Askar ACL 200 mm f/4 Objectif de caméra d'astronomie - ACL200

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: ASK-ACL200
Prix $948.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock ASK-ACL200

Cet objectif magnifiquement compact de 200 mm f/4, avec sa conception optique sextuplé apochromatique et son aplatisseur intégré, est une excellente solution pour les astronomes qui souhaitent une configuration d'imagerie légère et de qualité pour un reflex numérique ou une caméra d'imagerie d'astronomie. Ses six éléments optiques sont répartis en trois groupes et comprennent deux éléments ED (dispersion extra faible) pour contrôler l'aberration chromatique tout en produisant des images nettes et à contraste élevé.

L'Askar ACL200 est le premier objectif d'appareil photo à mise au point manuelle conçu pour l'imagerie astronomique, mais il fonctionne également parfaitement pour la photographie terrestre. Vous pouvez réduire votre ouverture à un minimum de f/22 pour travailler à la lumière du jour. La mise au point est obtenue soit en tournant la bague de mise au point, soit en utilisant la micro-bague de mise au point de 1 mm. Un collier rotatif à 360 degrés vous permet d'encadrer l'image à votre guise.

Le nouvel objectif de caméra d'astronomie Askar ACL200 f/4 possède toute la qualité optique de la version originale mais est livré avec un anneau de montage arrière totalement repensé qui comprend une poignée pratique avec une queue d'aronde Vixen standard sur le dessus. La poignée rouge à queue d'aronde peut facilement accepter des accessoires comme le populaire ASIAIR Pro ou le chercheur Askar. En fait, il peut contenir les deux en même temps ! Pour plus d'informations sur la bague de montage Askar ACL200 mise à jour, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous ou consulter la photo qui montre différentes façons de monter un chercheur ou un ASIAIR.

Il est facile d'ajouter un filtre à l'ACL200. Il accepte les filtres de 82 mm à l'avant, tout comme un objectif d'appareil photo classique, mais vous pouvez également enfiler un filtre de 2" sur l'adaptateur de filtre arrière.

Spécifications de l'Askar ACL200

  • Distance focale : 200 mm
  • Conception optique : trois groupes de deux éléments, pour un total de 6
  • Nombre d'éléments ED : deux
  • Diamètre du filtre d'ouverture: 82 mm
  • Diamètre du filtre pour adaptateur de filtre : 2"
  • Mise au point rapprochée : ~ 3 mètres
  • Type de mise au point : manuelle
  • Options de mise au point : mise au point de cours et mise au point micro (1 mm)
  • Longueur : 135 mm
  • Poids : 1,8kg
  • Compatibilité supérieure en queue d'aronde : Vixen
  • Compatibilité queue d'aronde inférieure : selle Vixen, 3/8" ou 1/4" pour trépieds

1/7
cameras & imaging accessories

Askar ACL 200 mm f/4 Astronomy Camera Lens - ACL200

Askar   ——   SKU: ASK-ACL200
$948.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

This beautifully compact 200 mm f/4 lens, with its apochromatic sextuplet optical design and built-in flattener, is a great solution for astronomers who want a quality lightweight imaging set up for either a DSLR or astronomy imaging camera. It's six optical elements are in three groups and include two ED (extra low dispersion) elements to control chromatic aberration while producing sharp, high contrast images.

The Askar ACL200 is the first manual focus camera lens designed with astronomical imaging in mind, but it works perfectly well for terrestrial photography, too. You can stop down your aperture to a minimum of f/22 for work in daylight. Focus is achieved by either turning the course focus ring or by using the 1 mm micro focusing ring. A 360-degree rotatable collar allows you to frame the image to your liking.

The new Askar ACL200 f/4 Astronomy Camera Lens has all the optical quality of the original version but comes with a totally redesigned rear mounting ring that includes a convenient handle with a standard Vixen dovetail on the top.  The red dovetailed handle can easily accept accessories like the popular ASIAIR Pro or the Askar finder.  In fact, it can hold both at the same time!  For more info on the updated Askar ACL200 mounting ring, you can watch the video below, or check out the photo which shows different ways to mount a finder or ASIAIR.

 

 

It is easy to add a filter to the ACL200. It accepts 82mm filters on the front, just like a regular camera lens, but you can also thread a 2" filter to the rear filter adapter.

Specifications for the Askar ACL200

  • Focal Length: 200 mm
  • Optical Design: Three groups of two elements, for a total of 6
  • Number of ED Elements: Two
  • Aperture Filter Diameter: 82 mm
  • Filter Diameter for Filter Adapter: 2"
  • Close Focus: ~ 3 meters
  • Focus Type: Manual
  • Focus Options: Course Focus and Micro Focusing (1 mm)
  • Length: 135 mm
  • Weight: 1.8 kg
  • Top Dovetail Compatibility: Vixen
  • Bottom Dovetail Compatibility: Vixen Saddle, 3/8" or 1/4" for Tripods
x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Reward Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
50.00

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program