Tele Vue Starbeam Finder - SCT - SFC-2009

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: TEL-SFC-2009
Prix $471.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock TEL-SFC-2009

À propos du chercheur TeleVue Starbeam Finder - SCT...

Conçu avec une barre en queue d'aronde et un support de montage qui s'adapte à la cellule arrière de tout SCT de 8" ou plus, ce viseur réflexe à point rouge au design exquis est non seulement fonctionnel, mais une véritable œuvre de génie physique et d'art optique. Pour tous ceux qui ont déjà utilisé Avec un viseur de cercles concentriques éclairé ou un viseur de point rouge, il y a un point où il est difficile - voire impossible - de voir l'image projetée. Ce n'est pas le cas avec le Televue Star Beam ! Jetons un coup d'oeil à l'homme derrière le rideau. ...

Situé derrière le miroir rabattable se trouve un illuminateur. Il s'agit du projecteur qui produit l'étoile rouge qui est entièrement réglable par l'utilisateur en termes de couleur, de luminosité et de taille. Du côté commercial du Televue Star Beam Finder , une lentille concave de haute qualité à ouverture de 39 mm collecte la lumière des étoiles et agit comme un séparateur de faisceau - collimateur et combinant la vue d'arrière-plan et l'étoile rouge projetée d'un diamètre de 10 minutes d'arc. La première surface hautement polie de la lentille agit comme un miroir et une courbe de compensation conçue dans la seconde surface de la lentille fournit une vue normale du fond du ciel. Les deux surfaces sont multicouches pour éliminer les doubles images. Cela signifie que quel que soit l'angle sous lequel vous regardez, l'« étoile » rouge projetée reste stationnaire – de deux pouces à deux pieds. Le chercheur Televue StarBeam offre une précision de 6 minutes d'arc, quelle que soit la position des yeux. Plus besoin de tourner la tête, de cligner des yeux, de se déplacer pour trouver l'image d'alignement rouge et de deviner avec des oculaires haute puissance... C'est là !

Le miroir pivotant léger à première surface permet au TeleVue Starbeam Finder d'être utilisé soit directement, soit comme viseur à angle droit ou quel que soit l'angle dont l'utilisateur a besoin. La barre (SBB-1002) et le support sont également vendus séparément afin que tout propriétaire de Starbeam puisse adapter le viseur 1x à grande ouverture d'une précision unique aux modèles SCT. Le support (SAB-1001) accepte également le NOUVEAU Televue-60, afin que vous puissiez l'utiliser comme super-chercheur à dégagement rapide. Faites simplement glisser le chercheur Televue Star Beam sur le rail de base, fixez-le avec le bouton moleté et alignez-le sur l'optique de votre télescope avec les boutons de réglage de l'azimut et de l'altitude. L'élégance rencontre la simplicité...

Rien ne dit qualité comme le Televue StarBeam Finder . Le Starbeam est entièrement usiné sur mesure à partir d'aluminium, puis anodisé noir, même jusqu'aux vis à oreilles « push-pull ». Aucun outil n'est requis pour aligner Starbeam avec votre télescope et tout le matériel de montage est inclus. Votre télescope ne mérite-t-il pas le Televue Star Beam ?

TeleVue Starbeam Finder - Fonctionnalités SCT...

  • Contrôle rotatif de la luminosité pour une étoile rouge projetée d'un diamètre de 10 minutes d'arc

  • Surfaces de lentilles multicouches

  • Construction en aluminium anodisé noir usiné sur mesure

  • Canal de base en métal noir amovible pour les modèles SCT de 8 po ou plus

  • Garantie Televue limitée à vie

TeleVue Starbeam Finder - Spécifications SCT...

Ouverture : 39 mm

Compatible avec : télescopes de style Schmidt-Cassegrain de 8 pouces et plus

Précision : 6 minutes d'arc

Taille du point rouge : 10 minutes d'arc de diamètre

Fabrication : Aluminium

Numéro de produit TeleVue : SFC-2009

1/1
finder scopes

Tele Vue Starbeam Finder - SCT - SFC-2009

TeleVue   ——   SKU: TEL-SFC-2009
$343.64 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

 

About the TeleVue Starbeam Finder - SCT...

Designed with a dovetail bar and mounting bracket that fits the rear cell of any 8" or larger SCT, this exquisitely designed red dot reflex finder is not only functional, but a true work of physics genius and optical art. For anyone who has ever used a illuminated concentric circle finder or red dot finder, there is a point where it is difficult - if not impossible - to see the projected image. Not so with the Televue Star Beam! Let''s take a look at the man behind the curtain...

 

Located behind the flip mirror is an illuminator. This is the projector which produces the red finder "star" which is fully user adjustable for color, brightness and size. At the business end of the Televue Star Beam Finder, a 39mm aperture high quality concave lens collects starlight and acts as a beamsplitter - collimating and combining the background view and the 10 arc minute diameter projected red star. The highly polished first lens surface acts as a mirror and a compensating curve designed into the second lens surface provides the normal sky background view. Both surfaces are multi-coated to eliminate double images. This means no matter what angle you view from, the projected red "star" stays stationary - from two inches to two feet. The Televue StarBeam Finderscope offers 6-arc-minute accuracy - regardless of eye position. No more head turning, eye blinking and moving around to find the red alignment image and guessing with high power eyepieces... It''s there!

 

The light-weight pivoting first surface flip mirror allows the TeleVue Starbeam Finder to be used either straight-through, as a right angle finder or whatever angle the user needs. The bar (SBB-1002) and bracket are also sold separately so any Starbeam owner can adapt the uniquely accurate, large aperture 1x finder to SCT models. Bracket (SAB-1001) also accepts NEW Televue-60, so that you can use it as a quick-release super-finder. Just slide the Televue Star Beam Finderscope on the base rail, secure with the knurled knob, and align to your telescope''s optics with the azimuth and altitude adjustment knobs. Elegance meets ease...

 

Nothing says quality like the Televue StarBeam Finder. The Starbeam is custom machined completely from aluminum and then black anodized, even down to the "push-pull" thumb screws. No tools are required to align Starbeam with your telescope and all mounting hardware is included. Doesn''t your telescope deserve the Televue Star Beam?

 

 

TeleVue Starbeam Finder - SCT Features...

 

  • Rotary brightness control for 10 arc minute diameter projected red finder star

     

     

  • Multi-coated lens surfaces

     

     

  • Custom machined black anodized aluminum construction

     

     

  • Removable black metal base channel fits 8" SCT models or larger

     

     

  • Lifetime Limited Televue warranty

 

 

TeleVue Starbeam Finder - SCT Specifications...

Aperture: 39mm

Fits: 8" and larger Schmidt-Cassegrain style telescopes

Accuracy: 6-arc-minute

Red dot size: 10 arc minute diameter

Construction: Aluminum

TeleVue Product Number: SFC-2009