up to a 22 mm diagonal, but performs well with sensors up to 32 mm in diagonal. The APS-C sized sensors used in many mirrorless cameras are a good choice. 42 mm full frame sensors will also work, but performance will be poor at the edges of the sensor and field illumination will be reduced. Additionally, it is not recommended to pair RASA 8 with any camera body more than 4” in diameter. See the chart below to determine if your camera is compatible with RASA 8.

Camera Compatible with RASA 8? Adapter required
Astronomical CMOS/CCD camera with C-mount Yes C-mount adapter (included)
Astronomical CMOS/CCD camera with M42-thread mount Yes M42 adapter (included) with M42 extension tubes (not included)
Astronomical CMOS/CCD camera with other mount Yes Custom camera adapter
Canon mirrorless with APS-C sensor Yes
Canon mirrorless adapter
(sold separately)
Sony mirrorless with APS-C sensor Yes
Sony mirrorless adapter
(sold separately)
Canon mirrorless with full frame (42mm) sensor Yes, but not optimized across the full sensor
Canon mirrorless adapter
(sold separately)
Sony mirrorless with full frame (42mm) sensor Yes, but not optimized across the full sensor
Sony mirrorless adapter
(sold separately)
DSLR No --

 

Specifications:

Optical Design Rowe-Ackermann Schmidt Astrograph (RASA)
Aperture 203 mm (8")
Focal Length 400 mm (15.74")
Focal Ratio f/2.0
Central obstruction diameter 93 mm (3.66") (46% of aperture diameter)
Light Gathering Power (Compared to human eye) 843X
Resolution (Rayleigh) 0.68 arcsecond
Resolution (Dawes) 0.57 arcsecond
Image circle 22 mm (.86") Ø, 3.15°
Useable field 32 mm (1.26") Ø, 4.6°, only minimal performance loss at edge
Wavelength range 390 nm – 800 nm
Spot size < 4.6 μm RMS across image circle
Optical coatings XLT multi-coatings used throughout
Off-axis Illumination 93% at 11 mm (0.43") off-axis
Optical window 46 mm (1.81") Ø
Back focus with included camera adapter 25 mm (0.98")
Back focus from top of threaded collar 29 mm (1.14")
Optical Tube Aluminum
Optical Tube Dims. 628 mm (24.7") length | 235 mm (9.3") diameter
Focuser New focuser design, minimizes focus shift
Finderscope Not included
Optical Tube Weight 17 lb (7.7 kg)
Other features Ventilation fan, built in filter mount
Included items M42 camera adapter, C-Thread camera adapter, fan battery pack
Dovetail Mount CGE Dovetail Bar

 

Mount Specifications:

Mount Type Computerized Equatorial
Instrument load capacity 40 lbs (18 kg)
Height adjustment range (includes mount and tripod) 1346mm - 1651mm (53" – 65")
Tripod Leg Diameter 50.8mm (2") Steel tripod with graduated markings on lower section
Latitude adjustment range 15° - 70°
Mount Head Weight 40 lbs (18.14 kg)
Accessory Tray Yes
Tripod Weight 20 lbs (9 kg)
Weight of Counterweights 1 x 17 lbs
Slew Speeds 9 slew speeds - max speed 4.5°/second
Tracking Rates Sidereal, Solar and Lunar
Tracking Modes EQ North & EQ South
GPS N/A
Dovetail Compatibility Dual saddle plates (Vixen and CGE saddle)
Number of Auxiliary ports 2 Aux ports (1x Hand control port and 1x AUX Port for optional accessories)
Autoguide port Yes
USB Port Yes, input on Hand Control
Power Requirements 12V DC, 3.2 amps
Motor Drive DC servo motors
Alignment Procedures 2-Star Align, 1-Star Align, Solar System Align, Last Alignment, Quick Align
Periodic Error Correction Yes
Computerized Hand Control 2 line x 18 character backlit Liquid Crystal Display, 19 LED backlit buttons, USB 2.0 port for PC connection
NexStar+ Database 40,000+ objects, 100 user defined programmable objects Enhanced information on over 200 objects
Software Celestron's Starry Night Special Edition Software, SkyPortal App
Total Kit Weight 95 lbs (43 kg)
Included Items CGEM II Equatorial Head |Tripod | Accessory Tray | 1 x 17 lbs counterweight | NexStar+ Hand Control | DC Power Cable (item#18769) | Hand Control Holster
x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Reward Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
50

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program