Baader Diagonale de miroir ClickLock 2" - CLDIAG-2

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: BAA-CLDIAG-2
Prix $423.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock BAA-CLDIAG-2

Miroir diagonal ClickLock 2" Baader

  • Diagonale du miroir ClickLock de 2 po
  • Planéité diélectrique lambda/10 surdimensionnée de 2" avec longueur optique de 112 mm
  • Le miroir repousse les rayonnements UV et IR, offre une haute sécurité pour les observations solaires en lumière blanche et avec des filtres solaires de type Ha
  • Surface du miroir résistante aux rayures et à revêtement dur pour un nettoyage en toute sécurité, résistante aux rayures même dans des conditions extrêmes

Avec l'introduction révolutionnaire il y a plusieurs années du Maxbright Star Diagonal entièrement diélectrique de 2", le planétarium Baader a introduit les diagonales d'étoiles miroir dans le 21e siècle. Le nouveau Clicklock Star Diagonal de 2" va encore plus loin dans cette innovation. Comme son prédécesseur, le Clicklock Star Diagonal de 2" utilise des revêtements de miroir entièrement diélectriques exclusifs Baader. Les revêtements multicouches entraînent des contraintes de surface élevées qui provoquent une déformation du miroir d'une diagonale en étoile jusqu'à 1/2 onde, ruinant la silhouette et déformant le Front d'onde optique Le processus de revêtement exclusif de Baader maintient la précision de la surface du miroir d'onde 1/10 - même après le revêtement !

Les revêtements diélectriques de Baader offrent une réflectivité photo-visuelle incroyablement élevée de 99 % ainsi qu'une surface extrêmement dure et durable. Les revêtements miroir ultra-durs dureront toute une vie sans perdre leur réflectivité et peuvent être nettoyés avec un soin normal, sans crainte de rayures. Le miroir de précision est également surdimensionné et se combine avec le grand nez d'identification pour laisser passer le plus grand cône d'image possible dans un format de 2".

Le nouveau support d'oculaire non marquant Clicklock de 2" offre la même simplicité et la même sécurité que son plus petit cousin Clicklock de 1,25". Avec une rotation sans effort de 20 degrés de l'anneau moleté en caoutchouc (qui comprend également un levier pratique du bout des doigts), le support Clicklock serre les oculaires de 2" si solidement que vous pouvez soulever votre lunette avec eux. L'action unique utilise un serrage à 3 points qui de manière positive et précise. verrouille les oculaires de 2" sans aucune oscillation ni désalignement qui peuvent survenir avec des pinces à point unique.

Utilisateurs SCT : le filetage d'entrée 2" du corps diagonal est compatible avec les filetages de cellule arrière standard Celestron/Meade 2", vous permettant de l'enfiler directement sur votre SCT. Les utilisateurs de NexStar 8 ou 8i constateront que cette diagonale se couple suffisamment près pour passer au zénith sans toucher la base RA ! Veuillez noter qu'un Baader SCT LockRing supplémentaire est requis pour une fixation directe aux SCT.

Caractéristiques:

UGS (#) 2956100
POIDS (KG) 0,584
CONCEPTION OPTIQUE Diagonale du miroir
CONNEXION INTERNE (CÔTÉ LENTILLE) Filetage, M48, 2"
CONNEXION EXTÉRIEURE (CÔTÉ LENTILLE) Baril, 2"
CONNEXION INTERNE (OCULAIRE/CÔTÉ CAMÉRA) Pince, 2"
SURFACE DE RÉFLEXION Revêtement diélectrique
ORIENTATION DE L'IMAGE Image dressée, miroir inversé
LONGUEUR DU TUBE OPTIQUE 112
SYSTÈME DE SERRAGE Verrouillage des clics
ANGLE DE DÉVIATION 90°
DIAMÈTRE INTÉRIEUR / OUVERTURE DÉGAGÉE (MM) 46,6

1/3
diagonals & adapters

Baader 2" ClickLock Mirror Diagonal - CLDIAG-2

Baader Planetarium   ——   SKU: BAA-CLDIAG-2
$401.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

Baader 2" ClickLock Diagonal Mirror

  • 2" ClickLock Mirror Diagonal
  • Oversized 2 "dielectric lambda /10 flatness with 112mm optical length
  • Mirror repels UV and IR radiation, provides high security for solar observations in white light and with Ha-type solar filters
  • Scratch-resistant, hard-coated mirror surface for safe cleaning, scratch-resistant even in extreme conditions

With their ground-breaking introduction several years ago of the all-dielectric 2" Maxbright Star Diagonal, Baader Planetarium brought mirror star diagonals into the 21st century. The new 2" Clicklock Star Diagonal takes this innovation another step further. Like its predecessor, the 2" Clicklock Star Diagonal uses proprietary Baader all-dielectric mirror coatings. Multi-layer coatings result in high surface stresses that cause a star diagonal's mirror to warp as much as 1/2 wave, ruining the figure and distorting the optical wavefront. Baader's proprietary coating process maintains the 1/10 wave mirror surface accuracy - even after coating!

Baader's dielectric coatings deliver an amazingly high 99% photo-visual reflectivity along with an extremely hard durable surface. The ultra-hard mirror coatings will last lifetimes without losing reflectivity, and may be cleaned with normal care, without fear of scratches. The precision mirror is also oversized, and combines with the large ID nosepiece to pass the largest image cone possible in a 2" format.

The new 2" Clicklock non-marring eyepiece holder delivers the same acclaimed simplicity and security as its smaller 1.25" Clicklock cousin. With an effortless 20 degree twist of the rubber knurled ring (which also includes a convenient fingertip lever), the clicklock holder clamps 2" eyepieces so securely you can lift your scope with them. The unique action utilizes 3-point clamping which positively and accurately locks 2" eyepieces without any of the wobbling and misalignment that can occur with single point clamps.

SCT Users: The diagonal body's input 2" threading is compatible with the standard Celestron/Meade 2" rear cell threads, enabling you to directly thread it onto your SCT. NexStar 8 or 8i users will find that this diagonal couples close enough to swing through zenith without hitting the RA base! Please note, an additional Baader SCT LockRing is required for direct attach to SCTs.

Specifications:

SKU (#) 2956100
WEIGHT (KG) 0.584
OPTICAL DESIGN Mirror Diagonal
INNER CONNECTION (LENS SIDED) Thread, M48, 2"
OUTER CONNECTION (LENS SIDED) Barrel, 2"
INNER CONNECTION (EYEPIECE/-CAMERA-SIDED) Clamp, 2"
REFLECTION SURFACE Dielectrically coated
IMAGE ORIENTATION Erect image, Mirror inverted
OPTICAL TUBE LENGTH 112
CLAMPING SYSTEM ClickLock
DEFLECTION ANGLE 90°
INNER DIAMETER / CLEAR APERTURE (MM) 46,6
Baader 2" ClickLock Mirror Diagonal - CLDIAG-2 for $401.00 at Khan Scope Centre Baader 2" ClickLock Mirror Diagonal - CLDIAG-2 for $401.00 at Khan Scope Centre
x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Reward Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
50

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program