Explore Scientific Triplet 102 mm F/7 - Optique Hoya FCD100 - Télescope en fibre de carbone - FCD100-10207-CF

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: EXP-FCD100-10207-CF-01
Prix $3,375.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock EXP-FCD100-10207-CF-01

Explore Scientific Triplet 102 mm F/7 - Télescope optique Hoya FCD100 en fibre de carbone

Ce triplet à espacement aérien Explore Scientific ED102-FCD100 de 102 mm est la dernière version de leurs télescopes réfracteurs apochromatiques ED (APO), mais avec l'optique Hoya FCD100 ED, et vous pouvez désormais avoir cette superbe lunette en fibre de carbone légère !

Révélez des merveilles célestes comme la beauté désolée du terrain lunaire, la structure sereine des anneaux de Saturne ou les trésors du ciel profond les plus brillants du catalogue Messier avec le triplet espacé dans l'air ED102-FCD100 d'Explore Scientific en fibre de carbone légère !

Ce télescope possède toutes les caractéristiques exceptionnelles de l'EDT-10207-CF original, mais comprend le véritable verre premium FCD100 ED de HOYA dont les caractéristiques sont très similaires à celles du FPL-53 d'OHARA. S'appuyant sur l'innovation technologique, Explore Scientific a lancé avec succès la production en série de verre optique haute performance au sommet de la famille FCD. Sa combinaison avec un verre optique à indice de réfraction élevé leur permet d'obtenir une correction avancée des aberrations chromatiques sans précédent. HOYA FCD100 est considéré comme l’un des meilleurs types de verre ED disponibles.

Doté d'une véritable conception optique à diffraction limitée (APO) et dimensionné pour encourager les séances spontanées d'observation des étoiles, ce télescope de haute qualité est un instrument parfait à emporter pour explorer le ciel. Doté d'une conception optique triplet espacée dans l'air qui élimine pratiquement les aberrations chromatiques, ce télescope génère des images brillantes à contraste élevé en combinant le véritable verre HOYA FCD100 à très faible dispersion (ED) et les revêtements multicouches exclusifs améliorés EMD sur toutes les surfaces optiques.

De plus, cette étonnante lunette comprend également un nouveau porte-oculaire hexagonal de 2,5" avec une conception très rigide et un support solide. Jusqu'à 10 lb d'équipement peuvent être chargés sur ce porte-oculaire, en toute simplicité. Ce produit d'Explore Scientific comprend :

  • Triplet espacé d'air f/7 en fibre de carbone ED102 avec optique HOYA FCD100
  • Pare-buée intégré
  • Ensemble de tubes entièrement en fibre de carbone
  • Distance focale = 714 mm
  • 2,5" HEX (hexagonal) Crémaillère et pignon 10:1 à deux vitesses
  • Anneau de berceau avec poignée et plaque en queue d'aronde de style Vixen
  • Explore Finder Scope Base déjà installée sur l'oscilloscope
  • Diagonale en étoile : corps 2 pouces réfléchissant à 99 %
  • (REMARQUE : l'étui de transport et le chercheur ne sont PAS inclus)
  • Garantie limitée : un an, qui se convertit en la durée de vie prolongée transférable Explore STAR de la garantie du produit lorsque le produit est enregistré dans les 60 jours suivant l'achat.

REMARQUE : L'une des photos montre une autre lunette en fibre de carbone (EDT-10207-CF) à des fins d'illustration uniquement. Votre lunette aura une apparence similaire.

1/3
telescopes

Explore Scientific 102mm F/7 Triplet - Hoya FCD100 Optics - Carbon Fiber Telescope - FCD100-10207-CF

Explore Scientific   ——   SKU: EXP-FCD100-10207-CF
$2,250.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

Explore Scientific 102mm F/7 Triplet - Hoya FCD100 Optics Carbon Fiber Telescope

This Explore Scientific 102mm ED102-FCD100 Air-Spaced Triplet is the newest version of their ED Apochromatic (APO) refractor telescopes, but with Hoya FCD100 ED Optics, and now you can have this great scope in lightweight Carbon Fiber!

Reveal celestial wonders like the desolate beauty of the lunar terrain, the serene structure of Saturn’s rings or the brightest deep sky treasures of the Messier catalog with Explore Scientific’s ED102-FCD100 Air-Spaced Triplet in lightweight Carbon Fiber!

This telescope has all the great features of the original EDT-10207-CF but includes genuine HOYA's premium FCD100 ED glass which is very similar in characteristics as OHARA's FPL-53. Relying on technological innovation, Explore Scientific successfully launched the mass production of high-performance optical glass at the apex of the FCD family. Combining it with optical glass of high refractive index allows them to achieve unprecedented advanced chromatic aberration correction. HOYA FCD100 is considered one of the premier ED glass types available.

Having a true diffraction-limited (APO) optical design and sized to encourage spontaneous stargazing sessions, this high-quality telescope is a perfect grab-and-go instrument for exploring the skies. Featuring an air-spaced triplet optical design that virtually eliminates chromatic aberrations, this telescope generates brilliant high-contrast images by combining genuine HOYA FCD100 extra-low dispersion (ED) glass and proprietary EMD enhanced multi-layer coatings on all of the optical surfaces.

In addition, this amazing scope also includes a new 2.5" Hexagonal focuser with very rigid design and strong support. Up to 10lb of gear can be loaded onto this focuser, with ease. This product from Explore Scientific includes:

  • ED102 Carbon Fiber f/7 Air Spaced Triplet with HOYA FCD100 optics
  • Integrated Dew Shield
  • All Carbon Fiber tube assembly
  • Focal length = 714mm
  • 2.5" HEX (hexagonal) Rack and Pinion 10:1 two-speed Focuser
  • Cradle Ring with Handle and Vixen Style Dovetail Plate
  • Explore Finder Scope Base already installed on scope
  • Star Diagonal: 99% Reflective 2" barrel
  • (NOTE: Carrying Case and Finder scope are NOT included)
  • Limited Warranty: One year, which converts to the Explore STAR Transferrable Extended Life of the Product Warranty when product is registered within 60 days of purchase.

NOTE: One of the photos shows another (EDT-10207-CF) Carbon fiber scope for illustration purposes, only. Your scope will look similar in appearance.

Explore Scientific 102mm F/7 Triplet - Hoya FCD100 Optics - Carbon Fiber Telescope - FCD100-10207-CF for $2469.00 at Khan Scope Centre Explore Scientific 102mm F/7 Triplet - Hoya FCD100 Optics - Carbon Fiber Telescope - FCD100-10207-CF for $2469.00 at Khan Scope Centre