Oculaire Celestron Ultima Edge 15 mm à champ plat 1,25" - 93451

En stock
Unité de gestion de stock: CEL-93451
Prix $152.00 CAD
Prix $202.00 CAD Vente Prix de solde $152.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock CEL-93451

Oculaire Celestron Ultima Edge 15 mm à champ plat 1,25"

  • Oculaire Parfocal Ultra Flat Field de 15 mm conçu pour les porte-oculaires de 1,25 pouces
  • Conception optique de la série Celestron Ultima Edge
  • Des vues incroyablement nettes du centre au bord du champ
  • Conception de lentille entièrement multicouche à 8 éléments pour une excellente transmission de la lumière
  • Large champ de vision apparent de 65° (AFOV)
  • Dégagement oculaire généreux de 16 mm pour plus de confort
  • Protection oculaire en caoutchouc rabattable pour une visualisation confortable avec ou sans lunettes
  • Anneau de préhension en caoutchouc moulé pour une manipulation antidérapante

Le Celestron Ultima Edge 15 mm possède un champ de vision généreux de 65°, parfait pour observer les planètes, les nébuleuses et la surface de la Lune. Cet oculaire offre un grossissement de puissance moyenne à élevée, parfait pour les observations où vous souhaitez voir plus de détails sur les objets résolus mais avec un champ de vision plus grand qu'avec l'EP de 10 mm. Voyez « l'image entière » avec les oculaires Ultima Edge de Celestron. Ces oculaires à champ plat ont été conçus pour fournir une image ultra nette, ultra claire et nette du centre jusqu'au bord du champ de vision. L'oculaire Ultima Edge de 15 mm est doté d'optiques entièrement multicouches et d'une conception de lentille à 8 éléments, offrant une transmission optimale de la lumière.

L'oculaire Celestron Ultima Edge 15 mm Flat Field 1,25" utilise un boîtier principal usiné à partir d'aluminium de haute qualité avec une surface extérieure anodisée noire. Son corps de montage de 1,25" est fileté intérieurement pour accepter les filtres et adaptateurs standard de 1,25". Il est compatible avec la plupart des diagonales d'étoile et des porte-oculaires de 1,25". À l'extérieur, Celestron a inclus un anneau de préhension en caoutchouc moulé de conception unique pour une manipulation antidérapante pendant les séances d'observation, même si vous portez des gants par temps plus froid. L'observation avec l'oculaire Ultima Edge de 15 mm est confortable pour les porteurs de lunettes et les non-porteurs de lunettes, grâce à l'inclusion d'œilletons rabattables en caoutchouc pratiques et également au long dégagement oculaire de 16 mm.

Passez plus de temps à observer avec votre télescope et moins de temps à vous concentrer ! Lorsque vous achetez plusieurs oculaires Ultima Edge, vous pouvez basculer entre eux sans refaire la mise au point grâce à leur conception parfocale. Avec un jeu d'oculaires Ultima Edge dans votre kit (à l'exception du 24 mm), vous pourrez profiter d'une large gamme de vues haute et basse puissance et basculer facilement entre elles.

REMARQUE : L'oculaire Ultima Edge 24 mm n'est pas parfocal avec le reste des modèles de cette gamme Ultima Edge.

Caractéristiques:

Diamètre de la taille du baril : 1,25" (31,75 mm)
Distance focale: 15 mm (0,60")
Diamètre d'arrêt de champ : 19,6 mm (0,77")
Champ de vision apparent : 65°
Conception optique : Propriétaire - Ultima Edge
Nombre d'éléments de lentille : 8
Nombre de groupes de lentilles : 5
Revêtements optiques : Entièrement multicouche
Soulagement des yeux : 16 mm (0,63")
Parfocale : Oui
Filtrer les fils de discussion : 1,25" (M28,5X0,6)
Protection oculaire : Oui, roule-toi
Matériau du corps : Aluminium
Poids: 5,18 onces (147 g)
Dimensions: 70 mm x 45 mm x 45 mm (2,75" x 1,77" x 1,77")
Numéro de produit Celestron : 93451

1/3
eyepieces & barlow lenses

Celestron Ultima Edge 15 mm Flat Field 1.25" Eyepiece - 93451

Celestron   ——   SKU: CEL-93451
$169.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

Celestron Ultima Edge 15 mm Flat Field 1.25" Eyepiece

  • 15 mm Parfocal Ultra Flat Field eyepiece designed for 1.25” focusers
  • Celestron Ultima Edge Series optical design
  • Incredibly crisp views from center to edge of field
  • Fully multi-coated, 8-element lens design for excellent light transmission
  • Wide 65° Apparent Field of View (AFOV)
  • Generous 16 mm eye relief for comfort
  • Fold-down Rubber Eyeguard for comfortable viewing with or without eyeglasses
  • Molded Rubber Grip Ring for non-slip handling

The Celestron Ultima Edge 15 mm has a generous 65° field of view, perfect for viewing planets, nebulae, and the Moon’s surface. This eyepiece provides medium-high-power magnification, perfect for those observations when you want to see greater details of resolved objects but with a larger FOV than with the 10 mm E.P. See "the whole picture" with Ultima Edge eyepieces from Celestron. These flat-field eyepieces were designed to provide an ultra-sharp, ultra-clear, crisp image from the center all the way to the edge of the field of view. The 15 mm Ultima Edge eyepiece features fully multi-coated optics and an 8-element lens design, providing optimum light transmission.

The Celestron Ultima Edge 15 mm Flat Field 1.25" Eyepiece uses a main housing which is machined from high grade aluminum with a black anodized outer surface. Its 1.25" mounting barrel is internally threaded to accept standard 1.25" filters and adapters. It is compatible with most 1.25” star diagonals and focusers. On the exterior, Celestron has included a uniquely designed, molded rubber Grip Ring for non-slip handling during observing sessions, even if you wearing gloves in colder weather. Observing with the 15 mm Ultima Edge eyepiece is comfortable for both eyeglass wearers and non-eyeglass wearers, because of the inclusion of a convenient fold-down rubber Eyecups and also the long 16 mm eye relief.

Spend more time observing with your telescope and less time focusing! When you buy more than one Ultima Edge eyepiece, you can switch between them without refocusing thanks to their parfocal design. With a set of Ultima Edge eyepieces in your kit, (except for the 24 mm) you'll be able to enjoy a wide range of high and low power views—and switch between them easily.

NOTE: The Ultima Edge 24 mm eyepiece is Not parfocal with the rest of the models in this Ultima Edge line.

Specifications:

Barrel Size Diameter: 1.25" (31.75 mm)
Focal Length: 15 mm (0.60")
Field Stop Diameter: 19.6 mm (0.77")
Apparent Field of View: 65°
Optical Design: Proprietary - Ultima Edge
Number of Lens Elements: 8
Number of Lens Groups: 5
Optical Coatings: Fully Multi Coated
Eye Relief: 16 mm (0.63")
Parfocal: Yes
Filter Threads: 1.25" (M28.5X0.6)
Eye Guard: Yes- roll up
Body Material: Aluminum
Weight: 5.18 oz (147 g)
Dimensions: 70 mm x 45 mm x 45 mm (2.75" x 1.77" x 1.77")
Celestron Product Number: 93451
x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Reward Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
50

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program

x