Télescope avancé sans coma Meade 10" LX90-ACF - 1010-90-03

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: MEA-1010-90-03
Prix $4,118.00 CAD
Prix $4,455.00 CAD Vente Prix de solde $4,118.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock MEA-1010-90-03


À propos du Meade LX90-ACF 10" f/10 avec trépied de terrain standard...

La conception optique brevetée Meade Telescope Advanced Coma-Free (ACF) offre des images d'étoiles précises sans coma et des champs d'image plus plats grandement recherchés par les astronomes amateurs exigeants, les astrophotographes et les observatoires professionnels. Ce système réduit également l'astigmatisme et élimine les pointes de diffraction trouvées dans les conceptions classiques de Ritchey-Chrétien. Aucun télescope Schmidt-Cassegrain concurrent ne peut faire de telles affirmations.

Le Meade 10" LX90-ACF est doté d'un système optique f/10 ACF de 10" de diamètre (longueur focale 2 500 mm) et de revêtements à transmission ultra-élevée (UHTC) pour une luminosité et un contraste d'image maximum. L'électronique du télescope Meade comprend le système informatique avancé Meade 497 AudioStar avec plus de 30 000 bibliothèques d'objets, plusieurs visites guidées, une capacité de pointage de haute précision et Meade SmartDrive avec correction d'erreur périodique permanente.

L'alignement précis et rapide des étoiles du Meade LX90-ACF 10" se fait presque sans effort grâce à un récepteur GPS Sony authentique à 16 canaux intégré. Le Meade Telescope AudioStar peut être mis à jour via le flash via des téléchargements gratuits sur Meade.com (câble en option requis).

Le Meade LX90-ACF 10" est doté du support à double fourche en aluminium LX90, solide et stable, avec une vitesse de rotation rapide réglable de 1 à 7 degrés par seconde. Les vitesses de rotation fine et de guidage photographique peuvent être ajustées de 0,01x à 1x sidéral en un seul clic. incréments de centièmes. La monture du télescope Meade et tous les composants électroniques sont alimentés en interne par 8 piles C (fournies par l'utilisateur) qui feront généralement fonctionner le télescope pendant 60 heures généreuses (un adaptateur secteur universel Meade en option est également disponible). La monture est également dotée de verrous mécaniques. dans les deux axes permettant un réglage même sans alimentation.

Le Meade LX90-ACF 10" est entièrement équipé d'un trépied Meade Field robuste réglable en hauteur, d'un prisme diagonal de 1,25", d'un oculaire Plossl à 5 ​​éléments série 4000 de 26 mm, du logiciel Meade AutoStar Suite Astronomer Edition pour PC et d'un viseur optique 8x50 avec prise rapide. libérer le support.

Meade LX90-ACF 10" f/10 avec trépied de terrain standard Caractéristiques...

  • Le LX90 peut localiser plus de 30 000 objets, lui-même compris. Allumez-le et le récepteur GPS intégré détermine immédiatement votre date, heure et emplacement précis. En quelques minutes seulement, votre lunette est prête à vous faire visiter les sites les plus spectaculaires de l'univers avec la précision GPS.

  • Récepteur GPS – Le LX90 peut faire plus que suivre les satellites. Cela leur parle aussi. Allumez-le et le capteur GPS Sony intégré détermine immédiatement votre date, heure et emplacement précis. AutoAlign utilise ensuite ces informations pour aligner votre lunette pour une visite des sites les plus spectaculaires de l'univers.

  • Easy Align - Les LX90 sont des lunettes intelligentes qui connaissent le ciel nocturne dès la sortie de la boîte. Easy Align sélectionne deux étoiles d'alignement pour vous et les place directement dans votre viseur. Centrez-les simplement pour affiner votre alignement et les merveilles de l'univers sont à portée de main.

  • Miroir primaire surdimensionné – Seul Meade fabrique ses miroirs primaires dans des diamètres plus grands que leur ouverture indiquée (par exemple, le diamètre du miroir principal du 8" LX90" est en réalité de 8,25"). Ce 1/4" supplémentaire donne un espace plus large et entièrement éclairé. champ de vision et vous permet de voir la lumière que les autres télescopes laissent derrière eux.

  • Viseur 8 x 50 - Localisez et centrez rapidement et facilement les objets du ciel profond.

  • Vitesse de rotation – Le LX90 pivote (se déplace) d'étoile en étoile à 7 degrés par seconde. C'est plus de deux fois plus rapide que la concurrence. Cela signifie qu'au cours d'une soirée, un Meade LX90 vous montrera deux à trois fois plus d'objets.

  • Support de fourche rigide en fonte d'aluminium - L'ensemble de tube optique Meade LX90'' est monté sur deux bras de fourche robustes vous offrant une plate-forme solide comme le roc pour l'astrophotographie.

  • Smart Drive - L'AutoStar de Meade fournit une correction d'erreur périodique (en mode polaire). Au cours d'une ou plusieurs périodes de formation, votre LX90 minimisera les corrections de guidage lors de l'astrophotographie à longue exposition.

  • Contrôleur informatique AudioStar - Le contrôleur informatique AudioStar avec haut-parleur vous aide à trouver et à accéder rapidement à plus de 30 000 objets dans le ciel nocturne. Visualisez les planètes, les étoiles, les galaxies, les nébuleuses, les comètes et bien plus encore, en appuyant simplement sur un bouton. Vous ne savez pas ce que vous souhaitez voir ce soir ? Accédez ensuite à la tournée Tonight's Best dans votre AudioStar. Il sélectionne automatiquement les meilleurs objets dans le ciel pour cette heure et ce lieu particuliers.

Meade LX90-ACF 10" f/10 avec trépied de terrain standard Spécifications...

Ouverture claire : 10" (254 mm)

Conception optique : Schmidt-Cassegrain ou Advanced Coma-Free

Distance focale : 2 500 mm

Rapport focale : f/10

Montage du télescope : support de fourche rigide en fonte d'aluminium ; à double dent

Revêtements optiques : revêtements à transmission ultra-élevée (UHTC)

Pouvoir de résolution (limite Dawes) : 0,456 secondes d'arc

Contrôleur AutoStar : AudioStar

Base de données d'objets : 30 000 objets

Viseur : 8x50 mm avec réticule en croix

Oculaire : 26 mm série 4000 Super Plossl

Diagonale : prisme diagonal de 1,25"

Précision de pointage (mode haute précision) : 3 minutes d'arc

Précision de pointage incontournable (environ) : 5 minutes d'arc

Correction d'erreur périodique : mode polaire uniquement

Commandes de ralenti : électroniques

Vitesses de balayage : RA et Dec : 1x, 2x, 8x, 16x, 64x, 128x sidéral et 1,5/sec., 3/sec., 6,5/sec.

Taux de suivi : sidéral, lunaire ou personnalisé parmi 2 000 taux incrémentiels

Trépied : trépied de champ standard

Piles (fournies par l'utilisateur) : 8 cellules C

Autonomie de la batterie (typique) : 60 heures.

Alimentation : 12 V CC, alimentation 5 A (en option)

Récepteur GPS : inclus

Lecteur intelligent : Oui

Miroir primaire surdimensionné : Oui

Logiciel de planétarium AutoStar Suite : inclus

Miroir primaire et miroirs secondaires : verre borosilicaté à faible expansion

Plaque de correction/lentille : verre Schott blanc d'eau

Tube optique : aluminium

Support : Aluminium

Dimensions OTA : 12 po x 12 po x 23 po

Poids du trépied : 19 lb.

Dimensions du trépied : 30" à 44" variable

Poids du télescope (sans compter le trépied) : 50 lb.

Numéro de produit Meade : 1010-90-03

Meade 10" LX90-ACF Advanced Coma Free Telescope with UHTC - 1010-90-03

Meade   ——   SKU: MEA-1010-90-03
$3,103.83 CAD
Add to cart
Product Info

About the Meade LX90-ACF 10" f/10 with Standard Field Tripod...

The patented Meade Telescope Advanced Coma-Free (ACF) optical design offers the coma-free pinpoint star images and flatter image fields greatly desired by discerning amateur astronomers, astrophotographers and professional observatories alike. This system also reduces the astigmatism and eliminates the diffraction spikes found in classical Ritchey-Chretien designs. No competing Schmidt-Cassegrain Telescope can make those claims.

The Meade 10" LX90-ACF has a 10" diameter f/10 ACF optical system (focal length 2500mm) and Ultra-High Transmission Coatings (UHTC) for maximum image brightness and contrast. Meade Telescope electronics include the advanced Meade 497 AudioStar computer system with over 30,000 object library, multiple guided tours, High Precision Pointing capability, and Meade SmartDrive with Permanent Periodic Error Correction.

Precise and quick star alignment of the Meade LX90-ACF 10" is done near effortlessly with an incorporated 16 channel genuine Sony GPS receiver. The Meade Telescope AudioStar is flash-updatable via free downloads at Meade.com (optional cable required).

The Meade LX90-ACF 10" features the solid and stable LX90 aluminum double fork mount, with fast slew speed adjustable from 1 to 7 degrees per second. Fine slewing and photographic guiding speeds can be adjusted from .01x to 1x sidereal in one one-hundredth increments. The Meade Telescope mount and all electronics are internally powered by 8 (user supplied) C-cell batteries which will typically operate the telescope for a generous 60 hours (optional Meade Universal AC adapter also available). The mount also has mechanical locks in both axis allowing adjustment even without power.

The Meade LX90-ACF 10" comes fully equipped with a heavy duty height adjustable Meade Field Tripod, 1.25" diagonal prism, Series 4000 26mm 5-Element Plossl eyepiece, and Meade AutoStar Suite Astronomer Edition Software for PC and an 8x50 optical viewfinder with quick release bracket. Don'''t forget... Additional Meade Telescope Eyepieces are also available - along with an extensive array of Meade Telescope Accessories, too! 

Meade LX90-ACF 10" f/10 with Standard Field Tripod Features...

  • The LX90 can locate over 30,000 objects including itself. Turn it on and the built-in GPS receiver immediately determines your precise date, time, and location. In just minutes, your scope is ready to give you a tour of the most spectacular sights in the universe with GPS precision.


  • GPS Receiver - LX90 can do more than track satellites. It talks to them as well. Turn it on and the built-in Sony GPS sensor immediately determines your precise date, time and location. AutoAlign then uses this info to align your scope for a tour of the most spectacular sights in the universe.


  • Easy Align - LX90s are smart scopes that know the night sky right out of the box. Easy Align picks two alignment stars for you and places them right in your viewfinder. Just center them to fine tune your alignment and the wonders of the universe are at your fingertips.


  • Oversized Primary Mirror - Only Meade manufactures their primary mirrors in diameters larger than their listed aperture (e.g. the diameter of the 8" LX90'''s primary mirror is actually 8.25").This additional 1/4" yields a wider, fully illuminated field-of-view, and allows you to see the light other telescopes leave behind.


  • 8 x 50 Viewfinder - Quickly and easily locate and center deep sky objects.


  • Slew Speed - The LX90 slews (moves) from star to star at 7 degrees per second. That is more than twice as fast as the competition. This means that over the course of an evening, a Meade LX90 will show you two to three times more objects.


  • Rigid cast aluminum fork mount - The Meade LX90'''s Optical Tube Assembly is mounted on two sturdy fork arms giving you a rock solid platform for astrophotography.


  • Smart Drive - Meade'''s AutoStar provides Periodic Error Correction (in polar mode). Over the course of one or more training periods your LX90 will minimize guiding corrections during long exposure astrophotography.


  • AudioStar Computer Controller - The AudioStar computer controller with speaker helps you quickly find and GoTo over 30,000 objects in the night sky. View planets, stars, galaxies, nebulae, comets and more-all at the push of a button. Don''t know what you want to view this evening? Then go to the Tonight''s Best tour in your AudioStar. It automatically selects the best objects in the sky for that particular time and location.


Meade LX90-ACF 10" f/10 with Standard Field Tripod Specifications...

Clear Aperture: 10" (254mm)

Optical Design: Schmidt-Cassegrain or Advanced Coma-Free

Focal Length: 2,500mm

Focal Ratio: f/10

Telescope Mounting: Rigid Cast-Aluminum Fork mount; double-tine

Optical Coatings: Ultra-High Transmission Coatings (UHTC)

Resolving Power (Dawes Limit): 0.456 arcseconds

AutoStar Controller: AudioStar

Object Database: 30,000 objects

Viewfinder: 8x50mm with cross-hair reticle

Eyepiece: 26mm Series 4000 Super Plossl

Diagonal: 1.25" diagonal prism

Pointing Precision (High-Precision Mode): 3 arcminutes

Go-To Pointing Precision (Approx.): 5 arcminutes

Periodic Error Correction: Polar mode only

Slow Motion Controls: Electronic

Slew Speeds: RA and Dec:1x, 2x, 8x, 16x, 64x, 128x sidereal and 1.5/sec., 3/sec., 6.5/sec.

Tracking Rates: Sidereal, lunar, or custom-selected from 2000 incremental rates

Tripod: Standard field Tripod

Batteries (User-Supplied): 8 x C cells

Battery Life (Typical): 60 hrs.

Power: 12V DC, 5 amp power supply (optional)

GPS Receiver: Included

Smart Drive: Yes

Oversized Primary Mirror: Yes

AutoStar Suite Planetarium Software: Included

Primary Mirror & Secondary Mirrors: Low expansion borrosilicate glass

Correcting Plate/Lens: Schott Water-white Glass

Optical Tube: Aluminum

Mount: Aluminum

OTA Dimensions: 12 in x 12 in x 23 in

Tripod Weight: 19 lbs.

Tripod Dimensions: 30" to 44" variable

Telescope weight (not including tripod): 50 lbs.

Meade Product Number: 1010-90-03