Visionneuse binoculaire pour télescope stéréo Celestron - 93691

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: CEL-93691
Prix $378.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock CEL-93691

À propos de la visionneuse binoculaire du télescope stéréo Celestron...

La visionneuse binoculaire du télescope stéréo Celestron vous permet d'adapter deux oculaires au télescope pour une visualisation simultanée (c'est-à-dire, comme des jumelles). Le résultat : un fantastique effet tridimensionnel lors de l’observation de nombreux objets célestes.

La visionneuse binoculaire du télescope stéréo Celestron améliore considérablement le contraste et la définition sur les sujets lunaires, planétaires et solaires ainsi que sur les objets du ciel profond. Utiliser les deux yeux pour voir à travers un télescope est une nouvelle façon, détendue et passionnante, de profiter enfin de votre temps d'observation. Lorsque les deux yeux sont ouverts, vos muscles oculaires sont détendus et vous ne souffrez pas de fatigue oculaire. Pour démontrer un seul des effets que vous verrez, comparez un tableau oculaire lorsque vous examinez vos yeux. Couvrez un œil et lisez le tableau jusqu’à la plus petite ligne que vous puissiez voir clairement. Retirez maintenant le cache-œil, détendez-vous quelques secondes, puis examinez la carte avec les deux yeux ouverts : vous pouvez voir plus de détails qu'avec un seul œil. De plus, le cerveau corrige les petits défauts (aberrations) des yeux lorsqu’il reçoit les informations des deux yeux.

Au-delà d’une distance de 50 pieds, les pupilles sont presque parallèles et empêchent une véritable vision stéréoscopique. Cependant, puisque notre cerveau le sait (grâce à l’expérience à courte distance), nous identifions les objets distants comme tridimensionnels. Plus l'observateur est expérimenté, plus cet effet sera apparent dans la visionneuse binoculaire du télescope stéréo Celestron . Les optiques sont alignées avec précision et recouvertes de fluorure de magnésium. Une rotation complète de la tête à 360 degrés est fournie, ainsi qu'un tube de traction de 1,25 pouces pour s'adapter au porte-oculaire de 2 pouces et aux dos visuels de 1,25 pouces de tous les Schmidt-Cassegrains ainsi que les porte-oculaires des réfracteurs.

La conception mécanique de la visionneuse binoculaire du télescope stéréo Celestron est bien améliorée par rapport aux modèles américains et japonais. Le tube télescopique de 1,25 pouces est doté d'un filetage de filtre de 1,25 pouces sur le côté entrée, pour accepter les filtres d'oculaire Celestron de 1,25 pouces. Utilise des oculaires de 1,25 pouces (non inclus). Doit utiliser deux oculaires de distance focale et de type de conception identiques.

Remarque : les Bino-Viewers peuvent ne pas fonctionner avec certains réfracteurs à courte focale et réflecteurs newtoniens sans modification.

Caractéristiques de la visionneuse binoculaire du télescope stéréo Celestron...

  • Échelles dioptriques de l'oculaire pour une mise au point nette

  • La visionneuse binoculaire stéréo Celestron vous permet d'adapter deux oculaires à votre télescope et de visualiser avec les deux yeux simultanément

  • En plus d'éliminer la fatigue oculaire associée à la visualisation à travers un seul œil pendant une période prolongée, cette visionneuse bino fournit également un effet tridimensionnel tout en observant de nombreux objets célestes.

  • La visionneuse binoculaire stéréo Celestron améliorera également le contraste sur les objets du ciel profond ainsi que sur les objets du système solaire.

  • Conçu pour fonctionner avec les télescopes Schmidt-Cassegrain (SCT) et de nombreux télescopes réfringents

  • Les prismes FMC BAK-4 de haute qualité réduisent la perte de lumière. Chaque unité fait l'objet d'un contrôle de qualité inspecté pour la collimation et les performances.

  • La visionneuse binoculaire stéréo Celestron nécessite l'utilisation de deux oculaires de distance focale et de conception optique égales.

  • Mallette de rangement en aluminium doublée de mousse

Spécifications de la visionneuse binoculaire du télescope stéréo Celestron...

Ouverture : 22 mm

IPD maximum : 75 mm (2,95 pouces)

IPD min : 54 mm (2,13 pouces)

Prismes : BAK-4

Revêtements optiques : entièrement multicouches

Poids (oz) : 18 oz (510 g)

Dimensions du produit : 4,75" x 4,75" x 1,75"

Poids de l'étui de rangement (oz) : 11,6 oz (329 g)

Dimensions de l'étui de rangement : 6" x 6" x 2,75"

Numéro de produit Celestron : 93691

1/1
eyepieces & barlow lenses

Celestron Stereo Telescope Binocular Viewer - 93691

Celestron   ——   SKU: CEL-93691
$279.23 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

 

About the Celestron Stereo Telescope Binocular Viewer...

The Celestron Stereo Telescope Binocular Viewer allows you to adapt two eyepieces to the telescope for simultaneous viewing (i.e., like binoculars). The result: a fantastic three dimensional effect when observing many celestial objects.

 

The Celestron Stereo Telescope Binocular Viewer greatly improves contrast and definition on lunar, planetary and solar subject matter as well as on deep sky objects. Using both eyes to view through a telescope is a new, relaxed and thrilling way to at last enjoy your observing time. When both eyes are open, your eye muscles are relaxed and you do not suffer from eyestrain. To demonstrate just one of the effects you will see, compare an eye chart when examining your eyes. Cover one eye and read the chart to the smallest line you can see clearly. Now remove the cover over the eye, relax for a few seconds and then examine the chart with both eyes open: you can see more detail than with one eye. In addition, the brain corrects for small defects (aberrations) of the eyes when given the information from both eyes.

 

Beyond a 50 foot distance, pupils are nearly parallel and prevent real stereoscopic viewing. However, since our brain knows (due to near distance experience), we identify distant objects as three dimensional. The more experienced the observer, the more this effect will be apparent in the Celestron Stereo Telescope Binocular Viewer. The optics are precision aligned and coated with Magnesium fluoride. Full 360 degree head rotation is provided, together with 1.25-inch drawtube to fit 2-inch Focuser and 1.25-inch Visual Backs of all Schmidt-Cassegrains and also Focusers of refractors.

 

Mechanical design of the Celestron Stereo Telescope Binocular Viewer is much improved over American and Japanese models. The 1.25-inch drawtube features 1.25-inch Filter Thread on the entrance side, to accept Celestron 1.25-inch Eyepiece Filters. Utilizes 1.25-inch eyepieces (not included). Must use two eyepieces of equal focal length and design type.

 

Note: Bino-Viewers may not function with some short focal length refractors and Newtonian reflectors without modification.

 

 

Celestron Stereo Telescope Binocular Viewer Features...

 

  • Eyepiece diopter scales for sharp focus

     

     

  • The Celestron Stereo Binocular Viewer allows you to adapt two eyepieces to your telescope and view with both eyes simultaneously

     

     

  • In addition to eliminating eye fatigue associated with viewing through one eye for a prolonged period of time, this bino viewer also provides a three dimensional effect while observing many celestial objects

     

     

  • The Celestron Stereo Binocular Viewer will also improve contrast on deep sky objects as well as solar system objects

     

     

  • Designed to work with Schmidt-Cassegrain telescopes (SCT) and many refracting telescopes

     

     

  • Features high quality FMC BAK-4 prisms reduce light loss. Each unit is quality control inspected for collimation and performance

     

     

  • The Celestron Stereo Binocular Viewer requires you use two eyepieces of equal focal lengths and optical design

     

     

  • Foam lined aluminum storage case

 

 

Celestron Stereo Telescope Binocular Viewer Specifications...

Aperture: 22 mm

IPD Max: 75 mm (2.95 in)

IPD Min: 54 mm (2.13 in)

Prisms: BAK-4

Optical Coatings: Fully Multi-Coated

Weight (oz): 18 oz (510 g)

Product Dimensions: 4.75" x 4.75" x 1.75"

Storage Case Weight (oz): 11.6 oz (329 g)

Storage Case Dimensions: 6" x 6" x 2.75"

Celestron Product Number: 93691