Lunette d'observation Celestron C5 - 52291

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: CEL-52291
Prix $877.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock CEL-52291

À propos de la lunette d'observation Celestron C5...

Découvrez la lunette d'observation Celestron C5 ! Il s'agit d'un système optique Schmidt-Cassegrain de 1250 mm f/10 d'ouverture de 5" (127 mm). Son excellence optique est la raison pour laquelle cette lunette d'observation Celestron a été choisie par la NASA pour de nombreuses missions de navette spatiale.

La lunette d'observation Celestron C5 est un choix idéal pour les ornithologues amateurs sérieux, les amoureux de la nature ou tous ceux qui aiment les belles vues, que ce soit depuis votre maison ou sur le terrain. Pesant seulement six livres et mesurant 11 pouces de longueur, cette lunette d'observation est un instrument visuel et photographique entièrement portable qui fonctionne bien dans n'importe quel endroit d'observation. De plus, Celestron propose une grande variété d'accessoires en option pour étendre les capacités de cet instrument spécial.

L'ouverture de 5" de la lunette d'observation Celestron C5 lui permet de surpasser facilement les lunettes d'observation à plus petite ouverture. Offrant 4 fois plus de capacité de collecte de lumière qu'une lunette d'observation de 60 mm et 2 fois plus qu'une lunette de 80 mm, la C5 de Celestron est le choix évident. lorsqu'il vous faut un instrument puissant offrant des vues brillantes et nettes.

La lunette d'observation Celestron C5 est un instrument merveilleusement polyvalent, et sa mise au point proche d'environ 20 pieds vous permet d'observer facilement la vie végétale, la faune, les oiseaux ou les insectes. Dans le même temps, le Celestron Spotting Scope C5 peut également être utilisé comme télescope astronomique. De plus, le C5 passe facilement du statut de puissante lunette d'observation à celui de téléobjectif 1250 mm f/10 hautes performances.

La photographie ne pourrait pas être plus simple, car la lunette d'observation Celestron C5 est conçue pour être entièrement adaptable à l'appareil photo. Pour prendre des photos de qualité professionnelle avec le C5, fixez simplement l'adaptateur en T et l'anneau en T en option pour votre appareil photo reflex 35 mm à l'arrière de la lunette d'observation Celestron C5, et vous êtes prêt à prendre des photos. Le bloc adaptateur pour trépied sur le tube du C5 facilite le montage de l'instrument sur un trépied pour la visualisation ou la photographie. Le C5 est livré complet dans son propre étui de transport souple.

Caractéristiques de la lunette d'observation Celestron C5...

  • Conception optique Schmidt-Cassegrain de 5 pouces

  • Revêtements StarBright XLT

  • Oculaire de 25 mm (50x)

  • Diagonale d'image dressée à 45 degrés

  • Chercheur d'image droit 6x30

  • Étui à parois souples résistant à l'eau

  • Garantie à vie limitée

Spécifications de la lunette d'observation Celestron C5...

Conception optique : Schmidt-Cassegrain

Ouverture (mm) : 127 mm (5 po)

Distance focale (mm): 1250 mm (49 pouces)

Rapport focale : 9,84

Angle : 0 ou 45 degrés

Oculaire 1 (mm) 25 mm (0,98 po)

Grossissement 1 : 50x

Chercheur : image dressée 6 x 30

Étui de transport : étui en mousse

Grossissement utile le plus élevé : 300 x

Grossissement utile le plus bas : 18 x

Magnitude stellaire limite : 13

Résolution (Rayleigh) : 1,1 seconde d'arc

Résolution (Dawes) : 0,91 seconde d'arc

Pouvoir de collecte de lumière (par rapport à l'œil humain) : 329 x

Champ de vision angulaire (degrés) : 1 degré

Champ de vision linéaire (@1 000 yds) : 53 pi (16 m)

Dégagement oculaire (mm) : 22 mm (0,87 po)

Mise au point proche (jumelles) : 20 pieds (6,1 m)

Revêtements optiques : StarBright

Longueur du tube optique : 13 po (330 mm)

Poids (oz) : 96 oz (2 722 g)

Adaptable à la caméra : adaptateur en T en option

Numéro de produit Celestron : 52291

spotting scopes

Celestron C5 Spotting Scope - 52291

Celestron   ——   SKU: CEL-52291
$797.93 CAD
Add to cart
Product Info


About the Celestron C5 Spotting Scope...

Check out the Celestron C5 Spotting Scope! It is a 5" (127mm) aperture, 1250 mm f/10 Schmidt-Cassegrain optical system. Its optical excellence is the reason this Celestron Spotting Scope was chosen by NASA for many space shuttle missions.


The Celestron C5 Spotting Scope is an ideal choice for the serious bird watcher, nature lover or anyone who enjoys beautiful views - either from your home or in the field. At just six pounds in weight and 11 inches in length, this spotting scope is a completely portable visual and photographic instrument that performs well in any viewing location. Further, Celestron offers a wide variety of optional accessories to expand the capabilities of this special instrument.


The Celestron C5 Spotting Scope'''s aperture of 5" allows it to easily outperform smaller aperture spotting scopes. Offering 4 times more light gathering ability than a 60 mm spotting scope and 2 times more than an 80 mm scope, Celestron'''s C5 is the clear choice when a powerful instrument delivering brilliant, crisp views is what you require.


The Celestron C5 Spotting Scope is a wonderfully versatile instrument, and its near focus of approximately 20 feet allows you to observe plant life, wildlife, birds or insects with ease. At the same time, the Celestron Spotting Scope C5 can also be used as an astronomical telescope. In addition, the C5 goes easily from working as a powerful spotting scope to being a high performance 1250 mm f/10 telephoto lens.


Photography couldn'''t be easier, because the Celestron C5 Spotting Scope is designed to be fully camera adaptable. To take professional quality shots with the C5, just attach the correct optional T- Adapter and T-Ring for your 35 mm SLR camera to the back of the C5 Celestron Spotting Scope, and you'''re ready to shoot. The tripod adapter block on the C5'''s tube makes easy work of mounting the instrument onto a tripod for either viewing or photography. The C5 comes complete inside its own soft sided carrying case.



Celestron C5 Spotting Scope Features...


  • 5 Inch Schmidt-Cassegrain Optical Design


  • StarBright XLT Coatings


  • 25 mm (50x) Eyepiece


  • 45 Degree Erect Image Diagonal


  • 6x30 Erect Image Finderscope


  • Water-Resistant Soft-Sided Case


  • Limited Lifetime Warranty



Celestron C5 Spotting Scope Specifications...

Optical Design: Schmidt-Cassegrain

Aperture (mm): 127 mm (5 in)

Focal Length (mm): 1250 mm (49 in)

Focal Ratio: 9.84

Angle: 0 or 45 degrees

Eyepiece 1 (mm) 25 mm (0.98 in)

Magnification 1: 50 x

Finderscope: 6x30 Erect Image

Carrying Case: Foam Case

Highest Useful Magnification: 300 x

Lowest Useful Magnification: 18 x

Limiting Stellar Magnitude: 13

Resolution (Rayleigh): 1.1 arc seconds

Resolution (Dawes): 0.91 arc seconds

Light Gathering Power (Compared to human eye): 329 x

Angular Field of View (deg): 1 degree

Linear Field of View (@1000 yds): 53 ft (16 m)

Eye Relief (mm): 22 mm (0.87 in)

Near Focus (Binoculars): 20 ft (6.1 m)

Optical Coatings: StarBright

Optical Tube Length: 13 in (330 mm)

Weight (oz): 96 oz (2722 g)

Camera Adaptable: Optional T-Adapter

Celestron Product Number: 52291