Explore Scientific AR152 f/6.5 Télescope réfracteur doublet achromatique à espacement d'air - DAR152065-02

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: EXP-DAR152065-02
Prix $1,323.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock EXP-DAR152065-02

Le modèle AR152 (six pouces) est un réfracteur achromatique classique à double couronne et silex à espacement d'air, et il fournit les images les plus lumineuses et la plus haute résolution de la série AR. Notre objectif était de fournir une valeur extrême en fournissant de véritables optiques limitées par la diffraction à un prix qui permettra à davantage de personnes d'explorer le ciel avec un réfracteur à grand champ (f/6,5) et à grande ouverture. Les images d'objets du ciel profond sont époustouflantes à faible puissance et le tout pour une petite fraction du prix que vous paieriez pour une lunette apochromatique à ouverture similaire.

À puissance élevée, la lune, les planètes et les étoiles doubles sont révélées avec un contraste net et élevé. Conçus pour résister aux rigueurs des fêtes publiques et de la sensibilisation éducative, les télescopes Explore Scientific de la série AR sont livrés avec des composants robustes et de haute qualité, notamment un porte-oculaire à double vitesse de 2", une diagonale monobloc de 2" avec des revêtements diélectriques à 99 %. , un chercheur droit non éclairé 8 X 50 et un support à dégagement rapide, ainsi qu'un ensemble anneau de berceau avec support en queue d'aronde de style Vixen. Ajoutez simplement quelques oculaires et la monture alt-azimut ou équatoriale de votre choix et vous serez prêt à découvrir l'Univers !

Ce télescope réfracteur achromat double à espacement aérien Explore Scientific AR152 f/6,5 est doté d'un tube en aluminium peint en blanc, avec un objectif doublet d'ouverture de 152 mm (6") et a une longueur focale de 988 mm ou un rapport focal f/6,5. Avec sa résolution de 0,77 seconde d'arc, il vous fournira d'excellentes images lors de l'observation d'objets célestes. Puisqu'il a une magnitude limite de 13,4, il vous permettra de voir bon nombre des meilleures merveilles planétaires et des objets de Messier.

Caractéristiques:

Description Réfracteur doublet achromatique à espace aérien de 152 mm
Numéro d'article DAR152065-02
Distance focale 988mm
Rapport focale f/6,5
Limiter
Ordre de grandeur
13.4
Résolution 0,77 seconde d'arc
Longueur du tube
avec pare-rosée
41" ; 1 041 mm
Diamètre 158 mm
Poids 23 livres ; 10,7 kg
Queue d'aronde Bloc en V de 45 mm de large, similaire au style queue d'aronde Vixen

FORFAIT : AR152 f/6,5 revêtements doublet à espacement d'air ; Distance focale de 988 mm ; Mise au point à deux vitesses de 2 pouces ; Anneaux de berceau avec poignée et queue d'aronde de style Vixen ; Lunette de recherche droite 8x50 ; Diagonale réfléchissante à 99 % de 2 pouces avec adaptateur de 1,25 pouces. Pèse 23 livres.

1/8
telescopes

Explore Scientific AR152 f/6.5 Air-Spaced Doublet Achromat Refractor Telescope - DAR152065-01

Explore Scientific   ——   SKU: EXP-DAR152065-01
$1,032.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

Free Shipping!
Enter the discount code: AR152
on the checkout page.

The AR152 (six-inch) model, is a classic air-spaced, crown-and-flint doublet achromatic refractor, and it provides the brightest images and highest resolution of the AR Series. Our goal was to provide an extreme value by providing true diffraction-limited optics at a price that will allow more people to explore the sky with a wide-field (f/6.5) large aperture refractor. Images of deep sky objects are stunning at low powers and all at a small fraction of the price you would pay for a similar aperture apochromat refractor. 

At high power, the moon, planets, and double stars are revealed in sharp, high contrast. Designed to handle the rigors of public star parties and educational outreach, the Explore Scientific AR Series telescopes come with heavy-duty, high quality components, including a 2" dual-speed focuser, a one-piece 2" diagonal with 99% dielectric coatings, an 8 X 50 non-illuminated straight -thru finderscope and quick release bracket, and a cradle ring assembly with Vixen-style dovetail mount. Just add a few eyepieces and the alt-azimuth or equatorial mount of your choice and you'll be ready to discover the Universe!

This Explore Scientific AR152 f/6.5 Air-Spaced Doublet Achromat Refractor telescope has a white painted finish aluminum tube, with a 152 mm (6") aperture doublet objective, and has a focal length of 988 mm or an f/6.5 focal ratio. With its resolution of 0.77 arcsecond, it will provide you with excellent images when viewing any celestial objects. Since it has a limiting magnitude of 13.4, it will allow you to see many of the best planetary and Messier Object wonders.

Specifications:

Description 152mm Achromatic Air Space Doublet Refractor
Item Number DAR152065-01
Focal Length 988mm
Focal Ratio f/6.5
Limiting
Magnitude
13.4
Resolution .77 arcsec
Tube Length
w/ Dew Shield
41"; 1041mm
Diameter 158mm
Weight 23lb; 10.7kg
Dovetail 45mm Wide V-Block, Similar to Vixen Dovetail Style

 

PACKAGE: AR152 f/6.5 Air-Spaced Doublet Coatings; 988mm focal length; Two-Speed 2-inch Focuser; Cradle Rings w/ Handle and Vixen-Style Dovetail; 8x50 Straight Finder scope; 99% Reflective 2-inch Diagonal with 1.25-inch Adapter. Weighs 23 lbs.

Explore Scientific AR152 f/6.5 Air-Spaced Doublet Achromat Refractor Telescope - DAR152065-01 for $1072.00 at Khan Scope Centre Explore Scientific AR152 f/6.5 Air-Spaced Doublet Achromat Refractor Telescope - DAR152065-01 for $1072.00 at Khan Scope Centre Explore Scientific AR152 f/6.5 Air-Spaced Doublet Achromat Refractor Telescope - DAR152065-01 for $1072.00 at Khan Scope Centre Explore Scientific AR152 f/6.5 Air-Spaced Doublet Achromat Refractor Telescope - DAR152065-01 for $1072.00 at Khan Scope Centre Explore Scientific AR152 f/6.5 Air-Spaced Doublet Achromat Refractor Telescope - DAR152065-01 for $1072.00 at Khan Scope Centre Explore Scientific AR152 f/6.5 Air-Spaced Doublet Achromat Refractor Telescope - DAR152065-01 for $1072.00 at Khan Scope Centre Explore Scientific AR152 f/6.5 Air-Spaced Doublet Achromat Refractor Telescope - DAR152065-01 for $1072.00 at Khan Scope Centre
x

Welcome to the Loyalty Points Demo Store :-)

Sign up and receive 5000 pts to test out in our Store.

Earning and redeeming Reward Points

$1
Earns you
5
$1
Redeems to
50

Ways you can earn

  • Product Purchase
  • Refer a friend
  • Share on social media

Learn more about our program