Télescope Dobsonien StarSense Explorer Celestron 8" - 22470 -

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: CEL-22470
Prix $1,080.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock CEL-22470

Télescope Dobsonien StarSense Explorer Celestron 8"

Un Dobson est l’un de nos télescopes préférés en raison de sa facilité d’utilisation et de son excellent rapport qualité-prix ! Si vous comparez le prix d'un Dob 8" avec un SCT 8", vous comprendrez ce que nous voulons dire ! Cependant, bien que le Dob soit le télescope le plus économique par pouce d'ouverture, il ne possède pas toute l'électronique sophistiquée qu'un télescope sur une monture de style GoTo possède, et ce fait explique en grande partie pourquoi quelqu'un pourrait vouloir dépenser plus. argent. Après tout, c’est très amusant et gratifiant de voir votre télescope trouver des objets célestes pour vous. Il est également beaucoup plus rapide, vous permettant de visualiser de nombreux objets en quelques heures.

Celestron a cependant jeté un bâton dans les rayons de cet argument, avec l'annonce de sa série StarSense Explorer Dobsonian ! Ce système « push-to » renonce à tous les moteurs et entraînements requis pour un système GoTo et utilise à la place la puissance de votre smartphone, leur application gratuite StarSense Explorer, un support StarSense spécial et un Dobson classique ! Tout comme les réfracteurs révolutionnaires StarSense Explorer et les Newtoniens de Celestron, le Dobsonian StarSense Explorer montrera l'Univers. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les flèches pointant vers l'objet céleste de votre choix sur votre smartphone compatible avec l'application. Les flèches vous guideront jusqu'à la cible, puis il vous suffira de regarder dans l'oculaire !

Le StarSense Dob de 8" est doté de revêtements réfléchissants XLT, d'un secondaire à fine veine pour des effets de diffraction minimaux, d'un porte-oculaire Crayford de 2" avec un adaptateur de 1,25", de boutons de mise au point en métal et d'un tube d'extension de 2" qui peut être retiré pour une plus grande course de mise au point vers l'intérieur. Le tube optique est doté d'une poignée de transport pour faciliter le transport et d'un bouton de panoramique pour balayer en douceur le ciel nocturne. Les accessoires supplémentaires incluent un Omni Plossl de 25 mm, un viseur de point rouge StarPointer, un capuchon de collimation et, bien sûr, la station d'accueil et de déverrouillage StarSense Explorer. code pour l'application !

La base Dobsonienne conçue par Celestron est dotée de grands roulements d'altitude de 6" de diamètre pour fournir un mouvement de haut en bas fluide, un système de "frein" d'altitude intégré permet une tension variable du mouvement de l'axe d'altitude pour un mouvement fluide même avec de légers déséquilibres des accessoires attachés, un azimut en téflon. roulements, renforts de panneau latéral pour plus de rigidité, support d'oculaire amovible et poignée de transport pour un transport facile.

Dockez, lancez et commencez à explorer : laissez derrière vous les cartes stellaires compliquées, les applications de planétarium imprécises et les montures informatisées. Avec StarSense Explorer, la localisation d'objets n'a jamais été aussi simple, rapide et précise. Quelques minutes après avoir installé le télescope, vous naviguerez dans le ciel en toute confiance. Placez simplement votre téléphone dans la station d'accueil StarSense unique et lancez l'application StarSense Explorer. L'appareil photo de votre téléphone regarde le ciel via un miroir situé dans le support. La technologie de reconnaissance du ciel StarSense, en instance de brevet, utilise l'appareil photo de votre smartphone pour analyser les modèles d'étoiles au-dessus de votre tête et calculer sa position en temps réel.

Après avoir aligné votre téléphone sur l'optique du télescope (une procédure rapide de 2 minutes), StarSense Explorer génère une liste des objets célestes actuellement visibles. Faites votre sélection et des flèches apparaissent à l'écran, vous guidant et vous indiquant dans quelle direction déplacer le télescope. Lorsque l’objet est prêt à être observé, la cible devient verte. Maintenant, observez l'objet avec le télescope Dobsonien compatible avec l'application pour smartphone Celestron StarSense Explorer 8".

Compatibilité avec les smartphones : StarSense Explorer fonctionne avec la plupart des smartphones modernes, y compris l'iPhone 6 et plus et la plupart des appareils fonctionnant sous Android 7.1.2 ou version ultérieure fabriqués depuis 2016.

StarSense Explorer utilise une technologie en instance de brevet et votre smartphone pour déterminer exactement où le télescope est pointé dans le ciel nocturne. Un « algorithme perdu dans l'espace » (LISA), comme ceux que les satellites utilisent en orbite pour se réorienter correctement, aide l'application à faire correspondre les modèles d'étoiles qu'elle détecte au-dessus de sa base de données interne. Alors que d'autres applications d'astronomie prétendent pouvoir vous aider à trouver des objets, elles s'appuient exclusivement sur les gyroscopes et les accéléromètres du téléphone, qui ne sont pas aussi précis que la technologie LISA. Aucune autre application ne peut vous dire avec précision quand votre cible est visible dans l'oculaire.

REMARQUE : Certaines photos montrent un smartphone connecté à l'oscilloscope à des fins d'illustration uniquement. Ce produit n'inclut PAS de smartphone.

En visite ou dans la région de Toronto? Nous vous invitons à passer par notre showroom pour voir
LE NOUVEAU Starsense Explorer exposé !

Clients récupérant localement : moyennant des frais de 75 $, Khan Scope peut assembler le télescope pour vous, prêt à l'emploi. Préavis minimum de 3 jours requis.

1/18
telescopes

Celestron 8" StarSense Explorer Dobsonian Telescope - 22470 - In Stock!

Celestron   ——   SKU: CEL-22470
$1,080.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

Now in stock! 

Celestron 8" StarSense Explorer Dobsonian Telescope

A Dobsonian is one of our favorite telescopes due to its ease of use and major bang for the buck!  If you compare the price of an 8" Dob with an 8" SCT, you will see what we mean!   However, while the Dob is the most economical telescope per inch of aperture, it doesn't have all the fancy electronics that a telescope on a GoTo style mount does, and that fact goes a long way towards explaining why someone might want to spend more money.  After all, it is super fun and rewarding to have your telescope find celestial objects for you.  It is also much faster, allowing you to view many objects in a few hours.  

Celestron has thrown a stick into the spokes of that argument, though, with the announcement of their StarSense Explorer Dobsonian Series!  This "push-to" system foregoes all of the motors and drives required for a GoTo system and instead, uses the power of your Smartphone, their free StarSense Explorer app, a special StarSense holder and a classic Dobsonian!  Just like Celestron's revolutionary StarSense Explorer refractors and Newtonians, the StarSense Explorer Dobsonian will show the Universe.  All you have to do is follow the arrows pointing to your chosen celestial object on your app-enabled smartphone.  The arrows will help guide you all the way to the bullseye, and then you simply look in the eyepiece!

The 8" StarSense Dob features XLT reflective coatings, a thin-vein secondary for minimal diffraction effects, a 2” Crayford focuser with 1.25” adapter, metal focus knobs, and a 2” extension tube that can be removed for more inward focus travel.  The optical tube features a carry handle to make transport easy, and a panning knob to smoothly scan the night sky.  Additional accessories include a 25mm Omni Plossl, StarPointer red dot finder, collimation cap, and – of course – the StarSense Explorer dock and unlock code for the app!

The Celestron-engineered Dobsonian base features large 6” diameter altitude bearings to provide smooth up-and-down motion, an integrated altitude “brake” system allows variable tensioning of altitude axis motion for smooth movement even with slight imbalances of attached accessories, Teflon azimuth bearings, side panel braces for added rigidity, removeable eyepiece rack, and a carry handle for easy transport.

Dock, Launch, and begin to Explore: Leave complicated star charts, imprecise planetarium apps, and computerized mounts behind. With StarSense Explorer, locating objects has never been easier, faster, or more accurate. Within minutes of setting up the telescope, you’ll be navigating the sky with confidence. Simply place your phone in the unique StarSense dock and launch the StarSense Explorer app. Your phone's camera looks at the sky via a mirror in the cradle. Patent-pending StarSense sky recognition technology uses your smartphone's camera to analyze star patterns overhead and calculate its position in real time.

After aligning your phone to the telescope’s optics (a quick, 2-minute procedure), StarSense Explorer generates a list of celestial objects currently visible. Make your selection and arrows appear onscreen, guiding you and showing you which way to move the telescope. When the object is ready to view, the bullseye turns green. Now, observe the object with the Celestron StarSense Explorer 8" Smartphone App-Enabled Dobsonian Telescope.

Smartphone Compatibility: StarSense Explorer works with most modern smartphones, including iPhone 6 and up and most devices running Android 7.1.2 or later manufactured since 2016.

StarSense Explorer uses patent-pending technology and your smartphone to determine exactly where the telescope is pointed in the night sky. A "Lost in Space Algorithm" (LISA), like the ones satellites use in orbit to correctly re-orient themselves, helps the app match star patterns it detects overhead to its internal database. While other astronomy apps may claim that they can help you find objects, they rely exclusively on the phone’s gyros and accelerometers, which aren’t as accurate as LISA technology. No other app can accurately tell you when your target is visible in the eyepiece.

NOTE: Some photos show a smartphone attached to the scope for illustration purposes only. This product does NOT include a smartphone.

Visiting or  in the Toronto area?  We invite you to drop by our showroom to see th
NEW Starsense Explorer on Display! 

Customers picking up locally: For a $75 fee Khan Scope can assemble the telescope for you, ready to use. 3 days minimum notice required. 

x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Reward Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
50.00

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program