Celestron Pare-buée et capuchon en aluminium pour 14" SCT, EdgeHD ou RASA OTA - 94023

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: CEL-94024
Prix $405.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock CEL-94024

Ce bouclier de rosée en aluminium Celestron avec capuchon s'adapte à tous les tubes de télescope Celestron Schmidt-Cassegrain de 14" fabriqués à partir de 2006 ainsi qu'aux EdgeHD de 14" et RASA OTA de 36 cm.

Un pare-buée réduit le refroidissement radiatif de la lentille correctrice Schmidt vers le ciel nocturne, maintenant la lentille en dessous du point de rosée plus longtemps et empêchant la formation de rosée sur la lentille. Le pare-buée en aluminium de 14 pouces augmente également le contraste de l'image en empêchant la lumière parasite de pénétrer dans le télescope pour une meilleure visualisation et une meilleure imagerie astronomique.

L'extérieur du pare-buée Celestron 14" est un cylindre rigide en aluminium qui ne se plie pas, ne fléchit pas et ne se déforme pas. À l'intérieur, un intérieur doublé de velours absorbe toute lumière parasite supplémentaire et l'excès d'humidité, créant un contraste optimal lors de la visualisation et de l'imagerie. Fixez Fixez le pare-buée au tube de votre télescope avec les deux clips réglables pour assurer un ajustement parfait. Il se fixe également bien aux télescopes équipés de l'anneau chauffant à rosée Celestron, vendu séparément.

Le capuchon est également fabriqué en aluminium durable mais léger. Lorsque votre télescope n'est pas utilisé, placez le capuchon sur votre pare-buée pour protéger votre correcteur Schmidt des particules de poussière parasites. Le capuchon vous offre également la possibilité d'acquérir rapidement et facilement des images sombres pour l'imagerie.

Tous les pare-buées en aluminium Celestron disposent d'un emplacement de gestion des câbles intégré à la base. Cette fente vous permet de rassembler facilement les câbles essentiels (comme ceux de nos anneaux Dew Heater) sans permettre à la pollution lumineuse de s'infiltrer. De plus, il y a des découpes pour accueillir des rails en queue d'aronde en haut et en bas du tube du télescope, garantissant un bon ajustement quelle que soit la configuration.

1/7
dew prevention

Celestron Aluminum Dew Shield & Cap for 14" SCT, EdgeHD or RASA OTA - 94023

Celestron   ——   SKU: CEL-94024
$405.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

This Celestron Aluminum Dew Shield with Cover Cap fits all 14” Celestron Schmidt-Cassegrain telescope tubes made from 2006 on as well as 14" EdgeHD and 36cm RASA OTA's.  

A dew shield reduces radiative cooling of the Schmidt corrector lens to the night sky, keeping the lens below the dew point longer and preventing dew from forming on the lens. The 14" Aluminum Dew Shield also increases image contrast by blocking stray light from entering the telescope for better viewing and astro-imaging.

The exterior of the Celestron 14" dew shield is a rigid, aluminum cylinder that will not fold, flex, or deform. Inside, a velvet-lined interior absorbs any additional stray light and excess moisture, creating optimal contrast when viewing and imaging. Attach the dew shield to your telescope tube with the two adjustable clips to ensure a snug fit. It also attaches nicely to telescopes that have been fitted with the Celestron Dew Heater Ring, which is sold separately.

The cover cap is also constructed from durable yet lightweight aluminum. When your telescope is not in use, place the cover cap on your dew shield to protect your Schmidt corrector from stray dust particles. The cover cap also offers you the ability to quickly and easily acquire dark frames for imaging.

All Celestron Aluminum Dew Shield’s have an integrated cable management slot at the base. This slot gives you an easy way to corral essential cables (like the ones for our Dew Heater rings) without potentially allowing light pollution to leak in. Also, there are cutouts to accommodate dovetail rails on the top and bottom of the telescope tube, ensuring a good fit regardless of the configuration.

x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Reward Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
50.00

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program