Baader 2" BBHS® Miroir diagonal avec pince ClickLock 2" - MAX-2S

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: BAA-MAX-2S
Prix $684.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock BAA-MAX-2S

Baader 2" BBHS® Miroir diagonal avec pince ClickLock 2"

  • Diagonale étoile BBHS de 2" avec terminal ClickLock de 2" et boîtier noir. Fournit la plus grande réflectance sur la plupart des plages spectrales de 390 à 2 000 nm
  • Beaucoup plus brillant que les revêtements diélectriques standards
  • BBHS = revêtement Broadband Hard Silver avec revêtement de protection diélectrique
  • Rétroviseurs zénithaux T-2 BBHS-Sitall des deux côtés avec fil photo T-2

La nouvelle diagonale de miroir Broadadband Hardcoated Silver (BBHS) de 2" du Planétarium Baader fait entrer l'argent dans le 21e siècle. L'argent a toujours été un revêtement supérieur aux revêtements en aluminium (même à l'aluminium « amélioré »), en raison de sa réflectivité plus élevée sur tout le spectre visuel. Cependant, jusqu'à présent, même les miroirs argentés recouverts d'une couche d'argent présentaient une durabilité inférieure à celle de l'aluminium. Le nouveau processus de revêtement diélectrique dur exclusif de Baader scelle et protège la couche d'argent pour donner une durabilité égale à celle de l'aluminium.

Les revêtements diélectriques BBHS de Baader offrent une réflectivité élevée sur un spectre visuel plus large, ce qui entraîne des contrastes de couleurs améliorés par rapport aux miroirs en aluminium et entièrement diélectriques. Les revêtements d'argent offrent également nettement moins de dispersion que les revêtements entièrement diélectriques, ce qui entraîne un contraste amélioré qui rivalise avec un prisme de qualité supérieure.

Le porte-oculaire Clicklock non marquant de 2" offre la même simplicité et la même sécurité que son plus petit cousin Clicklock de 1,25". Avec une rotation sans effort de 20 degrés de l'anneau moleté en caoutchouc (qui comprend également un levier pratique du bout des doigts), le support Clicklock serre les oculaires de 2" si solidement que vous pouvez soulever votre lunette avec eux ! L'action unique utilise un serrage à 3 points qui de manière positive et précise. verrouille les oculaires de 2" sans aucune oscillation ni désalignement qui peuvent survenir avec des pinces à point unique.

Le Baader 2" BBHS Mirror Star Diagonal intègre une autre caractéristique unique. Le support Clicklock de 2" et le nez de 2" peuvent tous deux être retirés pour exposer des filetages de 2" x 24tpi, permettant l'intégration de la diagonale dans des configurations supplémentaires grâce à l'utilisation de l'Astro T- 2 Composants du système.

Utilisateurs SCT : le filetage d'entrée 2" du corps diagonal est compatible avec les filetages de cellule arrière standard Celestron/Meade 2", vous permettant de l'enfiler directement sur votre SCT. Les utilisateurs de NexStar 8 ou 8i constateront que cette diagonale se couple suffisamment près pour passer au zénith sans toucher la base RA ! Veuillez noter qu'un Baader SCT LockRing supplémentaire est requis pour une fixation directe aux SCT.

Caractéristiques:

FABRICANT Planétarium Baader
UGS (#) 2456115
POIDS (KG) 0,451
CONCEPTION OPTIQUE Diagonale du miroir
CONNEXION INTERNE (CÔTÉ LENTILLE) Filetage, M48, M55, 2"
CONNEXION EXTÉRIEURE (CÔTÉ LENTILLE) Canon, bague queue d'aronde, S58, 2"
CONNEXION INTERNE (OCULAIRE/CÔTÉ CAMÉRA) Filetage, collier de serrage, M55, 2"
SURFACE DE RÉFLEXION Revêtement BBHS, protection diélectrique
ORIENTATION DE L'IMAGE Image dressée, miroir inversé
LONGUEUR DU TUBE OPTIQUE 112mm
SYSTÈME DE SERRAGE Verrouillage des clics
ANGLE DE DÉVIATION 90°
DIAMÈTRE INTÉRIEUR / OUVERTURE DÉGAGÉE (MM) 47,5 mm

1/1
diagonals & adapters

Baader 2" BBHS® Mirror Diagonal with 2" ClickLock Clamp - MAX-2S

Baader Planetarium   ——   SKU: BAA-MAX-2S
$642.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

Baader 2" BBHS® Mirror Diagonal with 2" ClickLock Clamp

  • 2" BBHS star diagonal with 2" ClickLock terminal and black case. Provides greatest reflectance over most spectral range from 390 to 2000nm
  • Much higher in brilliance than standard dielectric coatings
  • BBHS = Broadband Hard Silver coating with dielectric protective overcoating
  • T-2 BBHS-Sitall zenith mirrors on both sides with T-2 Photo thread

Baader Planetarium's new 2" Broadadband Hardcoated Silver (BBHS) mirror diagonal brings silver into the 21st Century. Silver has always been a superior coating to aluminum coatings (even 'enhanced' aluminum), due to its higher reflectivity across the visual spectrum. However, until now, even overcoated silver mirrors exhibited inferior durability to aluminum. Baader's new proprietary hard dielectric coating process seals and protects the silver layer to give durability the equal of aluminum.

Baader's BBHS dielectric coatings deliver high reflectivity across a wider visual spectrum, resulting in improved color contrasts when compared to aluminum and all-dielectric mirrors. The silver coatings also deliver noticeably less scatter than all-dielectrics, resulting in improved contrast that rivals a top quality prism.

The 2" Clicklock non-marring eyepiece holder delivers the same acclaimed simplicity and security as its smaller 1.25" Clicklock cousin. With an effortless 20 degree twist of the rubber knurled ring (which also includes a convenient fingertip lever), the clicklock holder clamps 2" eyepieces so securely you can lift your scope with them! The unique action utilizes 3-point clamping which positively and accurately locks 2" eyepieces without any of the wobbling and misalignment that can occur with single point clamps.

The Baader 2" BBHS Mirror Star Diagonal incorporates another unique feature. The 2" Clicklock Holder and 2" nosepiece can both be removed, to expose 2"x24tpi threads, permitting integration of the diagonal into additional configurations through the use of the Astro T-2 System components.

SCT Users: The diagonal body's input 2" threading is compatible with the standard Celestron/Meade 2" rear cell threads, enabling you to directly thread it onto your SCT. NexStar 8 or 8i users will find that this diagonal couples close enough to swing through zenith without hitting the RA base! Please note, an additional Baader SCT LockRing is required for direct attachment to SCTs.

Specifications:

MANUFACTURER Baader Planetarium
SKU (#) 2456115
WEIGHT (KG) 0.451
OPTICAL DESIGN Mirror Diagonal
INNER CONNECTION (LENS SIDED) Thread, M48, M55, 2"
OUTER CONNECTION (LENS SIDED) Barrel, Dovetail ring, S58, 2"
INNER CONNECTION (EYEPIECE/-CAMERA-SIDED) Thread, Clamp, M55, 2"
REFLECTION SURFACE BBHS coated, Dielectrically protected
IMAGE ORIENTATION Erect image, Mirror inverted
OPTICAL TUBE LENGTH 112mm
CLAMPING SYSTEM ClickLock
DEFLECTION ANGLE 90°
INNER DIAMETER / CLEAR APERTURE (MM) 47.5mm
x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Reward Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
50

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program