Coronado PST - Télescope solaire personnel H-Alpha - PST

En stock
Unité de gestion de stock: COR-PST
Prix $1,215.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock COR-PST

À propos du télescope solaire personnel Coronado PST...

Le télescope solaire personnel (PST) est une innovation Coronado. Le télescope solaire Coronado est le télescope le plus populaire au monde pour observer le Soleil. Ce télescope solaire dédié hautement portable de 40 mm de diamètre est doté d'optiques de filtrage solaire entièrement internes, non amovibles et sans danger pour les étudiants, avec une bande passante hydrogène-alpha (Ha) de 1,0 angström pour de superbes détails de surface. Le télescope solaire personnel Coronado PST vous montrera les proéminences dynamiques et en constante évolution au bord du Soleil ainsi que les filaments et autres détails de surface avec des détails étonnants, le tout dans la couleur rouge brillante et distinctive de la lumière alpha de l'hydrogène.

L'étude du disque solaire est désormais à la portée de l'astronome amateur. Le télescope solaire personnel Coronado PST représente la même technologie et la même qualité que celles d'un télescope solaire SolarMax Coronado disponible pour le nouvel astronome solaire au prix de certains oculaires uniques haut de gamme.

Le télescope solaire personnel Coronado PST est doté d'un système optique Ha dédié de 40 mm de diamètre avec un filtre de blocage primaire étalon interne de 30 mm, des commandes de réglage fin du porte-oculaire et du passe-bande incorporées et un viseur solaire intégré. Ce télescope solaire Coronado a une distance focale de 400 mm, un rapport focal f/10, avec un oculaire Plossl de 18 mm. Trépied non inclus.

Ouvrez un tout nouveau monde d'astronomie avec le télescope solaire personnel Coronado PST ! Les accessoires en option incluent un chercheur solaire Coronado Sol Ranger , un étui de transport rigide Coronado PST et des oculaires de télescope solaire Coronado Cemax .

Caractéristiques du télescope solaire personnel Coronado PST...

  • Distance focale de 400 mm, ouverture de 40 mm, réfracteur f/10 avec filtre solaire alpha à hydrogène intégré

  • Comprend un détecteur de soleil Coronado Sol Ranger modifié en interne pour un centrage facile

  • Oculaire Plossl 1,25" 18 mm inclus

  • Combinaison de mise au point et de télescope intégrée pour éviter d'inhiber la poussière

  • La largeur étroite de la bande passante offre un contraste et une visibilité maximaux des régions solaires actives

  • L'objectif achromatique doublet est entièrement multicouche

  • Cache-objectif métallique fileté pour protéger l'objectif de l'objet

  • Garantie de cinq ans

Spécifications du télescope solaire personnel Coronado PST...

Ouverture : 40 mm (1,57")

Distance focale : 400 mm (15,75")

Rapport focale : f/10

Bande passante :

Blocage : 10-5

Longueur d'onde : 656,3 nm (H-alpha)

Longueur : 381 mm (15")

Poids : 1,36 kg. (3 livres)

Numéro de produit Meade/Coronado : PST

1/3
solar telescopes

Coronado PST - H-Alpha Personal Solar Telescope - PST

Coronado   ——   SKU: COR-PST
$934.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

 

About the Coronado PST Personal Solar Telescope...

The Personal Solar Telescope (PST) is a Coronado innovation. The Coronado Solar Telescope is the world's most popular telescope to observe the Sun. This 40mm diameter highly portable dedicated solar telescope features completly internal non-removable and student safe solar filtering optics with a 1.0 angstrom hydrogen-alpha (Ha) bandpass for great surface detail. The Coronado PST Personal Solar Telescope will show you the dynamic, ever changing prominences at the edge of the Sun as well as filaments and other surface details in amazing detail, all in the brilliant and distinctive red color of hydrogen-alpha light.

 

Study of the solar disk is now within the reach of the amateur astronomer. The Coronado PST Personal Solar Telescope represents the same technology and quality that goes into a SolarMax Coronado Solar Telescope available to the new solar astronomer at the cost of some single premium eyepieces.

 

The Coronado PST Personal Solar Telescope features a 40mm diameter dedicated Ha optical system with 30mm internal etalon primary blocking filter and incorporated focuser and bandpass fine adjustment controls and built in solar viewfinder. This Coronado Solar Telescope has a 400mm focal length, f/10 focal ratio, with 18mm Plossl eyepiece. Tripod not included. 

Open up a whole new world of astronomy with the Coronado PST Personal Solar Telescope! Optional accessories include a Coronado Sol Ranger Solar Finderscope, Coronado PST Hard Carrying Case and Coronado Cemax Solar Telescope Eyepieces.

 

Coronado PST Personal Solar Telescope Features...

 

  • 400mm focal length 40mm aperture f/10 refractor with an integrated hydrogen alpha solar filter

     

  • Includes an internal modified Coronado Sol Ranger Sun Finder for easy centering

     

  • Included 18mm Plossl 1.25" eyepiece

     

  • Integrated focuser and telescope combination to prevent inhibit dust

     

  • Narrow passband width provides maximum contrast and visibility of active solar regions

     

  • Achromatic doublet objective lens is fully multi coated

     

  • Thread-in metal lens cover to protect the object lens

     

  • Five Year Warranty

  

Coronado PST Personal Solar Telescope Specifications...

Aperture: 40mm (1.57")

Focal Length: 400mm (15.75")

Focal Ratio: f/10

Bandwidth:

Blocking: 10-5

Wavelength: 656.3 nm (H-alpha)

Length: 381mm (15")

Weight: 1.36 kg. (3 lbs.)

Meade/Coronado Product Number: PST
Coronado PST  - H-Alpha Personal Solar Telescope - PST for $934.00 at Khan Scope Centre Coronado PST  - H-Alpha Personal Solar Telescope - PST for $934.00 at Khan Scope Centre