Oculaire Tele Vue 22 mm Nagler Type 4 - 2" - EN4-22.0

En stock
Unité de gestion de stock: TEL-EN4-22.0
Prix $657.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock TEL-EN4-22.0

À propos de l'oculaire TeleVue 22 mm Nagler Type 4 - 2"...

L'application de l'expérience du développement de l'oculaire du télescope TeleVue Radian à la série Nagler à 82 degrés a donné plus de contraste, une coussinet réduit, un champ plus vrai et un dégagement oculaire plus long. Avec un soulagement oculaire supplémentaire, la protection oculaire Instadjust à clic incorporée à l' oculaire TeleVue 22 mm Nagler Type 4 aide à maintenir une distance et un centrage oculaires appropriés.

Comparez un centime à un demi-dollar pour voir la taille relative entre un champ apparent de 50 degrés et 82 degrés – près de 3 fois la différence de surface ! Et tandis que d'autres oculaires de télescope se vantent de tailles de champ apparent impressionnantes, la philosophie de Tele Vue consistant à « ne montrer aucun champ à moins que tout soit parfait » met l'accent sur la qualité d'image plein champ comme ingrédient pour des vues impressionnantes. Les bords noircis des verres, les fils antireflet et les protections oculaires en caoutchouc offrent un contraste maximal. Les jupes d'adaptation pour les porte-oculaires de 2" sur les plus grands modèles d'oculaires de télescope TeleVue de 1,25" et les anneaux de préhension en caoutchouc sont des "premières" supplémentaires de Tele Vue. Même les modèles à canon de 2"/1,25" ont une fonction supplémentaire permettant de visser le tube d'extension de 2" (EBX-2120), ce qui permet d'utiliser des filtres d'oculaire TeleVue de 2" ainsi qu'une inspection visuelle à 100 % sur tout le champ. Les propres instruments de test à champ plat de TeleVue garantissent les performances de chaque oculaire de télescope TeleVue .

Les modèles d'oculaire de télescope TeleVue de type 4 présentent un dégagement oculaire d'environ 18 mm et, avec la protection oculaire « instajust », sont les meilleurs pour les porteurs de lunettes ou les utilisateurs de TeleVue Dioptrx dans leur plage de distance focale de 22, 17, 12 mm.

"Vous savez peut-être qu'il existe une longue histoire de noms d'oculaires de télescopes d'après leurs concepteurs : Kellner, Erfle et Plossl, pour n'en nommer que quelques-uns. À la fin des années 70, j'ai conçu un oculaire suffisamment radical pour que j'ai osé y attacher mon nom. Aujourd'hui encore, je dois admettre un petit malaise en parlant des oculaires "Nagler".

Avec l'oculaire du télescope TeleVue « Naglers », mon objectif est d'approcher la perspective grand angle de la vision à l'œil nu, tout en conservant le plus haut degré de netteté, de contraste et de confort visuel. L'objectif est de permettre au télescope de pratiquement « disparaître », laissant ainsi l'impact d'une « sortie dans l'espace ». » --Al Nagler

N'oubliez pas de consulter notre gamme de télescopes TeleVue , de supports de télescope TeleVue et d'accessoires pour télescopes TeleVue .

Oculaire TeleVue 22 mm Nagler Type 4 - 2" Caractéristiques...

  • Les modèles de type 4 présentent un dégagement oculaire d'environ 18 mm

  • Produit plus de contraste, un coussinet réduit, un champ plus vrai et un dégagement oculaire plus long

  • Les bords noircis des verres, les fils antireflet et les protections oculaires en caoutchouc offrent un contraste maximal

  • Jupes d'adaptation pour porte-oculaires 2" sur les modèles plus grands de 1,25" et anneaux de préhension en caoutchouc

  • La protection oculaire Instadjust Click-Stop aide à maintenir une distance et un centrage oculaires appropriés

  • Les instruments de test à champ plat garantissent les performances de chaque oculaire Tele Vue

Oculaire TeleVue 22 mm Nagler Type 4 - 2" Spécifications...

Distance focale (mm): 22

Taille du canon (po) : 2"

Champ de vision apparent (deg.) : 82

Dégagement des yeux (mm): 19

Poids (lb/oz) : 1,50 / 24,0

Arrêt sur le terrain (mm): 31,1

Garantie : à vie limitée

Numéro de produit TeleVue : EN4-22.0

1/1
eyepieces & barlow lenses

Tele Vue 22mm Nagler Type 4 Eyepiece - 2" - EN4-22.0

TeleVue   ——   SKU: TEL-EN4-22.0
$654.24 CAD
Add to cart
Product Info
Features
Shipping

 

About the TeleVue 22mm Nagler Type 4 Eyepiece - 2"...

Applying the experience of the TeleVue Telescope Eyepiece Radian development to the 82 degree Nagler series, yielded more contrast, reduced pincushion, more true field, and longer eye-relief. With added eye-relief, the click-stop Instadjust eyeguard incorporated into the TeleVue 22mm Nagler Type 4 Eyepiece helps maintain proper eye distance and centration.

 

Compare a penny to a half dollar to see the relative size between a 50 degree and 82 degree apparent field - almost 3 times the area difference! And while other telescope eyepieces boast of impressive apparent field sizes, Tele Vue''s philosophy of "showing no field unless it''s fine" stresses full field image quality as the ingredient for impressive views. Blackened lens edges, anti-reflection threads and rubber eyeguards deliver maximum contrast. Adapter skirts for 2" focusers on larger 1.25" TeleVue Telescope Eyepiece models and rubber grip rings are additional Tele Vue "firsts". Even 2"/1.25" barrel models have an additional feature allowing the 2" extension tube (EBX-2120) to be screwed on, which permits use of 2" TeleVue Eyepiece Filters as well as 1.25". 100% full field visual inspection on TeleVue''s own flat-field test instruments guarantees the performance of every TeleVue Telescope Eyepiece.

 

The TeleVue Telescope Eyepiece Type-4 models feature about 18mm of eye relief and with the "instajust" eyeguard are best for eyeglass wearers or TeleVue Dioptrx users in their 22, 17, 12mm focal length range.

 

"You may know there''s a long history of naming telescope eyepieces after their designers: Kellner, Erfle and Plossl, to name a few. In the late 70''s I designed an eyepiece sufficiently radical that I dared attach my name to it. Even today, I must admit a little discomfort when talking about "Nagler" eyepieces.

 

With TeleVue Telescope Eyepiece "Naglers", my aim is to approach the wide angle perspective of naked eye vision, while maintaining the highest degree of sharpness, contrast, and viewing comfort. The goal is to allow the telescope to virtually "disappear," leaving the impact of "spacewalk" viewing." --Al Nagler

 

Be sure to check out our line of TeleVue Telescopes, TeleVue Telescope Mounts and TeleVue Telescope Accessories.

 

 

TeleVue 22mm Nagler Type 4 Eyepiece - 2" Features...

 

  • The Type-4 models feature about 18mm of eye relief

     

     

  • Yields more contrast, reduced pincushion, more true field, and longer eye-relief

     

     

  • Blackened lens edges, anti-reflection threads and rubber eyeguards deliver maximum contrast

     

     

  • Adapter skirts for 2" focusers on larger 1.25" models and rubber grip rings

     

     

  • Click-stop Instadjust eyeguard helps maintain proper eye distance and centration

     

     

  • Flat-field test instruments guarantees the performance of every Tele Vue eyepiece

 

 

TeleVue 22mm Nagler Type 4 Eyepiece - 2" Specifications...

Focal Length (mm): 22

Barrel Size (in.): 2"

Apparent Field of View (deg.): 82

Eye Relief (mm): 19

Weight (lb / oz): 1.50 / 24.0

Field Stop (mm): 31.1

Warranty: Limited Lifetime

TeleVue Product Number: EN4-22.0