Tele Vue NP-101is APO - Télescope réfracteur du système d'imagerie - NPI-4057

En stock
Unité de gestion de stock: TEL-NPI-4057
Prix $5,760.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock TEL-NPI-4057

À propos du télescope réfracteur du système d'imagerie TeleVue NP101is APO...

Depuis 30 ans, le télescope TeleVue a repoussé les limites des réfracteurs APO, ainsi que des oculaires du télescope TeleVue , jusqu'au sommet reconnu de la performance. Nous avons été satisfaits mais pas surpris que le Backyard Astronomer's Guide dise à propos du NP101 : « l'optique ne peut pas être meilleure que cela ». Il n'est pas étonnant que Sky and Telescope ait évalué le télescope réfracteur du système d'imagerie APO TeleVue NP101is et l'ait sélectionné comme instrument de test pour son examen historique de la caméra CCD SBIG STL11000. Les versions « is » des Tele Vue-60, 102i, NP101 et NP127 conservent le grand champ exemplaire et la capacité visuelle planétaire tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités du télescope TeleVue pour rendre l'imagerie plus facile et plus flexible.

Le télescope TeleVue a été déterminé à rendre la série NP optiquement, mécaniquement et fonctionnellement aussi parfaite que possible pour l'imagerie de puces jusqu'à 50 mm de diagonale sans pénaliser son fonctionnement visuel presque idéal. Comment? En appliquant les développements créés pour le Tele Vue-60is aux nouveaux télescopes réfracteurs TeleVue NP101is APO - Imaging System et NP127is, puis en allant au-delà. Combinez-le avec un support TeleVue pour l'excellence en astrophotographie .

Le télescope réfracteur TeleVue NP101is APO - système d'imagerie (540 mm, f/5,4, 4") et le NP127 (660 mm, f/5,2, 5") conservent leurs spécifications optiques avec des systèmes optiques de télescope TeleVue à 4 éléments repensés. Les groupes de lentilles arrière plus grands minimisent absolument le vignettage dans les formats allant jusqu'à 50 mm de diagonale. Pour ces gros copeaux, un correcteur de champ optionnel a été développé afin que les coins des bords nouvellement éclaircis soient pratiquement aussi parfaits que le centre du champ.

Ensuite, pour tirer pleinement parti des objectifs plus grands, TeleVue Telescope a développé un porte-oculaire et un tube de tirage plus grands ayant une ouverture avant de 3" et une ouverture arrière de 2,4". Cela élimine toute restriction du cône de lumière convergent de plus grand diamètre. Ils construisent et testent le porte-oculaire à crémaillère et pignon dans le télescope réfracteur TeleVue NP101is APO - Imaging System pour contenir 12 livres. de poids, tout en permettant un contrôle de mise au point extrêmement fin via un ensemble pignon à double vitesse 10:1. Ce nouveau tube d'étirage du télescope TeleVue permet également un passage rapide du fonctionnement visuel au fonctionnement d'imagerie et permet une rotation complète de la caméra sans changement de mise au point. De plus, il a la capacité de corriger toute inclinaison résiduelle du plan focal et accepte un « arrêt de position » pour notre micromètre numérique afin de permettre une mesure de mise au point répétable à 0,0001".

Pour maintenir l'équerrage par rapport à l'axe optique lors du changement d'orientation de la caméra, le tube de tirage du télescope réfracteur TeleVue NP101is APO - Imaging System est doté de quatre vis de verrouillage qui se serrent contre un cône sur l'anneau « d'insertion d'imagerie ». Cet insert est fileté pour accepter les nouveaux accessoires du système d'imagerie du télescope TeleVue , y compris les tubes d'extension de grand diamètre, les accessoires optiques TeleVue et les accessoires de caméra et CCD, tous avec des filetages correspondants.

Le porte-oculaire à double vitesse 10:1 conçu sur mesure par Starlight Instruments et standard sur le télescope réfracteur du système d'imagerie TeleVue NP101is APO , offre un réglage de la mise au point extrêmement sensible, mesurable avec le kit de micromètre numérique en option à une précision supérieure à 1/10 000". En outre, le système de mise au point en option Le pilote Focusmate permet le contrôle électronique du moteur du processus de mise au point. Le pilote Focusmate du télescope TeleVue est doté de boutons-poussoirs de direction et d'une vitesse réglable. Une pression sur le bouton permet une mise au point sans vibration par étapes aussi petites qu'environ 0,0005". Le pilote Focusmate peut être contrôlé à distance par ordinateur grâce à l'interface informatique Focusmaster en option.

N'oubliez pas que nous proposons également de nombreux accessoires TeleVue ! Recherchez les oculaires de télescope TeleVue et les filtres de télescope TeleVue pour les observateurs visuels - ainsi que les chercheurs TeleVue et TeleVue Dioptrx !

TeleVue NP101is APO - Caractéristiques du télescope réfracteur du système d'imagerie...

  • Les boutons à double vitesse se trouvent uniquement sur le côté droit du télescope, le bouton du côté gauche 1:1 est le style classique Tele Vue à 5 trous.

  • Tous les boutons ont des anneaux de poignée en caoutchouc moletés

  • Le nouveau tube de tirage permet également un passage rapide du fonctionnement visuel au fonctionnement d'imagerie et permet une rotation complète de la caméra sans changement de mise au point.

  • Aussi parfait que possible pour l'imagerie de puces jusqu'à 50 mm de diagonale sans pénaliser son fonctionnement visuel presque idéal.

  • Un porte-oculaire et un tube de tirage plus grands ayant une ouverture avant de 3" et une ouverture arrière de 2,4".

  • Insert fileté pour accepter les nouveaux accessoires du système d'imagerie de Tele Vue, y compris les tubes d'extension de grand diamètre, les accessoires optiques et les accessoires de caméra et CCD, tous avec des filetages correspondants.

  • Contenu de l'emballage : porte-oculaire agrandi avec ouverture d'entrée de 3" et ouverture de sortie de 2,4", corps du porte-oculaire doté d'un anneau de serrage en laiton avec 2 boutons de verrouillage, anneau d'extrémité accessoire avec capacité d'inclinaison et 4 boutons de verrouillage, insert d'imagerie fileté pour les composants du système d'imagerie, 2 " insert d'accessoires pour accessoires visuels ou autres accessoires de 2", mise au point Focusmate à double vitesse 10:1, pare-buée coulissant en métal, cache d'objectif en métal à visser et étui de transport rigide

TeleVue NP101is APO - Spécifications du télescope réfracteur du système d'imagerie...

Type : Réfracteur APO (Nagler-Petzval)

Éléments/Groupes : 4/2

Objectif (mm): 101

Distance focale (mm): 540

Rapport focal (f/#) : 5,4

Tube de traction/mise au point : 2,4 pouces, crémaillère/pignon à double vitesse Focusmate

Longueur OTA (pouces) : 25,5

Poids OTA/Std. Configuration (lbs) : 10,65 / 10,65

Champ visuel maximum (deg.) : 4,9 (avec Plossl 2 pouces 55 mm)

Puissance maximale recommandée (x) 250

Numéro de produit TeleVue : NPI-4057

1/5
telescopes

Tele Vue NP-101is APO - Imaging System Refractor Telescope- NPI-4057

TeleVue   ——   SKU: TEL-NPI-4057
$5,544.53 CAD
Add to cart
Product Info
Features
Shipping

 

About the TeleVue NP101is APO - Imaging System Refractor Telescope...

For 30 years, TeleVue Telescope has pushed the boundaries of APO refractors, as well as TeleVue Telescope Eyepieces, to the recognized pinnacle of performance. We were gratified but not surprised that Backyard Astronomer''s Guide said of the NP101: "optics don''t get any better than this." No wonder Sky and Telescope rated the TeleVue NP101is APO - Imaging System Refractor Telescope tops and selected it as the test instrument for its landmark review of the SBIG STL11000 CCD camera . The "is" versions of the Tele Vue-60, 102i, NP101 and NP127 retain the exemplary wide field and planetary visual capability while adding new TeleVue Telescope features to make imaging easier and more flexible.

 

TeleVue Telescope was determined to make the NP series optically, mechanically, and functionally as perfect as possible for imaging up to 50mm diagonal chips without penalty to its near ideal visual operation. How? By applying the developments created for the Tele Vue-60is to the new TeleVue NP101is APO - Imaging System Refractor Telescope and NP127is and then going beyond. Combine with a TeleVue Mount for excellence in astrophotography.

 

The TeleVue NP101is APO - Imaging System Refractor Telescope (540mm, f/5.4, 4") and NP127 (660mm, f/5.2, 5") maintain their optical specifications yet with redesigned 4-element TeleVue Telescope optical systems. Larger rear lens groups absolutely minimize vignetting in formats up to 50mm diagonal. For these large chips an optional field corrector was developed so the corners of the newly brightened edges would virtually be as perfect as the center of the field.

 

Next, to take full advantage of the larger lenses, TeleVue Telescope developed a larger focuser and draw tube having a 3" front aperture and 2.4" rear aperture. This eliminates any restriction of the larger diameter converging light cone. They build and test the rack and pinion focuser into the TeleVue NP101is APO - Imaging System Refractor Telescope to hold 12 lbs. of weight, yet still permit extremely fine focusing control via a 10:1 dual speed pinion assembly. This new TeleVue Telescope draw tube also permits quick change from visual to imaging operation and allows full camera rotation without focus change. In addition, it has the capability to correct for any residual focal plane tilt and accepts a "position stop" for our digital micrometer to allow repeatable focus measurement to 0.0001".

 

To maintain squareness to the optical axis while changing camera orientation, the draw tube on the TeleVue NP101is APO - Imaging System Refractor Telescope has four lock screws that tighten against a taper on the "imaging insert" ring. This insert is threaded to accept TeleVue Telescope'''s new Imaging System accessories including large diameter extension tubes, TeleVue Optical Accessories, and camera and CCD attachments, all with mating threads.

 

The 10:1 dual speed focuser custom designed by Starlight Instruments and standard on the TeleVue NP101is APO - Imaging System Refractor Telescope, provides extremely sensitive focus adjustment, measurable with the optional Digital Micrometer Kit to better than 1/10,000". Also, the optional Focusmate Driver permits electronic motor control of the focusing process. The TeleVue Telescope Focusmate Driver has direction push-buttons and adjustable speed. A tap on the button permits vibration-free focusing in steps as small as approximately 0.0005". The Focusmate Driver can be remotely computer controlled with optional Focusmaster Computer Interface.

 

Don'''t forget, we carry plenty of TeleVue Accessories, too! Look for TeleVue Telescope Eyepieces and TeleVue Telescope Filters for visual observers - as well as TeleVue Finderscopes and TeleVue Dioptrx!

 

 

TeleVue NP101is APO - Imaging System Refractor Telescope Features...

 

  • Dual speed knobs are on the right side of the telescope only, the 1:1 left side knob is the classic 5-hole Tele Vue style.

     

     

  • All knobs have knurled rubber grip rings

     

     

  • New draw tube also permits quick change from visual to imaging operation and allows full camera rotation without focus change.

     

     

  • As perfect as possible for imaging up to 50mm diagonal chips without penalty to its near ideal visual operation.

     

     

  • Larger focuser and draw tube having a 3" front aperture and 2.4" rear aperture.

     

     

  • Insert threaded to accept Tele Vue''s new Imaging System accessories including large diameter extension tubes, optical accessories, and camera and CCD attachments, all with mating threads.

     

     

  • Package Includes: Enlarged focuser with 3" entrance aperture and 2.4" exit aperture, Focuser body has brass clamp ring with 2-lock knobs, Accessory end-ring with tilt capability and 4-lock knobs, Imaging insert threaded for Imaging System components, 2" accessory insert for visual or other 2" accessories, Focusmate dual-speed focuser 10:1, Sliding metal dew shield, Screw-on metal lens cover and Hard-shell carry case

 

 

TeleVue NP101is APO - Imaging System Refractor Telescope Specifications...

Type: APO (Nagler-Petzval) Refractor

Elements/Groups: 4/2

Objective (mm): 101

Focal Length (mm): 540

Focal Ratio (f/#): 5.4

Drawtube/Focuser: 2.4-inch, Focusmate dual-speed rack/pinion

Length OTA (inch): 25.5

Weight OTA/Std. Config (lbs): 10.65 / 10.65

Maximum Visual Field (deg.): 4.9 (with 2-inch 55mm Plossl)

Maximum Recommended Power (x) 250

TeleVue Product Number: NPI-4057