Adaptateur à dessus plat Tele Vue - 2" - 1,25" - ACF-2125

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: TEL-ACF-2125
Prix $72.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock TEL-ACF-2125

À propos de l'adaptateur plat TeleVue - 2" - 1,25"...

Avez-vous besoin d'abaisser votre porte-oculaire de 2" ou votre diagonale d'étoile pour accepter vos oculaires de 1,25" ? Dans certains styles de télescopes tels que les SCT ou les catadioptriques, il n'y a qu'un jeu minimal lorsque l'oculaire passe à travers la base d'entraînement et le jeu peut devenir un problème. C'est pourquoi Televue a créé l' adaptateur TeleVue Flat Top .

Cet adaptateur à profil bas est conçu pour fournir un trajet lumineux plus court que l'adaptateur TeleVue standard et offre un espace supplémentaire. De plus, l' adaptateur TeleVue Flat Top est également doté d'une rainure de sécurité spéciale. Ce canal profond permet à la vis du porte-oculaire d'agir comme une protection de sécurité supplémentaire et réduit le risque que l'adaptateur tombe du porte-oculaire en cas de problème. desserrez la vis à oreilles.

Mais ce n'est pas tout... Vous appréciez vos oculaires et Televue aussi. L' adaptateur TeleVue Flat Top intègre un anneau de serrage en laiton souple non marquant au lieu d'une vis moletée pour garder vos corps d'oculaire comme neufs. Il est également fixé en interne afin qu'il ne puisse pas tomber de l'adaptateur. Bonne nouvelle pour ceux d’entre nous qui ont passé une nuit d’observation de trop à chercher dans l’herbe une vis de réglage tombée ! Soutenez cela avec une garantie à vie limitée du fabricant et vous voyez que l'adaptateur Televue Flat Top est de qualité de bout en bout.

Adaptateur à dessus plat TeleVue - 2" - 1,25" Caractéristiques...

  • Incorpore un anneau de serrage en laiton souple non marquant au lieu d'une vis moletée pour garder vos corps d'oculaire comme neufs

  • Vis de réglage fixée à l'intérieur afin qu'elle ne puisse pas tomber de l'adaptateur

  • L'adaptateur à profil bas est conçu pour fournir un trajet lumineux plus court que l'adaptateur TeleVue standard et offre un dégagement supplémentaire

  • Abaissez votre porte-oculaire de 2" ou votre diagonale d'étoile pour accepter vos oculaires de 1,25"

  • Le canal profond permet à la vis du porte-oculaire d'agir comme une protection supplémentaire et réduit le risque que l'adaptateur tombe du porte-oculaire.

Adaptateur à dessus plat TeleVue - 2" - 1,25" Spécifications...

Type de pièces : adaptateur d'oculaire

Diamètre externe : 2"

Diamètre interne : 1,25"

Raccords : anneaux de compression en laiton

Construction : Aluminium anodisé

La couleur noire

Numéro de produit TeleVue : ACF-2125

1/1
eyepieces & barlow lenses

Tele Vue Flat Top Adapter - 2" - 1.25" - ACF-2125

TeleVue   ——   SKU: TEL-ACF-2125
$66.09 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

 

About the TeleVue Flat Top Adapter - 2" - 1.25"...

Do you need to step down your 2" focuser or star diagonal to accept your 1.25" eyepieces? In certain telescope styles such as SCTs, or catadioptrics, there'''s only a minimal amount of clearance when the eyepiece swings through the drive base and clearance can become an issue. That'''s why Televue created the TeleVue Flat Top Adapter.

 

This low profile adapter is designed to provide a shorter light path than the standard TeleVue adapter and provides extra clearance. What'''s more, the TeleVue Flat Top Adapter also has a special safety groove machine right in. This deep channel allows the focuser thumbsrew to act as an extra safety guard and reduces the chance of the adapter falling out of the focuser should the thumbscrew loosen.

 

But that'''s not all... You value your eyepieces and so does Televue. The TeleVue Flat Top Adapter incorporates a non-marring soft brass clamp ring instead of a thumbscrew to keep your eyepiece barrels looking like new. It'''s also fixed internally so it can'''t fall out of the adapter. Good news for those of us who have spent one too many observing nights searching through the grass for a dropped set screw! Back that with a limited lifetime manufacturer warranty and you see the Televue Flat Top Adapter is quality through and through.

 

 

TeleVue Flat Top Adapter - 2" - 1.25" Features...

 

  • Incorporates a non-marring soft brass clamp ring instead of a thumbscrew to keep your eyepiece barrels looking like new

     

     

  • Set screw fixed internally so it can'''t fall out of the adapter

     

     

  • Low profile adapter is designed to provide a shorter light path than the standard TeleVue adapter and provides extra clearance

     

     

  • Step down your 2" focuser or star diagonal to accept your 1.25" eyepieces

     

     

  • Deep channel allows the focuser thumbsrew to act as an extra safety guard and reduces the chance of the adapter falling out of the focuser

 

 

TeleVue Flat Top Adapter - 2" - 1.25" Specifications...

Parts Type: Eyepiece Adapter

External Diameter: 2"

Internal Diameter: 1.25"

Fittings: Brass Compression Rings

Construction: Anodized Aluminum

Color: Black

TeleVue Product Number: ACF-2125