Télescope Celestron NexStar Evolution EdgeHD 8" avec StarSense - 12096

En stock
Unité de gestion de stock: CEL-12096
Prix $3,640.00 CAD
Prix $3,981.00 CAD Vente Prix de solde $3,640.00 CAD

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock CEL-12096

Télescope Celestron NexStar Evolution 8" EdgeHD avec StarSense

  • Le télescope Celestron NexStar Evolution est doté d'OPTIQUES EDGEHD de 8 pouces : l'optique offre de superbes performances visuelles et d'imagerie astronomique, sans coma ni courbure de champ.
  • BATTERIE RECHARGEABLE AU LITHIUM-FER avec suffisamment de puissance pour 10 heures d'observation continue
  • WIFI INTÉGRÉ : Aucune commande manuelle requise ! Utilisez simplement votre smartphone ou votre tablette qui se connecte au télescope via WiFi.
  • STARSENSE AUTO ALIGN : aligne automatiquement votre télescope et fonctionne avec l'application SkyPortal pour un contrôle sans fil complet.
  • COMPATIBLE FASTAR/HYPERSTAR : Le télescope Celestron NexStar Evolution 8" vous permet de visualiser des objets du ciel profond en quelques secondes à f/2, éliminant souvent le besoin d'autoguidage ou de suivi sur un coin.
  • SUPPORT NEXSTAR EVOLUTION : doté de fonctionnalités pratiques, notamment des embrayages à dégagement manuel et des engrenages à vis sans fin usinés avec précision pour les deux axes, un éclairage du plateau, un port de charge USB, un éclairage du plateau pour vos accessoires, et plus encore.
  • ORDINATEUR ENTIÈREMENT MOTORISÉ : Après vous être automatiquement aligné avec StarSense, sélectionnez et accédez aux objets en appuyant simplement sur votre smartphone.

Le NexStar Evolution continue d'évoluer. Nous avons associé nos meilleures optiques à notre meilleure technologie pour créer un système de télescope incroyablement polyvalent et portable. Profitez désormais des optiques EdgeHD 8" et de StarSense AutoAlign sur la célèbre monture Evolution, le tout contrôlé depuis votre tablette ou téléphone préféré.

Avec l'innovant NexStar Evolution 8" HD, profitez de l'optique EdgeHD et contrôlez le télescope sans fil avec l'application SkyPortal. Désormais équipé de StarSense AutoAlign, l'alignement se fait automatiquement une fois que vous appuyez sur « Connecter et aligner » ! Observation, astro-imagerie, et l'alignement sans fil automatique sont tous regroupés dans une configuration compacte mais mécaniquement solide.

Lorsque NexStar Evolution a été introduit, il associait deux des innovations les plus acclamées de Celestron, les télescopes Schmidt-Cassegrain et l'optique informatisée incontournable, dans un support compact à bras à fourche unique. La technologie et l'optique ont continué à évoluer. Du côté de la technologie, Celestron a ajouté StarSense AutoAlign pour les télescopes incontournables, ainsi que le contrôle WiFi des télescopes avec sa nouvelle application SkyPortal. Grâce à l'optique, les systèmes d'imagerie astronomique EdgeHD à champ plat et sans coma ont été conçus pour s'adapter à l'imagerie moderne avec des caméras de tous types, en particulier des caméras CCD et DSLR de plus grand format. Désormais, toutes ces innovations sont réunies dans un seul ensemble de télescope : le NexStar Evolution 8" HD. Le NexStar Evolution 8HD couvre toutes les bases en étant compact et facile à utiliser, et est parfaitement adapté à toute activité d'observation ou d'astro-imagerie.

Technologie StarSense AutoAlign à l'application SkyPortal, faisant de SkyPortal l'application de contrôle de télescope la plus avancée proposée. StarSense s'aligne non seulement automatiquement à partir de votre appareil intelligent, mais il dispose également d'une modélisation de monture avancée, vous permettant de saisir jusqu'à 10 points d'alignement pour une précision de pointage la plus précise possible. Même les utilisateurs de télescopes les plus avancés adoreront utiliser StarSense AutoAlign via l'application. Cet accessoire abordable remplace le logiciel coûteux habituellement utilisé pour la modélisation avancée des montures.

Grâce à la modélisation de monture intégrée, vous obtiendrez une précision de pointage supérieure d'un horizon à l'autre. Lorsque votre alignement doit être parfait, ajoutez jusqu'à 10 étoiles d'étalonnage supplémentaires pour atteindre un nouveau niveau de précision, idéal pour localiser des objets dans le champ de vision de la caméra pour l'astroimagerie.

AJUSTEMENT SUPÉRIEUR POUR L’ASTROIMAGERIE ET ​​L’ASTRONOMIE VISUELLE

Si vous êtes intéressé par l'astroimagerie, le NexStar Evolution HD de 8 pouces de Celestron est un excellent moyen de vous lancer. C'est le seul télescope monté sur fourche dans sa gamme de prix qui propose des engrenages à vis sans fin en laiton, ainsi que des moteurs améliorés. Le suivi est excellent, tout comme le système optique EdgeHD à champ plat et sans coma. Vous pouvez capturer des images d'objets du ciel profond comme la nébuleuse d'Orion en connectant simplement votre appareil photo reflex numérique. Bien entendu, le système optique EdgeHD offre des vues lumineuses et nettes grâce aux revêtements optiques StarBright XLT, un excellent choix pour les observateurs visuels et les astroimageurs en herbe.

Le télescope EdgeHD NexStar Evolution 8" de Celestron avec StarSense est équipé de 4 ports auxiliaires : 2 en haut de la fourche et 2 en bas. Une commande manuelle StarSense est toujours incluse, mais n'est pas nécessaire lors de l'utilisation de NexStar Evolution avec l'application. Le Le télescope comprend également un chercheur StarPointer Pro, deux oculaires Plossl de 1,25", une diagonale en étoile de 1,25" et un adaptateur secteur international.

Caractéristiques

Conception optique Schmidt Cassegrain
Ouverture 203,2 mm
Distance focale 2032 mm (80 pouces)
Rapport focale dix
Distance focale de l'oculaire 1 40mm
Distance focale de l'oculaire 2 12,5 mm
Grossissement de l'oculaire 1 51x
Grossissement de l'oculaire 2 163x
Chercheur StarPointer Pro
Diagonale étoile 1,25"
Type de montage Altazimut à bras de fourche unique
Trépied Acier inoxydable
Exigences d'alimentation Batterie interne incluse
Grossissement utile le plus élevé 480x
Grossissement utile le plus bas 29x
Limiter la magnitude stellaire 14
Résolution (Rayleigh) 0,59 seconde d'arc
Résolution (Dawes) 0,57 seconde d'arc
Pouvoir de collecte de lumière (par rapport à l’œil humain) 843x
Revêtements optiques StarBright XLT
Longueur du tube optique 16 pouces
Poids total du kit de télescope 40,6 livres
Vitesse de rotation maximale 4 degrés par seconde
Tarifs de suivi Sidéral, solaire et lunaire
Procédures d'alignement SkyAlign, alignement 3 étoiles, alignement du système solaire
Ports de communication 1 commande manuelle et 3 ports auxiliaires pour accessoires en option
Prises internationales avec adaptateur secteur États-Unis, Royaume-Uni, UE, UA
Base de données d'applications Plus de 120 000, dont 220 des meilleurs objets du ciel profond et du système solaire
Port de chargement USB Oui

1/1
telescopes

Celestron NexStar Evolution 8" EdgeHD Telescope With StarSense - 12096

Celestron   ——   SKU: CEL-12096
$3,057.67 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

Celestron NexStar Evolution 8" EdgeHD Telescope With StarSense

  • The Celestron NexStar Evolution Telescope features 8” EDGEHD OPTICS: Optics provides superb visual and astro-imaging performance, free of coma and field curvature.
  • RECHARGEABLE LITHIUM-IRON BATTERY with enough power for 10 hours of continuous observing
  • BUILT-IN WIFI: No Hand controller required! Just use your smartphone or tablet which connects to the telescope via WiFi.
  • STARSENSE AUTO ALIGN: Automatically aligns your telescope and works with the SkyPortal app for complete wireless control.
  • FASTAR/HYPERSTAR COMPATIBLEThe Celestron NexStar Evolution 8" Telescope lets you image deep sky objects in seconds at f/2, often eliminating the need to autoguide or track on a wedge.
  • NEXSTAR EVOLUTION MOUNT: Packed with convenient features, including manual release clutches and precision machined worm gears for both axes, tray lighting, USB charge port, tray lighting for your accessories, and more.
  • FULLY MOTORIZED COMPUTER GO-TO: After automatically aligning with StarSense, select and go to objects with a tap on your smartphone.

The NexStar Evolution keeps evolving. We’ve paired our best optics with our best technology to make an incredible versatile and portable telescope system. Now, enjoy EdgeHD 8” optics and StarSense AutoAlign on the renowned Evolution mount, all controlled from your favorite tablet or phone.

With the innovative NexStar Evolution 8" HD, enjoy EdgeHD optics and controlling the telescope wirelessly with the SkyPortal app. Now equipped with StarSense AutoAlign, go-to alignment is done automatically once you tap “Connect and Align”! Observing, astro-imaging, and automatic wireless alignment are all bundled into a compact yet mechanically solid setup.

When NexStar Evolution was introduced, it paired two of Celestron’s most acclaimed innovations, Schmidt-Cassegrain telescopes and computerized go-to optics, in a compact single fork arm mount.  The technology and optics continued to evolve. On the technology side, Celestron added StarSense AutoAlign for go-to telescopes, as well as WiFi telescope control with their new SkyPortal app. With optics, EdgeHD flat-field and coma-free astro-imaging systems were made to accommodate modern imaging with cameras of all types, especially larger format CCD and DSLR cameras.  Now all of these innovations have come together in one telescope package: The NexStar Evolution 8" HD. The NexStar Evolution 8HD covers all bases for compact and easy to use, and is perfectly capable for any observing to astro-imaging pursuit.

StarSense AutoAlign technology to the SkyPortal app, making SkyPortal the most advanced telescope control app offered. StarSense not only automatically aligns itself from your smartdevice, it also has advanced mount modelling, allowing you enter up to 10 alignment points for the most precision pointing accuracy possible. Even the most advanced telescope users will love using StarSense AutoAlign through the app. This affordable accessory replaces the expensive software usually used for advanced mount modeling. 

With built-in mount modeling, you'll get superior pointing accuracy from horizon to horizon. When your alignment needs to be perfect, add up to 10 additional calibration stars to achieve a new level of accuracy, great for locating objects in the camera’s field of view for astroimaging.

SUPERIOR FIT FOR ASTROIMAGING AND VISUAL ASTRONOMY

If you’re interested in astroimaging, the 8-inch NexStar Evolution HD from Celestron is an excellent way to jump in.. It’s the only fork-mounted telescope in its price range that offers brass worm gears, along with improved motors. Tracking is great, and so too is the flat-field, coma-free EdgeHD optical system.You can capture images of deep-sky objects like the Orion Nebula by simply attaching your DSLR camera. Of course, the EdgeHD optical system offers bright, sharp views with StarBright XLT optical coatings—a great choice for visual observers and budding astroimagers alike.

Celestron's NexStar Evolution 8" EdgeHD Telescope With StarSense is equipped with 4 auxiliary ports--2 on top of the fork and 2 on the bottom. A StarSense hand control is still included, but is not necessary when using NexStar Evolution with the app. The telescope also includes a StarPointer Pro finderscope, two 1.25” Plossl eyepieces, a 1.25” star diagonal, and an international AC adapter.

Specifications

Optical Design Schmidt Cassegrain
Aperture 203.2mm
Focal Length 2032mm (80in)
Focal Ratio 10
Focal Length of Eyepiece 1 40mm
Focal Length of Eyepiece 2 12.5mm
Magnification of Eyepiece 1 51x
Magnification of Eyepiece 2 163x
Finderscope StarPointer Pro
Star Diagonal 1.25"
Mount Type Single Fork Arm Altazimuth
Tripod Stainless Steel
Power Requirements Internal battery included
HIghest Useful Magnification 480x
Lowest Useful Magnification 29x
Limiting Stellar Magnitude 14
Resolution (Rayleigh) 0.59 arc seconds
Resolution (Dawes) 0.57 arc seconds
Light Gathering Power (Compared to human eye) 843x
Optical Coatings StarBright XLT
Optical Tube Length 16in
Total Telescope Kit Weight 40.6lbs
Max Slew Speed 4 degrees per second
Tracking Rates Sidereal, solar and lunar
Alignment Procedures SkyAlign, 3-Star Align, Solar System Align
Communication Ports 1 hand control and 3 aux ports for optional accessories
International Plugs with AC Adapter US, UK, EU, AU
App Database Over 120,000 including 220 of the best deep sky and solar system objects
USB Charge Port Yes