Filtre passe-bande Baader bleu foncé 435 nm - Monté rond - FCFDB-

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: BAA-FCFDB-1
Prix $73.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock BAA-FCFDB-1

Choisissez le filtre passe-bande Baader 1,25" ou 2" bleu foncé 435 nm dans la liste déroulante...

À propos du filtre passe-bande Baader bleu foncé 435 nm

Les filtres d'astronomie du Planétarium Baader surpassent de loin la qualité médiocre des filtres de couleur courants « polis à la flamme ». Un polissage optique fin et un verre de 2 mm d'épaisseur permettent au filtre bleu foncé Baader d'être inséré n'importe où dans le chemin optique sans introduire d'astigmatisme ou d'autres défauts. Par exemple, ils peuvent être utilisés devant une visionneuse binoculaire sans dégrader l’image de quelque manière que ce soit. Les substrats sont exempts de stries et polis parallèlement au plan dans les 30 secondes suivant l'arc. Cela élimine toute image double ou image fantôme due à des erreurs de coin dans le verre.

La cellule filtrante de 1,25" ou 2" présente la plus grande ouverture claire de tous les filtres de télescope sur le marché pour une absence totale de vignettage à n'importe quelle distance focale. La « couronne » avant comprend des encoches fraisées, ce qui facilite la manipulation et l'enfilage du filtre bleu foncé Baader dans l'obscurité. Toutes les surfaces sont traitées avec un multi-revêtement à 7 couches, présentant une réflexion résiduelle de seulement 0,25 %. Il s'agit du revêtement le plus élaboré jamais appliqué sur des filtres couleur amateurs, ce qui donne un filtre exempt de fausses réflexions sous n'importe quel angle de lumière incidente. La lumière est la denrée la plus prisée pour toute observation planétaire. Surtout lors de travaux à fort grossissement, le fait d'avoir suffisamment de lumière ou non est le facteur décisif pour la reconnaissance des détails les plus subtils de la surface planétaire, bien plus important qu'une horde de filtres différents d'exécution médiocre.

Moins c'est plus : les revêtements MC à 7 couches sur le filtre bleu foncé Baader fournissent non seulement une image plus lumineuse, mais ils empêchent l'effet adoucissant de la lumière diffusée ! La lumière diffusée tue exactement les caractéristiques subtiles des détails planétaires que vous désirez voir. Une attention particulière portée aux revêtements et une configuration optique parfaite sont des raisons simples pour lesquelles le contraste de l'image grâce à ces filtres haut de gamme est si solide.

Caractéristiques du filtre passe-bande Baader bleu foncé 435 nm...

  • Absence d'images fantômes, même empilées.

    Les substrats sans stries sont polis parallèlement dans les 30 secondes suivant l'arc pour éviter les erreurs de coin.

  • Les meilleurs revêtements multicouches durs à 7 couches sur les deux faces présentent 0,25 % de reflets résiduels (les filtres Baader sont uniques, aucun autre filtre coloré n'intègre de multi-revêtements antireflet)

  • Une transmission extrêmement élevée permet d'obtenir un contraste et une isolation maximaux des détails planétaires, même avec des télescopes plus petits.

  • L'efficacité des trois filtres passe-bande (vert, bleu, bleu foncé) atteint 70 %.

  • Caractéristiques spectrales soigneusement conçues. Les filtres peuvent être empilés sans dégradation de l'image ni image fantôme, afin de fournir des bandes passantes encore plus étroites. Ou combinez-le avec l’un des autres filtres Baader pour des possibilités intéressantes.

  • Aucune réduction de la netteté, même à des grossissements élevés ou lors de l'utilisation du filtre loin en avant du plan focal (c'est-à-dire en imagerie numérique, ou devant une diagonale ou une visionneuse binoculaire).

  • Avec la taille 2", un seul filtre est nécessaire pour la visualisation binoculaire. Seuls les filtres colorés Baader ont la qualité optique nécessaire pour une utilisation aussi loin du plan focal.

Spécifications du filtre passe-bande Baader bleu foncé 435 nm...

Type de filtre : bleu foncé.

Passe-bande : 435 nm

Format : Rond, Monté

Ouverture : 1,25" ou 2"

Fileté : Oui

Objectif : Visuel et photographique

Revêtements : Multi

Transmission : 70 %

1/1
filters

Baader Dark Blue 435nm Bandpass Filter - Round Mounted - FCFDB-

Baader Planetarium   ——   SKU: BAA-FCFDB-1
$53.46 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

 

Choose either the Baader 1.25" or 2" Dark Blue 435nm Bandpass Filter from the dropdown...

About the Baader Dark Blue 435nm Bandpass Filter

Baader Planetarium astronomy filters by far supersede the mediocre quality of common "flame polished" color filters. A fine optical polish and 2 mm thick glass allows the Baader Dark Blue Filter to be inserted anywhere into the optical path without introducing astigmatism or other defects. For instance, they can be used in front of a binocular viewer without degrading the image in any way. Substrates are free of striae and plane-parallel polished to within 30 seconds of arc. This eliminates any double images or ghosting due to wedge errors in the glass.

The 1.25" or 2" filter cell features the largest clear aperture of any telescope filter on the market for complete freedom from vignetting at any focal length. The front "crown" incorporates milled notches, which makes handling and threading the Baader Dark Blue Filter an easy operation in the dark. All surfaces are treated with a 7-layer Multi-Coating, featuring a mere 0.25% residual reflection. It is the most elaborate coating ever applied onto amateur color filters, resulting in a filter free of any false reflections under any incident angle of light. Light is the hottest commodity for all planetary observation. Especially during high magnification work, whether you have enough light or not is the deciding factor for the recognition of the subtlest planetary surface detail, much more important than a horde of different filters of mediocre execution.

Less is more: 7-layer MC-coatings on the Baader Dark Blue Filter not only provide a brighter image, they prevent the softening effect of scattered light! Scattered light kills exactly those subtle features in planetary detail that you are longing to see. Painstaking attention to coatings and perfect optical figuring are simple reasons why the image contrast through these premium filters is so rock-solid.

  

Baader Dark Blue 435nm Bandpass Filter Features...

  • Freedom from ghost images, even when stacked.

    Striae-free substrates are polished parallel to within 30 seconds of arc to avoid wedge errors. 

  • Finest 7-layer hard multi-coatings on both faces feature 0.25% residual reflections (Baader filters are unique, no other colored filter incorporates anti-reflection multi-coatings)

     

  • Extremely high transmission results in maximum contrast and isolation of planetary details, even with smaller telescopes.

     

  • Efficiencies of the three bandpass filters (Green, Blue, Dark Blue) achieve 70%.

      

  • Carefully designed spectral characteristics. Filters may be stacked without image degradation or ghosting, in order to provide even narrower passbands. Or, combine with any of the other Baader filters for interesting possibilities.

      

  • No reduction in sharpness, even at high magnifications or when using the filter far ahead of the focal plane (ie, digital imaging, or in front of a diagonal or binoviewer).

      

  • With the 2" size, only one filter is needed for binoviewing. Only Baader colored filters have the optical quality necessary for use this far ahead of the focal plane.

 

Baader Dark Blue 435nm Bandpass Filter Specifications...

Filter Type: Dark Blue

Bandpass: 435nm

Format: Round, Mounted

Aperture:  1.25" or 2"

Threaded: Yes

Purpose: Visual and Photographic

Coatings: Multi

Transmission: 70%