Filtre Lune Celestron - 1,25" - 94119-A

En stock
Unité de gestion de stock: CEL-94119-A
Prix $16.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock CEL-94119-A

Filtre Lune Celestron

  • Filtre lunaire Celestron 1,25" Réduit l'éblouissement et augmente le contraste de la Lune
  • Utile pour les planètes très lumineuses ainsi que pour l'observation terrestre sur le sable ou la neige
  • S'enfile sur la plupart des oculaires de 1,25" en quelques secondes

Le filtre lunaire Celestron se visse simplement dans le corps d'insertion de la plupart des oculaires de 1,25 pouces. Il ne faut qu'une seconde ou deux pour transformer votre oculaire habituel en un oculaire adapté aux observations lunaires. Le filtre lunaire de Celestron réduit la quantité de lumière (de la Lune) qui pénètre dans votre œil depuis votre télescope. Un filtre lunaire est également utile pour observer Vénus ou des scènes terrestres lumineuses. Ce filtre n'est PAS adapté à l'observation du Soleil ! Il ne doit jamais être utilisé comme filtre de visualisation solaire !

La Lune a la particularité d’être l’objet céleste le plus souvent observé à l’aide de télescopes de jardin. C’est sans aucun doute beau et mystérieux, et c’est l’une de ces constantes de nos vies qui nous relient à tous les autres êtres de notre planète. Peu importe qui nous sommes, où nous vivons ou voyageons, tous les habitants de la Terre regardent la même Lune.

Il est difficile de regarder la Lune à travers un télescope et de voir tous les détails en raison de sa luminosité. Nos yeux ne sont pas prêts à recevoir le faisceau lumineux émis par l’oculaire et ils « s’arrêtent ». Cet effet peut réduire le pouvoir de résolution de notre œil. Lorsque les astronomes amateurs observent la Lune, nous utilisons un filtre lunaire. Un filtre lunaire Celestron offre des avantages similaires à ceux des lunettes de soleil... notre œil se détend et s'ouvre pour nous permettre de voir plus de détails. Ceci est particulièrement important lorsque l’on observe la Lune lorsqu’elle est presque pleine.

Celestron Moon Filter - 1.25" - 94119-A

Celestron   ——   SKU: CEL-94119-A
$18.55 CAD
Add to cart
Product Info

Celestron Moon Filter

  • Celestron 1.25” Moon Filter Reduces glare and increases contrast of the Moon
  • Useful for extra bright planets as well as terrestrial viewing over sand or snow
  • Threads onto most 1.25” eyepieces in seconds

The Celestron Moon Filter simply screws into the insert barrel of most 1.25” eyepieces.  It only takes a second or two to transform your regular eyepiece into one suited for lunar observations.  The Moon Filter by Celestron reduces the amount of light (from the Moon) which enters your eye from your telescope. A Moon Filter is also helpful when observing Venus or bright terrestrial scenes. This filter is NOT suitable for viewing the Sun! It should never by used as a solar viewing filter!

The Moon has the distinction of being the most often viewed celestial object through backyard telescopes.  It is undoubtedly beautiful and mysterious, and is one of those constants in our lives that connects us to every other being on our planet.  Regardless of who we are or where we live or travel, all people on Earth look at the same moon. 

It is difficult to look at the Moon through a telescope and see all of the details due to its brightness.  Our eyes are not ready for the bright beam of light that emits from the eyepiece, and they “stop down.” This effect can reduce our eye's resolving power. When amateur astronomers observe the Moon, we use a moon filter. A Celestron Moon Filter provides similar benefits to those of sunglasses...our eye relaxes and opens up to let us see more detail.  This is especially important when observing the Moon when it is near full.