Filtre Celestron UHC/LPR - 1,25" monté rond - 94123

En stock
Unité de gestion de stock: CEL-94123
Prix $135.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock CEL-94123

À propos du filtre Celestron UHC/LPR - 1,25"...

Le filtre Celestron à contraste ultra élevé/réduction de la pollution lumineuse est conçu pour réduire sélectivement la transmission de certaines longueurs d'onde de lumière, en particulier celles produites par la lumière artificielle. Cela inclut la vapeur de mercure, les lampes à vapeur de sodium à haute et basse pression ainsi que la lumière naturelle indésirable causée par l'émission d'oxygène neutre dans notre atmosphère (c'est-à-dire la lueur du ciel).

Le filtre Celestron UHC/LPR a amélioré le contraste par rapport aux filtres à large bande typiques. Le fond du ciel est plus sombre et le contraste des nébuleuses en émission est sensiblement amélioré. Les revêtements de technologie avancée permettent au filtre d'atteindre une transmission exceptionnelle de plus de 97 % sur toute la bande passante, avec un blocage total des lignes de pollution lumineuse importantes. Le filtre parfait pour visualiser la nébuleuse depuis un ciel pollué par la lumière, ou pour augmenter le contraste de la nébuleuse depuis des sites de ciel sombre.

En plus de ses caractéristiques spectrales et optiques optimales, le filtre Celestron à contraste ultra élevé/réduction de la pollution lumineuse offre des fonctionnalités importantes qui le distinguent et permettent d'obtenir des vues célestes de la plus haute qualité : les revêtements diélectriques multicouches sont assistés par plasma et à faisceau d'ions. durci en utilisant la dernière technologie pour la durabilité et la résistance aux rayures.

La transmission améliorée du filtre Celestron UHC/LPR se traduit par une luminosité et un contraste maximum de l'image. Les utilisateurs de télescopes plus petits, de 4 à 11 pouces, apprécieront particulièrement la haute efficacité, et les utilisateurs de plus grande portée adoreront les riches champs d'étoiles et les nuances nébulaires subtiles et détaillées qui restent intactes.

La transmission élevée, les coupures nettes et la bande passante plus modérée de 60 nm du filtre Celestron UHC/LPR conservent une vue plus naturelle, tout en augmentant considérablement le contraste global. Les imageurs apprécieront la bande passante plus large et l’inclusion d’une bande passante H-Alpha extrêmement efficace (656 nm).

Filtre Celestron UHC/LPR - 1,25" Caractéristiques...

  • Faisceau d'ions durci à l'aide des dernières technologies pour une durabilité et une résistance aux rayures

  • Les revêtements de technologie avancée permettent au filtre d'atteindre une transmission exceptionnelle de plus de 97 % sur toute la bande passante.

  • Conçu pour réduire sélectivement la transmission de certaines longueurs d'onde de lumière, en particulier celles produites par la lumière artificielle

  • Une transmission élevée, des coupures nettes et une bande passante plus modérée de 60 nm conservent une vue plus naturelle, tout en augmentant considérablement le contraste global

  • Une transmission améliorée se traduit par une luminosité et un contraste maximum de l'image

Filtre Celestron UHC/LPR - 1,25" Spécifications...

Type de filtre : contraste ultra élevé/réduction de la pollution lumineuse

Format : Monté rond

Taille: 1,25"

Construction : Cellule filetée en aluminium

Bande passante : 60 nm

Transmission : 97 %

Numéro de produit Celestron : 94123

1/1
filters

Celestron UHC/LPR Filter - 1.25" Round Mounted - 94123

Celestron   ——   SKU: CEL-94123
$94.96 CAD
Add to cart
Product Info
Features
Shipping

 

About the Celestron UHC/LPR Filter - 1.25"...

The Celestron Ultra High Contrast /Light Pollution Reduction Filter is designed to selectively reduce the transmission of certain wavelengths of light, specifically those produced by artificial light. This includes mercury vapor, and both high and low pressure sodium vapor lights and the unwanted natural light caused by neutral oxygen emission in our atmosphere (i.e. sky glow).

 

The Celestron UHC/LPR Filter has improved contrast over the typical broadband filters. Sky background is darker, and contrast of emission nebulae are noticeably improved. The advanced technology coatings enable the filter to achieve an outstanding transmission of over 97% across the entire bandpass, with total blockage of prominent light pollution lines. The perfect filter for viewing nebula from light polluted skies, or for boosting the contrast of nebula from dark sky sites.

 

In addition to it''s optimum spectral and optical characteristics, the Celestron Ultra High Contrast /Light Pollution Reduction Filter offers important features that set it apart and result in the highest quality celestial views: The multi-layer dielectric coatings are plasma assisted and Ionbeam hardened using the latest technology for durability and resistance to scratching.

 

Improved transmission of the Celestron UHC/LPR Filter translates to maximum image brightness and contrast. Users of smaller, 4"-11" telescopes will especially appreciate the high efficiency, and larger scope users will love the rich star fields and detailed subtle nebular shadings that are left intact.

 

The high transmission, sharp cutoffs, and more moderate 60nm passband of the Celestron UHC/LPR Filter retains a more natural view, yet significantly boosts overall contrast. Imagers will appreciate the broader bandpass and inclusion of an extremely efficient H-Alpha passband (656nm).

 

 

Celestron UHC/LPR Filter - 1.25" Features...

 

  • Ion beam hardened using the latest technology for durability and resistance to scratching

     

     

  • Advanced technology coatings enable the filter to achieve an outstanding transmission of over 97% across the entire bandpass

     

     

  • Designed to selectively reduce the transmission of certain wavelengths of light, specifically those produced by artificial light

     

     

  • High transmission, sharp cutoffs, and more moderate 60nm passband retains a more natural view, yet significantly boosts overall contrast

     

     

  • Improved transmission translates to maximum image brightness and contrast

 

 

Celestron UHC/LPR Filter - 1.25" Specifications...

Filter Type: Ultra High Contrast / Light Pollution Reduction

Format: Round Mounted

Size: 1.25"

Construction: Threaded Aluminum Cell

Passband: 60nm

Transmission: 97%

Celestron Product Number: 94123