Réfracteur Petzval William Optics RedCat 61 f/4.9 - TC-61RD

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: WIL-T-C-61RD
Prix $2,157.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock WIL-T-C-61RD

Le réfracteur William Optics RedCat 61 f/4.9 Petzval est un réfracteur quadruple rapide et portable, parfait pour l'astrophotographie. Ses quatre éléments sont disposés en trois groupes, le verre FPL-53 étant utilisé dans le premier groupe de deux, suivi d'un seul élément central et d'une seule lentille arrière qui fait office d'aplatisseur. Ce système optique quad produit des images magnifiquement plates et à contraste élevé, pratiquement exemptes d'aberration chromatique.

Le réfracteur RedCat 61 Petzval est doté du porte-oculaire central WO breveté avec un glissement interne précis des optiques fixes pour éviter le décalage de l'image. La fenêtre de visualisation de position intégrée sur le porte-oculaire permet une vérification instantanée de l'affichage numérique gradué. La conception lisse à crémaillère et pignon est intégrée au porte-oculaire pour offrir un réglage ultra fin pour une mise au point critique.

Le tube solide où les accessoires sont fixés a une conception rigide et ne fléchira pas et ne présentera aucun changement dans le chemin optique, quel que soit le poids de la caméra et de la roue à filtres qui y est attachée. Le rotateur de champ permet une rotation fluide de la caméra et est clairement indiqué en degrés pour une répétabilité facile. Une vis moletée de verrouillage empêche tout mouvement accidentel de la caméra.

Le tube optique RedCat 61 est en aluminium et anodisé. Un pare-buée assorti est inclus, tout comme un capuchon d'objectif en aluminium. Un masque de mise au point Bahtinov et une barre de selle font également partie de ce package. Il est compatible avec les appareils photo Canon EF & RF, Nikon F & Z, Sony E, Pentax K, Micro Four Thirds (M4/3) et Fuji X.

William Optics RedCat 61 f/4.9 Petzval Refractor - T-C-61RD

Out of stock
SKU: WIL-T-C-61RD
Regular price $1,921.00 CAD
Regular price $2,022.00 CAD Sale Sale price $1,921.00 CAD

Product details

  • SKU WIL-T-C-61RD

The William Optics RedCat 61 f/4.9 Petzval Refractor is a fast, portable quad refractor perfect for astrophotography. Its four elements are arranged in three groups, with FPL-53 glass used in the first group of two, followed by a single central element and a single rear lens that acts as a flattener. This quad optical system produces beautifully flat, high contrast images that are virtually free of chromatic aberration.

The RedCat 61 Petzval Refractor features the Patented WO center focuser with precise internal sliding of fixed optics to prevent image shift. The integrated position viewing window on the focuser provides instant verification of the graduated numerical display. The smooth rack and pinion design is incorporated into the focuser to provide super fine adjustability for critical focus.

The solid tube where accessories are attached has a rigid design and will not flex or exhibit any change in the optical path regardless of the weight of the camera and filter wheel attached to it. The field rotator allows for smooth camera rotation and is plainly marked in degrees for easy repeatability. A locking thumbscrew prevents accidental camera movement.

The RedCat 61 optical tube is made of aluminum and anodized. A matching dew shield is included, as is an aluminum lens cap. A Bahtinov focus mask and Saddle Bar are also part of this package. It is compatible with Canon EF & RF, Nikon F & Z, Sony E, Pentax K, Micro Four Thirds (M4/3) and Fuji X cameras.