Télescope informatisé de luxe Celestron CPC EdgeHD de 11 po - 11009

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: CEL-11009
Prix $6,070.00 CAD
Prix $6,884.00 CAD Vente Prix de solde $6,070.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock CEL-11009

À propos du télescope informatisé Celestron CPC Deluxe 1100 HD...

La plus grande ouverture de la série CPC Deluxe HD, le télescope informatisé Celestron CPC Deluxe 1100 HD possède la plus grande puissance de collecte de lumière ; près de 90 % de plus que le modèle 8" et plus de 40 % de plus que le modèle 9,25". Et le meilleur de tout, le CPC Deluxe 1100 HD combine le nouveau support de fourche de Celestron avec son système optique supérieur EdgeHD Celestron Telescope .

Grâce à des fonctionnalités logicielles sophistiquées telles que la fonction Hibernate, le CPC peut maintenir son alignement d'étoiles nuit après nuit sans avoir besoin d'être réaligné, ce qui en fait un instrument idéal pour une installation d'observation permanente. Même avec une ouverture de plus de 1 500 fois supérieure à celle de l'œil nu, le télescope Celestron de la série Deluxe CPC reste l'un des télescopes astronomiques les plus portables de Celestron. Avec ses poignées de transport idéalement situées et un poids d'instrument de 66 lb, ce télescope est suffisamment portable pour être installé dans votre jardin ou emporté avec vous dans votre endroit préféré dans le ciel sombre. Le télescope informatisé Celestron CPC Deluxe 1100 HD est à la maison comme un superbe instrument visuel ou avec les caméras Pro Wedge et Celestron CCD en option, comme un outil d'imageur astro sérieux. Tournez ce télescope Celestron vers les planètes et observez des détails étonnants sur la surface de Jupiter ; voyez la division de Cassini dans les anneaux de Saturne et résolvez les détails de la surface de Mars et même des amas globulaires lointains.

Nouveau design optique : le système optique EdgeHD combine toute la puissance compacte popularisée par le SCT avec un système optique amélioré du télescope Celestron haute définition pour des images à grand champ de qualité astrographique. En tant qu'instrument visuel, l'optique EdgeHD fournit des images précises, même avec votre oculaire à champ le plus large. Vous pouvez rechercher tous les objets du catalogue Messier et voir des centaines d’autres objets NGC, IC et Caldwell avec une clarté étonnante. Pour l'imagerie astronomique, l'optique EdgeHD produit des images sans aberration sur votre appareil photo CCD ou DSLR préféré. Toutes les optiques EdgeHD sont conçues pour produire un plan focal extrêmement plat, suffisamment précis pour correspondre aux tolérances strictes des plus grands détecteurs CCD commerciaux, permettant ainsi aux étoiles d'être parfaitement mises au point jusqu'au bord de la puce. Apprenez-en davantage sur les avantages et les fonctionnalités de ce nouveau système optique du télescope Celestron en vous rendant sur la page Web EdgeHD.

GPS interne : Le récepteur GPS interne du télescope Celestron de la série CPC télécharge automatiquement la date et l'heure des satellites en orbite et localise son emplacement exact sur Terre. Cela vous évite d'avoir à saisir manuellement la date, l'heure, la longitude et la latitude.

Celestron Revolutionary SkyAlign : Une fois que le GPS interne du CPC a établi la position du télescope, l'alignement du télescope Celestron est aussi simple que 1-2-3 ! Localisez et utilisez simplement la commande manuelle pour pointer (orienter) manuellement le télescope vers trois objets célestes brillants. Vous n'avez pas besoin de connaître le nom des étoiles et vous pouvez même choisir la Lune ou des planètes brillantes ! La technologie logicielle NexStar du télescope Celestron modélisera le ciel nocturne pour déterminer la position de chaque étoile, planète et objet céleste au-dessus de l'horizon. Une fois alignée, la télécommande permet un accès direct à chacun des catalogues célestes dans sa base de données conviviale.

Base de données d'objets célestes : La base de données CPC Deluxe HD contient plus de 40 000 objets célestes, dont des objets Messier, le catalogue Caldwell, les galaxies NGC, des nébuleuses et des planètes. Les limites de filtre définissables par l'utilisateur rendent la navigation dans cette vaste base de données plus rapide et plus facile. Les limites de filtre vous permettent de filtrer les objets qui se trouvent en dehors de votre horizon local (c'est-à-dire si des arbres ou des montagnes gênent). Il existe également "Solar Sys Align" qui vous permet de vous aligner sur le Soleil ou la Lune pour une observation de jour. Il est facile d'utiliser ce télescope Celestron pour voir des planètes ou des étoiles brillantes pendant la journée.

Polyvalence Fastar : tous les tubes optiques EdgeHD sont équipés d'un miroir secondaire amovible pour une imagerie CCD f/2 rapide. Non seulement l’imagerie dans la configuration FASTAR du télescope Celestron permet des temps d’exposition 25 fois plus rapides qu’à f/10, mais elle offre également un champ de vision cinq fois plus large. Une combinaison parfaite pour imager vos objets grand champ préférés en une fraction du temps. (L'imagerie FASTAR nécessite un ensemble de lentilles tiers à la place du miroir secondaire).

Oculaire Luminos : le CPC Deluxe 1100 HD est livré avec l'oculaire de télescope Celestron haut de gamme à grand champ. Avec une distance focale de 23 mm et un AFOV de 82 degrés, vous obtenez une incroyable combinaison de puissance et de large champ de vision. De plus, chaque oculaire Luminos est optimisé pour fournir des images précises lorsqu'il est utilisé avec un télescope à champ plat.

Conception : Avec l'introduction du télescope Celestron de la série CPC Deluxe HD, Celestron est retourné à la planche à dessin et a repensé et repensé la transmission avec un plus grand engrenage en laiton de 6 pouces, 180 dents et une vis sans fin en acier inoxydable de 0,75 pouce. engrenage et conception unique de roulements à rouleaux avec roulements à billes en acier et en nylon tournant autour d'une large piste de 9,8 conçue pour une précision de suivi plus fluide pour l'imagerie astro à longue exposition.

Innovation : La série CPC Deluxe HD utilise la procédure innovante d'alignement polaire All-Star. Couplé au Pro Wedge en option de Celestron, All-Star permet aux utilisateurs de choisir n'importe quelle étoile brillante, tandis que le logiciel calcule et aide à l'alignement polaire. Une autre fonctionnalité intéressante du télescope CPC Celestron qui plaira à coup sûr aux astro-imageurs est la correction d'erreur périodique permanente (PEC), qui permet aux utilisateurs de détecter les erreurs périodiques de l'engrenage à vis sans fin, tandis que la monture conserve les enregistrements PEC.

Gestion de l'alimentation : l'électronique repensée fournit une puissance régulée constante aux moteurs, ce qui les rend capables de piloter le télescope Celestron , même lorsqu'ils ne sont pas parfaitement équilibrés, sans sacrifier la fluidité du mouvement de suivi et la précision de pointage dans tout le ciel.

Performance : Pour les objets proches du méridien (ligne imaginaire passant du nord au sud), le télescope CPC Celestron suivra en continu le méridien pour une imagerie ininterrompue de la partie la plus idéale du ciel.

N'oubliez pas... Des oculaires supplémentaires pour le télescope Celestron sont également disponibles, ainsi qu'une vaste gamme d' accessoires pour le télescope Celestron !

Caractéristiques du télescope informatisé Celestron CPC Deluxe 1100 HD...

  • Optique EdgeHD

  • Revêtements StarBright XLT haut de gamme de Celestron

  • Support altazimutal à double bras de fourche entièrement informatisé

  • Chercheur de 50 mm pour aider à trouver avec précision des objets

  • Le trépied robuste rend la fixation du télescope si facile que vous pouvez le faire dans l'obscurité ; comprend également des pieds robustes de 2 po en acier inoxydable et un plateau à accessoires en aluminium

  • Oculaire Luminos 23 mm, 82 degrés - 2"

  • La conception ergonomique vous permet de soulever et de déplacer confortablement le télescope d'un endroit à l'autre

  • La diagonale des étoiles offre une position de visualisation plus confortable lors de l'observation d'objets hauts dans le ciel

  • Le support de télécommande pratique vous permet de visualiser les informations en mains libres tout en utilisant la lunette.

  • Les boutons de support du miroir maintiennent le miroir en place et réduisent le décalage de l'image pendant l'imagerie.

  • Technologie de contrôle informatique NexStar éprouvée

  • SkyAlign vous permet de vous aligner sur trois objets célestes brillants, offrant ainsi un processus d'alignement rapide et facile.

  • Base de données de 40 000 objets avec plus de 100 objets définissables par l'utilisateur et des informations étendues sur plus de 200 objets

  • Listes de bases de données personnalisées de tous les objets du ciel profond les plus célèbres par nom et numéro de catalogue ; les plus belles étoiles doubles, triples et quadruples ; étoiles variables; objets et astérismes du système solaire

  • Base d'entraînement et mécanique d'entraînement redessinées avec bloc à vis sans fin RA à ressort avec dents en laiton enveloppantes

  • L'électronique repensée fournit une puissance régulée constante aux moteurs, ce qui les rend capables d'entraîner le télescope même lorsqu'ils ne sont pas parfaitement équilibrés.

  • Alignement polaire All-Star assisté par ordinateur

  • Logiciel de commande manuelle et unités de commande de moteur évolutifs Flash pour télécharger les mises à jour du produit sur Internet

  • PEC permanente

  • Port auxiliaire pour accessoires supplémentaires tels que l'Autoguider

  • Logiciel de contrôle du télescope NexRemote et câble RS-232 inclus pour un contrôle avancé de votre télescope via un ordinateur

Spécifications du télescope informatisé Celestron CPC Deluxe 1100 HD...

Conception optique : EdgeHD

Ouverture (mm) : 280 mm (11 po)

Distance focale (mm) : 2 800 mm (110 pouces)

Rapport focale : f/10

Oculaire 1 (mm) : 23 mm (0,91 po)

Grossissement 1 : 122x

Chercheur : chercheur de 50 mm avec support à dégagement rapide

Diagonale étoile : 2" avec adaptateur 1,25"

Montage : bras de fourche double

Tube optique : aluminium

Plateau d'accessoires : support de jambe/support d'oculaire en aluminium moulé sous pression

Trépied : acier inoxydable robuste réglable

Alimentation : adaptateur de batterie de voiture

Grossissement utile le plus élevé : 661 x

Grossissement utile le plus faible : 40 x

Magnitude stellaire limite : 14,7

Résolution (Rayleigh) 0,5 seconde d'arc

Résolution (Dawes) : 0,41 seconde d'arc

Pouvoir de collecte de lumière (par rapport à l'œil humain) 1600 x

Champ de vision angulaire (degrés) : 0,67

Obstruction du miroir secondaire : 3,75 po (95 mm)

Obstruction du miroir secondaire par diamètre : 34 %

Obstruction du miroir secondaire par zone : 12 %

Revêtements optiques : revêtement Starbright XLT

Poids du télescope : 66 lb (30 kg)

Poids du trépied et du support : 27 lb (12 kg)

Entraînement moteur : servomoteurs à courant continu avec encodeurs, les deux axes

Résolution du moteur : 0,1406

Taux de suivi : sidéral, solaire et lunaire

Modes de suivi : Altazimut, EQ Nord et EQ Sud

Procédures d'alignement : SkyAlign, alignement automatique à deux étoiles, alignement à deux étoiles, alignement du système solaire, alignement EQ Nord, alignement EQ Sud, alignement à une étoile

Précision du logiciel : 24 bits, 0,08 calculs

Correction d'erreur périodique : programmable en permanence

Bras de fourche : bras de fourche double, fonte d'aluminium avec support HC amovible

Engrenage : engrenage RA en laiton de 5,78", 180 dents

Roulements : 9,8 roulement d'azimut

Ports moteur : port auxiliaire, ports de guidage automatique

Ports de communication : port de communication RS-232 sur la commande manuelle

Commande manuelle par ordinateur : double ligne, affichage à cristaux liquides de 16 caractères ; 19 boutons LED rétroéclairés par fibre optique

Base de données : plus de 40 000 objets, 100 objets programmables définis par l'utilisateur. Informations améliorées sur plus de 200 objets

Exigences d'alimentation : 12 V CC 2,5 A.

Gestion des cordons : logiciel d'enroulement de cordons

GPS : 16 canaux internes

Numéro de produit Celestron : 11009

Celestron CPC Deluxe 1100 HD Computerized Telescope - 11009

Celestron   ——   SKU: CEL-11009
$5,052.67 CAD
Add to cart
Product Info


About the Celestron CPC Deluxe 1100 HD Computerized Telescope...

The largest aperture of the CPC Deluxe HD series, the Celestron CPC Deluxe 1100 HD Computerized Telescope has the most light-gathering power; almost 90% more than the 8" model and over 40% more than the 9.25". And best of all, the CPC Deluxe 1100 HD combines Celestron''s newly designed fork mount with its superior EdgeHD Celestron Telescope optical system.

With sophisticated software features like the Hibernate function, the CPC can maintain its star alignment night after night without needing to be re-aligned, making it an ideal instrument for a permanent observatory facility. Even with an aperture of over 1500 times the light gathering power than the unaided eye, the CPC Deluxe Series Celestron Telescope is still one of Celestron''s most portable astronomical telescopes. With its conveniently located carrying handles and an instrument weight of 66 lbs, this telescope is portable enough to setup in your backyard or take with you to your favorite dark sky location. The Celestron CPC Deluxe 1100 HD Computerized Telescope is at home as a superb visual instrument or with optional Pro Wedge and Celestron CCD Cameras, as a serious astro imager''s tool. Turn this Celestron Telescope to planets and see amazing detail on the surface of Jupiter; see Cassini''s Division in the rings of Saturn, and resolve details on the surface of Mars and even distant globular clusters.

New Optical Design: The EdgeHD optical system combines all the compact power popularized by the SCT with an improved high definition Celestron Telescope optical system for wide field, astrograph quality images. As a visual instrument, EdgeHD optics deliver pinpoint images, even with your widest field eyepiece. You can search for all of the Messier Catalog objects and see hundreds of other NGC, IC and Caldwell objects with amazing clarity. For astro imaging, EdgeHD optics produce aberration-free images across your favorite CCD or DSLR camera. All EdgeHD optics are designed to produce an extremely flat focal plane precise enough to match the strict tolerances of the largest commercial CCD detectors, allowing stars to be in tight focus to the very edge of the chip. Learn more about the benefits and features of this new Celestron Telescope optical system by going to the EdgeHD web page.

Internal GPS: The CPC Series Celestron Telescope internal GPS receiver automatically downloads the date and time from orbiting satellites and pinpoints its exact location on Earth. This eliminates the need for you to manually enter the date, time, longitude and latitude.

Celestron Revolutionary SkyAlign: Once the CPC''s internal GPS has established the telescope''s position, aligning the Celestron Telescope is as easy as 1-2-3! Simply locate and use the hand control to manually point (slew) the telescope to three bright celestial objects. You do not need to know the names of the stars and you may even pick the Moon or bright planets! Celestron Telescope NexStar software technology will model the night sky to determine the position of every star, planet and celestial object above the horizon. Once aligned, the remote hand control allows direct access to each of the celestial catalogs in its user-friendly database. 

Celestial Object Database: The CPC Deluxe HD database contains over 40,000 celestial objects including Messier objects, the Caldwell Catalog, NGC Galaxies, nebulae and planets. User-definable filter limits make navigating through this expansive database quicker and easier. Filter Limits let you filter out objects that are outside of your local horizon (ie, if trees or mountains were in the way). There is also "Solar Sys Align" that lets you align on the Sun or Moon for daytime observing it is easy to use this Celestron Telescope to see planets or bright stars in the day. 

Fastar Versatility: All EdgeHD optical tubes are equipped with a removable secondary mirror for fast f/2 CCD imaging. Not only does imaging in the Celestron Telescope FASTAR configuration allow for exposure times that are 25 times faster than at f/10, but also yields a field of view five times wider. A perfect combination for imaging your favorite wide field objects in a fraction of the time. (FASTAR imaging requires a third party lens assembly in place of the secondary mirror).

Luminos Eyepiece: CPC Deluxe 1100 HD comes with Celestron'''s top of the line, wide field Celestron Telescope Eyepiece. With a 23 mm focal length and 82 degree AFOV, you get an incredible combination of power and wide field of view. Plus each Luminos eyepiece is optimized to deliver pin point images when used with a flat field telescope.

Design: With the introduction of the CPC Deluxe HD series Celestron Telescope, Celestron has gone back to the drawing board and re-designed and re-engineered the drive train with a larger 6 inch, 180 tooth brass gear and .75" stainless steel worm gear and unique roller bearing design with both steel and nylon ball bearings rotating around a wide 9.8 track designed for smoother tracking accuracy for long exposure astro imaging.

Innovation: The CPC Deluxe HD series uses the innovative All-Star" Polar alignment procedure. Coupled with Celestron'''s optional Pro Wedge, All-Star allows users to choose any bright star, while the software calculates and assists with polar alignment. Another great feature of the CPC Celestron Telescope sure to please astro imagers, is the Permanent Periodic Error Correction (PEC), which allows users to train out the worm gear'''s periodic errors, while the mount retains the PEC recordings.

Power Management: Redesigned electronics deliver constant regulated power to the motors making them capable of driving the Celestron Telescope, even when not perfectly balanced, without sacrificing smooth tracking motion and pointing accuracy across the entire sky.

Performance: For objects near the meridian (imaginary line passing from North to South), the CPC Celestron Telescope will track continuously through the meridian for uninterrupted imaging through the most ideal part of the sky.

Don't forget... Additional Celestron Telescope Eyepieces are also available - along with an extensive array of Celestron Telescope Accessories, too! 


Celestron CPC Deluxe 1100 HD Computerized Telescope Features...


  • EdgeHD Optics


  • Celestron''s premium StarBright XLT coatings


  • Fully computerized dual fork arm Altazimuth mount


  • 50 mm finderscope to help accurately find objects


  • Heavy-duty tripod makes attaching the telescope so easy you can do it in the dark; also features sturdy 2"; stainless steel legs and aluminum accessory tray


  • 23 mm, 82 degree Luminos Eyepiece - 2"


  • Ergonomic design allows you to comfortably lift and move the telescope from location to location


  • Star diagonal provides a more comfortable viewing position when observing objects that are high in the sky


  • Convenient remote hand control holder holder allows you to view information hands-free while using the scope


  • Mirror Support Knobs hold the mirror in place and reduce image shift during imaging


  • Proven NexStar computer control technology


  • SkyAlign allows you to align on any three bright celestial objects, providing a fast and easy alignment process


  • 40,000 object database with over 100 user-definable objects and expanded information on over 200 objects


  • Custom database lists of all the most famous deep-sky objects by name and catalog number; the most beautiful double, triple and quadruple stars; variable stars; solar system objects and asterisms


  • Re-designed drive base and drive mechanics with spring loaded RA worm block with enveloping brass teeth


  • Re-designed electronics deliver constant regulated power to the motors making them capable of driving the telescope even when not perfectly balanced


  • Computer assisted All-Star polar-alignment


  • Flash upgradeable hand control software and motor control units for downloading product updates over the Internet


  • Permanent PEC


  • Auxiliary port for additional accessories such as Autoguider


  • NexRemote telescope control software and RS-232 cable included for advanced control of your telescope via computer


Celestron CPC Deluxe 1100 HD Computerized Telescope Specifications...

Optical Design: EdgeHD

Aperture (mm): 280 mm (11 in)

Focal Length (mm): 2800 mm (110 in)

Focal Ratio: f/10

Eyepiece 1 (mm): 23 mm (0.91 in)

Magnification 1: 122 x

Finderscope: 50 mm Finderscope with quick release bracket

Star Diagonal: 2" w/ 1.25" adapter

Mount: Dual Fork Arm

Optical Tube: Aluminum

Accessory Tray: Die Cast Aluminum Leg Brace / Eyepiece holder

Tripod: Heavy Duty Stainless Steel Adjustable

Power Supply: Car battery adapter

Highest Useful Magnification: 661 x

Lowest Useful Magnification: 40 x

Limiting Stellar Magnitude: 14.7

Resolution (Rayleigh) 0.5 arc seconds

Resolution (Dawes): 0.41 arc seconds

Light Gathering Power (Compared to human eye) 1600 x

Angular Field of View (deg): 0.67

Secondary Mirror Obstruction: 3.75 in (95 mm)

Secondary Mirror Obstruction by Diameter: 34 %

Secondary Mirror Obstruction by Area: 12 %

Optical Coatings: Starbright XLT Coating

Telescope Weight: 66 lbs (30 kg)

Tripod and Mount Weight: 27 lbs (12 kg)

Motor Drive: DC Servo motors with encoders, both axes

Motor Resolution: 0.1406

Tracking Rates: Sidereal, Solar and Lunar

Tracking Modes: Altazimuth, EQ North and EQ South

Alignment Procedures: SkyAlign, Auto Two-Star Alignment, Two-star Align, SolarSystem Align, EQ North Align, EQ South Align, One-Star Align

Software Precision: 24 bit, 0.08 calculations

Periodic Error Correction: Permanently Programmable

Fork Arm: Dual fork arm, cast Aluminum with detachable HC cradle

Gear: 5.78" Brass RA gear, 180 tooth

Bearings: 9.8 azimuth bearing

Motor Ports: Aux Port, Autoguide Ports

Communication Ports: RS-232 communication port on hand control

Computer Hand Control: Double line, 16 character Liquid Crystal Display; 19 fiber optic backlit LED buttons

Database: 40,000+ objects, 100 user defined programmable objects. Enhanced information on over 200 objects

Power Requirements: 12V DC 2.5A

Cord Management: Cord Wrap Software

GPS: Internal 16 channel

Celestron Product Number: 11009