Filtre nébuleuse Baader O-III - Visuel - Monté rond 1,25" - FOIII-1

En stock
Unité de gestion de stock: BAA-FOIII-1
Prix $149.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock BAA-FOIII-1

À propos du filtre nébuleuse Baader O-III - Visuel - Monté rond...

Offre les vues les plus contrastées de nombreuses nébuleuses diffuses et planétaires. Pour de nombreux objets, le filtre nébuleuse Baader O-III révèle un niveau de détail complexe qui rivalise avec les meilleures photographies du ciel profond. Notre filtre préféré pour la majorité des nébuleuses, notamment The Veil, Lagoon (M8), Swan (M17), Ring (M57) et Dumbell (M29). Avec une grande lunette, vous pourrez même visualiser les fameux « Piliers de la Création » dans M16 (Aigle).

Le filtre nébuleuse Baader O-III isole parfaitement les deux raies d'oxygène doublement ionisées (496 et 501 nm), à travers une bande passante très nette et étroite (8,2 nm de large !, le plus étroit de tous les filtres O-III). Contrairement aux autres filtres O-III, le Baader O-III bloque complètement les longueurs d'onde de plus en plus courtes (vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains filtres O-III apparaissent ROUGES ?, au lieu de la bonne couleur Sarcelle de 500 nm). Le résultat est le contraste le plus élevé possible dans un filtre O-III.

Le filtre nébuleuse Baader O-III bénéficie d'un substrat plat finement poli de précision et de revêtements avancés assistés par plasma DWDM. En conséquence, le Baader O-III ne dégradera pas la netteté de l’image et ne donnera pas d’images doubles. Pour éviter toute détérioration due au nettoyage ou à l'exposition à l'humidité, certains autres filtres ont même recours à la prise en sandwich de leurs revêtements délicats entre deux couches de verre filtrant, ce qui entraîne des images potentiellement floues ou doubles. Contrairement au mythe, les filtres nébuleuses sont souvent utiles à des grossissements élevés, là où la qualité de l'image compte. Les filtres Baader O-III peuvent prendre des grossissements élevés et les étoiles conservent leur netteté extrême, même si le filtre est utilisé loin en avant du plan de l'image (c'est-à-dire pour une utilisation en imagerie, ou devant une diagonale d'étoile ou une visionneuse binoculaire). Combinez-le avec le filtre UV/IR Baader pour le nec plus ultra en matière d'imagerie du ciel profond O-III.

Filtre nébuleuse Baader O-III - Visuel - Caractéristiques montées rondes...

  • Isole parfaitement les deux raies d'oxygène doublement ionisées (496 et 501 nm), grâce à une bande passante très nette et étroite.

  • Les revêtements assistés par plasma DWDM ne dégraderont pas la netteté de l'image et ne donneront pas d'images doubles

  • Peut prendre des grossissements élevés et les étoiles conservent leur netteté extrême, même si le filtre est utilisé bien en avant du plan de l'image

  • Le contraste le plus élevé possible dans un filtre O-III

  • À combiner avec le filtre UV/IR Baader pour le nec plus ultra en matière d'imagerie du ciel profond O-III

Filtre nébuleuse Baader O-III - Visuel - Spécifications à montage rond...

Type de filtre : Nébuleuse - Oxygène 3

Format : 1,25 pouce rond, monté

Fileté : Oui

Enduit : revêtements assistés par plasma DWDM

1/1
filters

Baader O-III Nebula Filter - Visual - Round Mounted - FOIII-

Baader Planetarium   ——   SKU: BAA-FOIII-1
$135.60 CAD
Add to cart
Product Info
Features
Shipping

 

About the Baader O-III Nebula Filter - Visual - Round Mounted...

Delivers the absolute highest contrast views of many diffuse and planetary nebula. For many objects, the Baader O-III Nebula Filter reveals a level of intricate detail that rivals the best deep sky photographs. Our favorite filter for the majority of nebula, especially The Veil, Lagoon (M8), Swan (M17), Ring (M57) and Dumbell (M29). With a large scope, you can even view the famous ''Pillars of Creation'' in M16 (Eagle).

 

The Baader O-III Nebula Filter perfectly isolates the two doubly ionized oxygen lines (496 and 501nm), through a very sharp and narrow bandpass (8.2 nm wide!, the narrowest of any O-III filter). Unlike other O-III filters, the Baader O-III completely blocks longer and shorter wavelengths (ever wonder why some O-III filters appear RED?, instead of the correct 500 nm Teal color). The result is the highest contrast achievable in an O-III filter.

 

The Baader O-III Nebula Filter benefits from the precision fine optically polished flat substrate, and advanced DWDM plasma assisted coatings. As a result, the Baader O-III will not degrade image sharpness or impart double images. To prevent deterioration from cleaning or exposure to moisture, some other filters even resort to sandwiching their delicate coatings between two layers of filter glass, resulting in potential blurred or double images. Contrary to myth, nebula filters are often useful at high magnifications, where image quality counts. Baader O-III filters can take high magnifications, and stars retain their pinpoint sharpness, even if the filter is used far ahead of the image plane (ie, for imaging use, or ahead of a star diagonal or binoviewer). Combine with the Baader UV/IR filter for the ultimate in O-III deep sky imaging.

 

 

Baader O-III Nebula Filter - Visual - Round Mounted Features...

 

  • Perfectly isolates the two doubly ionized oxygen lines (496 and 501nm), through a very sharp and narrow bandpass

     

     

  • DWDM plasma assisted coatings will not degrade image sharpness or impart double images

     

     

  • Can take high magnifications, and stars retain their pinpoint sharpness, even if the filter is used far ahead of the image plane

     

     

  • The highest contrast achievable in an O-III filter

     

     

  • Combine with the Baader UV/IR filter for the ultimate in O-III deep sky imaging

 

 

Baader O-III Nebula Filter - Visual - Round Mounted Specifications...

Filter Type: Nebula - Oxygen 3

Format: Round, Mounted

Threaded: Yes

Coated: DWDM plasma assisted coatings