Baader Morpheus Oculaire grand champ 17,5 mm 76° - MORPH-17

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: BAA-MORPH-17
Prix $410.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock BAA-MORPH-17

Baader Morpheus Oculaire grand champ 17,5 mm 76°

Cet oculaire Baader Morpheus a une longueur focale de 17,5 mm et, comme tous les oculaires Morpheus, est livré avec un corps de 1,25" et 2", ainsi qu'un adaptateur M43 pour une utilisation photographique et un étui de type étui pour garder votre oculaire Morpheus de 17,5 mm en sécurité lorsqu'il n'est pas dedans. utiliser.

  • Netteté totale du champ : le champ plat et net de 76° est inégalé par tout autre oculaire grand champ moderne. La netteté et le contraste sur l'axe rivalisent avec nos meilleurs oculaires planétaires tout en offrant des performances presque équivalentes sur tout le champ. Les étoiles restent des points de diamant à mesure que vous vous éloignez du centre, et le champ reste plat et net, même dans les télescopes à focale courte.
  • Long dégagement oculaire : Morpheus repousse plus loin que jamais les limites d'une vision grand champ confortable, offrant un dégagement oculaire de près de 20 mm ainsi que les meilleures performances optiques de sa catégorie. Les porteurs de lunettes peuvent confortablement observer tout le champ, et les utilisateurs de Binoviewers découvriront que Morpheus fabrique les oculaires ultimes pour regarder avec deux yeux.
  • Faible distorsion : la conception optique Morpheus offre une distorsion extrêmement faible (distorsion de grossissement angulaire). Les planètes et les éléments lunaires conservent leur forme lorsqu'ils traversent le champ et les tailles réelles du champ sont proches de la théorie. De nombreuses entreprises exagèrent à ce stade et utilisent délibérément le grossissement de distorsion hors axe comme moyen de promouvoir des tailles de champ « apparentes » gonflées. Vous pourrez comparer cette taille de champ donnée de 76° et trouver qu'il s'agit de la vraie valeur (angle de vue apparent vu par l'œil de l'observateur).
  • Vues immersives : Baader a découvert que la sensation subjective de « sortie dans l'espace » n'est pas seulement fonction du champ de vision. Il est intéressant de noter que certains oculaires à grand champ avec des champs de 82 degrés n’ont pas réussi à offrir la même expérience visuelle que d’autres avec des champs similaires, ou même avec des champs plus petits. Deux facteurs principaux supplémentaires ont joué dans l'équation : le dégagement oculaire (et la grande taille des lentilles oculaires associée) et la facilité de visualisation (une combinaison d'un long dégagement oculaire et du contrôle des aberrations pupillaires). Les champs bien inférieurs à 74 degrés avaient tendance à avoir un effet réduit. Ainsi, Baader a conçu un nouvel oculaire avec un champ de vision supérieur à 74° qui répond à tous les autres paramètres optiques nécessaires pour offrir une expérience visuelle véritablement « immersive » dans laquelle l'oculaire disparaît essentiellement. Le résultat est Morpheus®.
  • Groupe Phantom Coating® : pionniers dans la gamme Hyperion, les revêtements multi-revêtements Phantom Group ont été encore optimisés pour une utilisation dans le Morpheus et adaptés à chacun des différents verres.
  • Déflecteur interne optimisé : comme pour tous les oculaires du planétarium Baader, la mécanique interne a été entièrement tracée par rayons et déflectrice pour éliminer les effets de la lumière parasite.
  • Optimisé pour la visualisation binoculaire : chaque espace a été extrait du corps principal pour minimiser sa taille, offrant ainsi un dégagement maximal du nez pour la visualisation binoculaire.
  • Réduction du poids : tous les efforts ont été déployés pour éliminer le poids inutile, notamment en vue d'une visualisation binoculaire efficace. Le poids de tous les oculaires Morpheus réside essentiellement dans les lentilles à l'intérieur ainsi que dans la meilleure protection et résistance à l'eau que nous pouvons fournir.
  • Œilletons pliables : Le Morpheus comprend deux protections oculaires pliables en caoutchouc souple à double position. Ces nouvelles protections oculaires innovantes ont été développées pour offrir un confort et un espacement des yeux optimaux à la plupart des utilisateurs et porteurs de lunettes. La version ailée spéciale incluse offre le confort ultime et l'exclusion de la lumière parasite nécessaire à la visualisation binoculaire avec des lunettes.
  • Caractéristiques de sécurité : Les barils de 1¼" et 2" de chaque Morpheus intègrent nos nouvelles saignées de sécurité Slip-Protect. Le compromis de sécurité idéal entre canons lisses et larges contre-dépouilles. Les nombreuses saignées peu profondes offrent une adhérence et une sécurité supplémentaires contre les chutes accidentelles des canons à parois lisses, sans les problèmes gênants parfois causés par les larges contre-dépouilles traditionnelles. Un large anneau de préhension en caoutchouc à motif gaufré offre une mesure supplémentaire de sécurité de manipulation. La gravure photoluminescente vous permet de trouver le bon oculaire même dans l'obscurité !

Caractéristiques:

UGS (#) 2954217
POIDS (GRAMMES) 415
DISTANCE FOCALE 17,0 millimètres
CHAMP DE VISION APPARENT 76°
SOULAGEMENT DES YEUX (MM) 19 millimètres
DIAMÈTRE D'ARRÊT DE CHAMP 23,6 millimètres
DÉPLACEMENT D'ARRÊT SUR LE TERRAIN VERS LE PLAN DE RÉFÉRENCE + 2,5 mm
NOMBRE D'ÉLÉMENTS DE LENTILLE 8
NOMBRE DE GROUPES 5
REVÊTEMENT AR Groupe Phantom Coating®
FILETÉ POUR FILTRES Oui
FIL DE CAMÉRA M43
Oculaires parfocales Oui
BOUCHONS ANTI-POUSSIÈRE Capuchon anti-poussière 1¼" (31,8 mm), capuchon anti-poussière 2" (45 mm), capuchon anti-poussière 2" (46,5 mm - s'adapte sur l'œilleton)
ŒILLETONS œilleton pliable (M43), œilleton ailé (M43)
GAIN DE BACKFOCUS AVEC BARIL 2" (MM) 21 millimètres
SÉCURITÉ PROTECTION ANTIDÉRAPANTE Traits de sécurité
CORPS DE L'OCULAIRE AU-DESSUS DU PLAN DE RÉFÉRENCE (MM) 85mm
LONGUEUR DU BARIL 1¼" (MM) 24 mm
LONGUEUR DU BARIL 2" (MM) 21 millimètres
DIAMÈTRE EXTÉRIEUR 55 millimètres
ACCESSOIRES OPTIONNELS Étui de rangement pour capuchon anti-poussière
CARACTÉRISTIQUES SPÉCIALES Gravure photoluminescente : permet de trouver à tout moment le bon oculaire
ACCESSOIRES INCLUS Étui pour oculaire en Cordura pour un accès rapide
CONNEXION EXTERNE (OCULAIRE/CÔTÉ CAMÉRA) Filetage, M43
CONNEXION INTERNE (CÔTÉ LENTILLE) Filetage, M28,5
CONNEXION EXTÉRIEURE (CÔTÉ LENTILLE) Baril, 1¼", 2"
SÉRIE D'OCULAIRES Morphée
TAILLE DU BARIL (PO) 1¼", 2"
CONCEPTION OPTIQUE Grand angle

1/11
eyepieces & barlow lenses

Baader Morpheus 17.5mm 76° Wide Field Eyepiece - MORPH-17

Baader Planetarium   ——   SKU: BAA-MORPH-17
$320.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

Baader Morpheus 17.5mm 76° Wide-Field Eyepiece

This Baader Morpheus eyepiece has a focal length of 17.5mm, and like all Morpheus Eyepieces comes with a 1.25" and 2" barrel plus an M43 adapter for photographic use and a holster-type case to keep your 17.5mm Morpheus Eyepiece safe when not in use.

  • Full Field Sharpness: The sharp flat 76° field is unsurpassed by any other modern wide field eyepiece. On-axis sharpness and contrast rivals our best planetary eyepieces while delivering nearly equivalent performance over the full field. Stars remain diamond pinpoints as you move away from the center, and the field remains flat and in focus, even in short focus telescopes.
  • Long Eye Relief: Morpheus pushes the envelope of comfortable wide field viewing further than ever before, delivering close to 20mm of eye relief along with best-in-class optical performance. Eyeglass wearers can comfortably take in the full field, and users of Binoviewers will find that Morpheus make the ultimate eyepieces for viewing with two eyes.
  • Low Distortion: The Morpheus optical design delivers exceedingly low distortion (angular magnification distortion). Planets and lunar features retain their shapes as they transit the field and the true field sizes are close to theoretical. Many companies exaggerate at this point and deliberately use off-axis distortion magnification as a means to advertise blown "apparent" field sizes. You will be able to compare this given field size of 76° and find it to be the true value (apparent view angle as seen by the observer's eye).
  • Immersive Views: Baader found that the subjective "spacewalk" feeling is not just a function of field of view. Interestingly, some wide-field eyepieces with fields of 82 degrees failed to deliver the same viewing experience as others with similar fields, or even some with smaller fields. Two additional primary factors played into the equation – Eye Relief (and the related large eye lens size) and Ease of Viewing (a combination of long eye relief and control of pupil aberrations). Fields much below 74 degrees tended to have a reduced effect. So, Baader designed a new eyepiece with a field of view greater than 74° that met all of the other optical parameters necessary to deliver a truly "immersive" viewing experience where the eyepiece essentially disappears. The result is Morpheus®.
  • Phantom Coating® Group: Pioneered in the Hyperion lineup, the Phantom Group Multi-coatings have been further optimized for use in the Morpheus and index-matched to each of the different glasses.
  • Optimized Internal Baffling: As with all Baader Planetarium eyepieces, the internal mechanicals has been fully ray-traced and baffled to eliminate the effects of stray-light.
  • Optimized for Binoviewing: Every last bit of space has been squeezed out of the main body to minimize its size, giving maximum nose clearance for binoviewing.
  • Weight reduction: Every effort has been made to eliminate unnecessary weight - especially in view of effective binoviewing. The weight of all Morpheus-eyepieces essentially are the lenses inside plus the best protection and water resistance we can supply.
  • Foldable Eyecups: The Morpheus include two soft rubber dual-position foldable eye guards. These innovative new eye guards have been developed to provide the optimal comfort and eye spacing for most users and eyeglass wearers. The included special winged version provides the ultimate comfort and exclusion of stray light necessary for binoviewing with eyeglasses.
  • Safety Features: The 1¼" and 2" Barrels of each Morpheus incorporate our new Slip-Protect Safety Kerfs. The ideal safety compromise between smooth barrels and wide undercuts. The numerous shallow kerfs give additional grip and security from inadvertent drops from smooth sided barrels, without the annoying problems sometimes caused by traditional wide undercuts. A wide waffle-patterned rubber grip ring gives an extra measure of secure handling. Photo-luminescent engraving lets you find the correct eyepiece even in the dark!

Specifications:

SKU (#) 2954217
WEIGHT (GRAMS) 415
FOCAL LENGTH 17.0 mm
APPARENT FIELD OF VIEW 76°
EYE RELIEF (MM) 19 mm
FIELD STOP DIAMETER 23.6 mm
FIELD STOP DISPLACEMENT TO REFERENCE PLANE + 2.5mm
NUMBER OF LENS ELEMENTS 8
NUMBER OF GROUPS 5
AR-COATING Phantom Coating® Group
THREADED FOR FILTERS Yes
CAMERA THREAD M43
PARFOCAL EYEPIECES Yes
DUSTCAPS 1¼" dustcap (31,8mm), 2" dustcap (45mm), 2" dustcap (46.5mm - fits over eyecup)
EYECUPS folding eyecup (M43), winged eyecup (M43)
BACKFOCUS GAIN W. 2“ BARREL (MM) 21 mm
SLIP PROTECT SAFETY Safety Kerfs
EYEPIECE BODY ABOVE REFERENCE PLANE (MM) 85mm
LENGTH OF 1¼" BARREL (MM) 24 mm
LENGTH OF 2" BARREL (MM) 21 mm
OUTER DIAMETER 55 mm
OPTIONAL ACCESSORIES Dustcap Storage Holster
SPECIAL FEATURES Photo-luminescent engraving: lets you find the correct eyepiece at all times
INCLUDED ACCESSORIES Cordura eyepiece holster for fast access
OUTER CONNECTION (EYEPIECE/-CAMERA-SIDED) Thread, M43
INNER CONNECTION (LENS SIDED) Thread, M28,5
OUTER CONNECTION (LENS SIDED) Barrel, 1¼", 2"
EYEPIECE SERIES Morpheus
BARREL SIZE (IN) 1¼", 2"
OPTICAL DESIGN Wide Angle
x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Reward Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
50

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program