Télescope Meade 16" f/8 LX600-ACF avec StarLock - Sans trépied - 1608-70-01N

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: MEA-1608-70-01N
Prix $25,650.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock MEA-1608-70-01N

Le télescope Meade 16" LX600 Advanced Coma-Free est prêt à faire passer votre astronomie visuelle et optique au niveau supérieur. Le système optique rapide f/8 Advanced Coma-Free produit un champ plus large et plus plat sans coma pour localiser les étoiles vers le bord des capteurs d'imagerie plus grands et des oculaires extrêmement grand angle. Comprend StarLock pour un guidage permanent avec une précision d'une seconde d'arc, un alignement automatique de style LightSwitch, un système de mise au point à décalage zéro de style Crayford avec réduction, un système AutoStar II GOTO avec plus de 145 000 bibliothèques d'objets et beaucoup plus.

Ce télescope Meade 16" LX600 Advanced Coma-Free est doté d'une optique f/8 ACF de 16" de diamètre (longueur focale 3251 mm) et de revêtements à transmission ultra-haute (UHTC) pour une luminosité et un contraste d'image maximum. Le système de montage de miroir du télescope Meade repensé permet d'obtenir un décalage d'image nul, éliminant le besoin d'un verrouillage du miroir, et comprend un porte-oculaire interne de style Crayford avec un contrôle de réduction 7:1 à deux vitesses qui permet des réglages rapides et faciles.

L'énorme support à double fourche Meade 16" LX600 est doté d'engrenages principaux de 11" et offre une précision de pointage d'une minute d'arc ou mieux en mode haute précision. Cette plate-forme de télescope Meade solide comme le roc dépassera certainement les besoins des applications les plus exigeantes. Comprend StarLock - la nouvelle technologie révolutionnaire qui rend l'acquisition de cible sur votre capteur d'imagerie et un guidage précis pendant les expositions entièrement automatiques.

Le télescope Meade 16" LX600 ACF est entièrement équipé d'un clavier AutoStar II contenant une bibliothèque de 145 000 objets, d'une diagonale Meade 2" série 5000, d'un oculaire Super Plossl de 26 mm et d'un viseur 8x50 avec support à dégagement rapide. Le panneau d'alimentation comprend les ports suivants : entrée 12 V, sortie 12 V, réticule lumineux, contrôleur, RS-232 x1, StarLock, Aux et Focuser. Compatible avec le microfocuseur Meade.

Meade LX600-ACF 16" f/8 OTA Caractéristiques...

Optique avancée sans coma 16" f/8 - longueur focale de 3 251 mm

Revêtements à transmission ultra-élevée (UHTC)

Porte-oculaire Crayford

Guide automatique StarLock

Système AutoStar II GOTO


Meade LX600-ACF 16" f/8 Spécifications...

Ouverture claire : 16"

Conception optique : Advanced Coma-Free (ACF)

Revêtements optiques : UHTC

Distance focale : 3251 mm

Rapport focale : f/8

Pouvoir de résolution (limite Dawes) : 0,285 seconde d'arc

Ventilateur de refroidissement OTA : oui

Verrouillage du miroir : Oui

Miroir primaire surdimensionné : Oui

Mécanisme de mise au point : style Crayford interne, décalage d'image nul, mise au point 7:1 à double vitesse

Viseur : 8x50 mm avec réticule en croix

Oculaire(s) : 26 mm série 4000 Super Plossl

Diagonale : Diagonale diélectrique série 5000 de 2 po

Type de montage : type de fourche robuste ; double-dent; amovible

Contrôleur manuel : AutoStar II

Base de données d'objets : 145 000 objets

Précision de pointage (mode haute précision) : 1 minute d'arc (+/-)

Correction d'erreur périodique sur les deux axes

Correction d'erreur périodique permanente (PPEC) : Oui

StarLock : Oui

Commandes de ralenti mécaniques et électroniques

Vitesses de balayage : RA et Dec : 0,01x à 1,0x sidéral, variable par incréments de 0,01x ; 2x, 8x, 16x, 64x, 128x sidéral ; 1 degré/sec. à 2 degrés/sec., variable par incréments de 0,1 degrés.

Taux de suivi : sidéral, lunaire ou personnalisés parmi 2 000 taux incrémentiels

Panneau de commande : entrée 12 V CC, sortie 12 V CC, alimentation, porte-oculaire, réticule, port de boîte à main, 1 port de connexion à l'ordinateur (RS232), 1 port StarLock, 1 port de guide auxiliaire

Alimentation : 12 V CC, alimentation 5 A.

Récepteur GPS : Oui

Puce temporelle : Oui

Focuseur électronique : inclus

Support intelligent : Oui

Lecteur intelligent : Oui

Numéro de produit Meade : 1608-70-01N

1/1
telescopes

Meade LX600-ACF 16" f/8 Telescope - No Tripod - 1608-70-01N

Meade   ——   SKU: MEA-1608-70-01N
$9,989.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

The Meade 16" LX600 Advanced Coma-Free Telescope is ready to take your visual and optical astronomy to the next level. The fast f/8 Advanced Coma-Free optical system produces a wider, flatter field with no coma for pinpoint stars out to the edge of larger imaging sensors and extreme wide angle eyepieces. Includes StarLock for full time guiding at one arc second precision, LightSwitch style auto-alignment, a Crayford style zero shift focuser with reduction, an AutoStar II GOTO system with over 145,000 object library, and much more.

This Meade 16" LX600 Advanced Coma-Free Telescope has 16" diameter f/8 ACF optics (focal length 3251mm) and Ultra-High Transmission Coatings (UHTC) for maximum image brightness and contrast. The redesigned Meade telescope mirror mounting system achieves zero image shift, eliminating the need for a mirror lock, and includes an internal Crayford style focuser with two speed, 7:1 reduction control that allows for quick and easy adjustments.

The massive Meade 16" LX600 dual fork mount features 11" main gears and boasts pointing accuracy of one arcminute or better in High Precision Mode. This rock solid Meade telescope platform is sure to exceed the need for the most demanding applications. Includes StarLock - the revolutionary new technology that makes target acquisition on your imaging sensor and accurate guiding during exposures completely automatic.

The Meade 16" LX600 ACF Telescope comes fully equipped with an AutoStar II keypad containing a 145,000 object library, a Meade 2" Series 5000 diagonal, a 26mm Super Plossl eyepiece, and an 8x50 viewfinder with quick release bracket. The power panel includes the following ports: 12V input, 12V output, illuminated reticle, controller, RS-232 x1, StarLock, Aux, and Focuser. Meade Microfocuser compatible.

Meade LX600-ACF 16" f/8 OTA Features...

16" f/8 Advanced Coma-Free Optics - 3251mm focal length

Ultra-High Transmission Coatings (UHTC)

Crayford Focuser

StarLock automatic guider

AutoStar II GOTO system


Meade LX600-ACF 16" f/8 Specifications...

Clear Aperture: 16"

Optical Design: Advanced Coma-Free (ACF)

Optical Coatings: UHTC

Focal Length: 3251mm

Focal Ratio: f/8

Resolving Power (Dawes Limit): .285 arc-seconds

OTA Cooling Fan: Yes

Mirror Lock: Yes

Oversized Primary Mirror: Yes

Focuser Mechanism: Internal Crayford-style, zero image-shift, dual speed 7:1 focuser

Viewfinder: 8x50mm with cross-hair reticle

Eyepiece(s): 26mm Series 4000 Super Plossl

Diagonal: Series 5000 2" Dielectric Diagonal

Mount Type: Heavy-duty fork type; double-tine; removable

Hand Controller: AutoStar II

Object Database: 145,000 objects

Pointing Precision (High-Precision Mode): 1 arc-minute (+/-)

Periodic Error Correction Both Axes

Permanent Periodic Error Correction (PPEC): Yes

StarLock: Yes

Slow Motion Controls Mechanical & Electronic

Slew Speeds: RA and Dec: 0.01x to1.0x sidereal, variable in 0.01x increments; 2x, 8x, 16x, 64x, 128x sidereal; 1 deg/sec. to 2 deg/sec., variable in 0.1 deg increments.

Tracking Rates: Sidereal, Lunar, or custom-selected from 2000 incremental rates

Control Panel: 12v DC in, 12v DC out, Power, Focuser, Reticle, Handbox port, 1 computer connection port (RS232), 1 StarLock port, 1 Aux guide port

Power: 12v DC, 5 amp Power Supply

GPS Receiver: Yes

Time Chip: Yes

Electronic Focuser: Included

Smart Mount: Yes

Smart Drive: Yes

Meade Product Number: 1608-70-01N