Filtre Baader Semi-APO - Monté rond - FSAPO-

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: BAA-FSAPO-1
Prix $129.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock BAA-FSAPO-1

À propos du filtre Baader Semi-APO - Monté rond...

Le filtre semi-APO du planétarium Baader fonctionne comme son nom l'indique, offrant une vue étonnamment neutre, tout en supprimant la plupart des franges violettes ennuyeuses et qui volent le contraste qui affectent tous les achromates. Le filtre Semi-APO combine une formule de revêtement Fringe Killer plus résistante avec le substrat Moon & Skyglow Neodymium. Le résultat est une performance similaire à la combinaison Fringe Killer plus Moon & Skyglow, mais avec une coupe violette légèrement plus forte et à une valeur encore plus élevée.

Le filtre semi-APO Baader Planetarium bénéficie de tous les attributs du filtre Baader de classe mondiale. Le filtre Semi-APO est véritablement le filtre de type « moins-violet » le plus avancé au monde à tous égards. Sa haute efficacité et sa coloration neutre le font pratiquement disparaître à l'usage, tout en faisant disparaître la majeure partie de la frange violette ! Les effets sur la netteté, le contraste et l'esthétique sont remarquables, même avec de petits réfracteurs. L'amélioration RVB du substrat Néodyme augmente en fait les contrastes de couleurs, en particulier pour Jupiter et Mars.

Autre avantage secondaire, le filtre semi-APO du planétarium Baader s'est également avéré être le meilleur filtre pour Mars que nous ayons utilisé, quel que soit le télescope utilisé, y compris les grands Dobsoniens, SCT et Apochromates. Les propriétés uniques qui résultent de la combinaison de l'atténuation de la longueur d'onde bleue du Fringe Killer (atténuation - pas élimination totale), ainsi que des bandes passantes sélectives en néodyme RVB, entraînent une amélioration significative du contraste des caractéristiques martiennes. L'image conserve sa coloration et sa luminosité naturelles, et les surfaces polies optiquement conservent chaque instant de la netteté de l'image, contrairement aux filtres d'autres fabricants.

La haute qualité des filtres semi-APO du planétarium Baader permet leur utilisation bien en avant du plan focal sans dégradation de l'image (c'est-à-dire pour les caméras ou les visionneuses binoculaires). L'inclusion des célèbres revêtements UV/IR Cut de Baader sur le Semi-APO élimine les longueurs d'onde UV et IR pour le rendre idéal pour l'imagerie haute résolution avec les webcams, les reflex numériques et les caméras CCD, ainsi que pour le travail de transmission élevée et de réduction des franges. idéal pour l’imagerie planétaire et du ciel profond.

Filtre Baader Semi-APO - Caractéristiques à montage rond...

  • Le filtre Baader Planetarium Semi-APO combine la formule de revêtement Fringe Killer plus résistante avec le verre Moon & Skyglow Neodymium.

  • Cette combinaison donne une coupe violette plus forte lorsqu'elle est utilisée avec tous les réfracteurs, mais bloque également la lueur du ciel due à la pollution lumineuse et à la Lune, offrant ainsi des vues avec un meilleur contraste et une meilleure netteté.

  • L'amélioration du filtre RVB Semi-APO du Planétarium Baader améliore le contraste des couleurs, en particulier sur Jupiter et Mars.

  • Un excellent filtre Mars pour tous les télescopes, y compris les SCT et les Dobsoniens.

Filtre Baader Semi-APO - Spécifications à montage rond...

Type de filtre : Semi-APO

Format : Monté rond

Type de verre : substrat en néodyme

Revêtements : coupe UV/IR

Baader Semi-APO Filter - Round Mounted - FSAPO-

Baader Planetarium   ——   SKU: BAA-FSAPO-1
$122.56 CAD
Add to cart
Product Info


About the Baader Semi-APO Filter - Round Mounted...

The Baader Planetarium Semi-APO Filter works like it'''s name implies, delivering an amazingly neutral view, while cutting most of the annoying and contrast-robbing violet fringe that plagues all achromats. The Semi-APO filter combines a stronger Fringe Killer coating formula with the Moon & Skyglow Neodymium substrate. The result is similar performance to the Fringe Killer plus Moon & Skyglow combination, but with a slightly stronger violet cut and at an even greater value.


The Baader Planetarium Semi-APO Filter benefits from all the host of world-class Baader filter attributes. The Semi-APO filter is truly the world'''s most advanced "minus-violet" type filter in every regard. It'''s high efficiency and neutral coloration make it practically disappear in use, while making most of the violet fringe disappear! The effects on sharpness, contrast, and aesthetics are remarkable, even with small refractors. The RGB enhancement of the Neodymium substrate actually boosts color contrasts, particularly for Jupiter and Mars.


As a side benefit, the Baader Planetarium Semi-APO Filter has also proven to be the best Mars filter we''ve used, regardless of the telescope used, including large Dobsonians, SCTs, and Apochromats. The unique properties that result from the combination of the Fringe Killer'''s blue wavelength attenuation (attenuation - not total elimination), plus the selective Neodymium RGB passbands, result in a significant contrast enhancement of Martian features. The image retains its natural coloration and brightness, and the optically polished surfaces maintain every bit of the image sharpness, unlike other manufacturer''s filters.


The high quality of Baader Planetarium Semi-APO Filters permits their use well ahead of the focal plane with no image degradation (ie, for cameras or binoviewers). The inclusion of Baader'''s renowned UV/IR Cut coatings on the Semi-APO eliminate UV and IR wavelengths to make it ideal for high-resolution imaging with Webcams, DSLR, and CCD cameras, and the high transmission and fringe reduction work great for both planetary and deep sky imaging.



Baader Semi-APO Filter - Round Mounted Features...


  • The Baader Planetarium Semi-APO Filter combines the stronger Fringe Killer coating formula with Moon & Skyglow Neodymium glass.



  • This combination results in a stronger violet cut when used with all refractors, but also blocks out skyglow from light pollution & the Moon, providing views with better contrast & sharpness.



  • The Baader Planetarium Semi-APO Filter RGB enhancement boosts color contrast, particularly on Jupiter and Mars.



  • A great Mars filter for all telescopes, including SCTs and Dobsonians.



Baader Semi-APO Filter - Round Mounted Specifications...

Filter Type: Semi-APO

Format: Round Mounted

Glass Type: Neodymium substrate

Coatings: UV/IR Cut