Télescope réfracteur Celestron Inspire 100AZ - 22403

En stock
Unité de gestion de stock: CEL-22403
Prix $499.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock CEL-22403

Télescope réfracteur Celestron Inspire 100AZ

  • Ce réfracteur Celestron Inspire 100AZ a la configuration la plus simple de tous les oscilloscopes d'entrée de gamme. Avec le plateau d'accessoires pliable, il vous suffit d'ouvrir les pieds du trépied, de tourner le bouton de verrouillage et vous êtes prêt à partir.
  • Nouveau design audacieux - Le capuchon d'objectif principal du télescope est livré avec un adaptateur pour smartphone entièrement intégré, parfait pour l'astrophotographe en herbe. La conception asymétrique du support offre un poids léger et une stabilité incroyable. L'optique d'image dressée permet une image entièrement correcte pour une visualisation facile de jour comme de nuit, terrestre ou astronomique.
  • Lampe de poche à LED rouge : rangée au centre de la tête de montage, la lampe de poche peut être utilisée pour éclairer doucement le plateau d'accessoires ou peut être retirée pour être utilisée comme projecteur si nécessaire.
  • Le télescope réfracteur 100AZ de Celestron comprend un micromètre de focalisation - Permet un retour rapide à un point focal spécifique pour des cibles spécifiques (nids d'oiseaux, mise au point infinie, etc.)
  • Comprend 1 an gratuit d’abonnement « SLOOH Astronomer ». Réservez, contrôlez et imagez à distance via des télescopes de qualité professionnelle, l'accès aux émissions SLOOH en direct et à de nombreuses autres fonctionnalités – une valeur ajoutée de 75 $ !

Télescope ultime pour l'astronome débutant à intermédiaire, l'Inspire 100AZ présente la plus grande ouverture de la gamme Inspire et son tube court offre un champ de vision plus large, parfaitement adapté aux objets du ciel profond plus grands et plus faibles. Doté de fonctionnalités jamais vues auparavant sur les télescopes d'entrée de gamme, Inspire comprend des optiques en verre entièrement revêtues, une monture altazimutale solide avec un design asymétrique unique, un trépied en acier robuste avec plateau d'accessoires pliable intégré, un adaptateur pour smartphone intégré, une LED rouge intégrée. lampe de poche, grand chercheur à réticule projeté, optique d'image dressée et un micromètre de mise au point pour revenir facilement au même point de mise au point.

L'Inspire possède la configuration la plus simple de tous les télescopes de sa catégorie. Ouvrez simplement les pieds du trépied, tournez le bouton de verrouillage sur le plateau d'accessoires et fixez le tube du télescope à la base à l'aide du support en queue d'aronde à dégagement rapide. Vous êtes maintenant prêt à observer !

Le capuchon d'objectif intègre un adaptateur pour smartphone. Placez votre smartphone contre la surface de friction caoutchoutée à l'extérieur du capuchon afin que votre appareil photo regarde à travers le port d'imagerie. Fixez le smartphone à l'aide des deux élastiques réglables. L'intérieur du capuchon d'objectif comporte un raccord qui se fixe à votre oculaire à l'aide de deux vis de réglage. Voilà ! Vous êtes maintenant prêt à prendre des images de grande puissance à travers le télescope.

Le support est doté d'une lampe de poche à LED rouge intégrée. Allumez la lampe de poche pour éclairer votre plateau d'accessoires avec une douce lueur rouge. La lampe de poche peut facilement être retirée du support pour fournir une lumière rouge là où vous en avez le plus besoin.

Le micromètre de mise au point est une échelle numérotée qui indique la position du porte-oculaire. Il permet un retour rapide à un point AF spécifique pour des cibles spécifiques telles qu'un nid d'oiseau, une mise au point infinie, etc.

Caractéristiques

Conception optique Réfracteur
Ouverture 100mm
Distance focale 660mm
Rapport focale f/6,5
Revêtements optiques Optique en verre entièrement revêtu
Oculaire/Grossissement
Kellner 20 mm (1,25") / 33x
Kellner 10 mm (1,25") / 66x
Diagonale étoile Image dressée à 90 degrés (1,25")
Chercheur StarPointer Pro
Autres accessoires Application SkyPortal
Résolution Rayleigh : 1,37 secondes d'arc / Limite de Dawes : 1,14 secondes d'arc
Pouvoir de collecte de lumière 212x à l'œil nu
Grossissement utile le plus élevé 241x
Grossissement utile le plus bas 15x
Limiter la magnitude stellaire 12,5
Trépied Acier, 1,25" de diamètre, 47" de hauteur maximale
Articles inclus Tube de télescope de 70 mm, support avec trépied et plateau d'accessoires pliable connecté, lampe de poche à LED rouge, diagonale d'image dressée à 90 degrés, oculaires Kellner de 20 mm et 10 mm, chercheur StarPointer Pro, téléchargement gratuit de SkyPortal

1/1
telescopes

Celestron Inspire 100AZ Refractor Telescope - 22403

Celestron   ——   SKU: CEL-22403
$385.63 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

Celestron Inspire 100AZ Refractor Telescope

  • This Celestron Inspire 100AZ Refractor has the easiest setup of any entry level scope.  With the folding accessory tray you just pop the tripod legs open, turn the lock knob and you’re ready to go.
  • Bold new design - The main telescope lens cap comes with a fully integrated smartphone adapter built-in, perfect for the budding astrophotographer. The asymmetrical mount design offers light weight and incredible stability.  Erect image optics enables a fully correct image for easy viewing day or night, terrestrial or astronomical.
  • Red LED flashlight - Stowed in the center of the mount head, the flashlight can be used to gently illuminate the accessory tray or can be removed for use as a spotlight when needed.
  • The 100AZ Refractor Telescope from Celestron includes a focus micrometer - Allows quick return to a specific focus point for specific targets (bird nests, infinity focus, etc.)
  • Includes 1 free year of the “SLOOH Astronomer” subscription.  Remotely reserve, control, and image through professional grade telescopes, access to live stream SLOOH shows, and many other features – a $75 added value!

The ultimate telescope for the novice to intermediate astronomer, the Inspire 100AZ features the largest aperture in the Inspire family line and its short tube offers a wider field of view perfectly suited for larger, fainter deep sky objects.  Packed with features never seen before on entry level telescopes, Inspire features fully coated glass optics, a solid altazimuth mount with a unique asymmetrical design, a sturdy steel tripod with integrated fold-up accessory tray, an integrated smartphone adapter, built-in red LED flashlight, large projected reticle finderscope, erect image optics, and a focus micrometer for easily returning to the same focus point.

The Inspire has the easiest setup of any telescope in its class.  Simply pop open the tripod legs, turn the lock knob on the accessory tray, and attach the telescope tube to the base using the quick release dovetail mount.  You are now ready to observe!

The lens cap has an integrated smartphone adapter built into it.  Place your smartphone against the rubberized friction surface on the outside of the cap so your camera is viewing through the imaging port.  Secure the smartphone using the two adjustable bungee cords.  The inside of the lens cap has a fitting that secures to your eyepiece using two set screws.  Voila!  You are now ready to take high power images through the telescope.

The mount has a red LED flashlight built-in.  Turn the flashlight on to illuminate your accessory tray with a soft red glow.  The flashlight can easily be removed from the mount to provide red light where you need it most.

The focus micrometer is a numbered scale that indicates the focuser’s position.  It allows quick return to a specific focus point for specific targets such as a bird nest, infinity focus, etc.

Specifications

Optical Design Refractor
Aperture 100mm
Focal Length 660mm
Focal Ratio f/6.5
Optical Coatings Fully coated glass optics
Eyepiece/Magnification
20mm Kellner (1.25”) / 33x
10mm Kellner (1.25”) / 66x
Star Diagonal Erect image 90 degree (1.25”)
Finderscope StarPointer Pro
Other Accessories SkyPortal app
Resolution Rayleigh: 1.37 arc seconds / Dawes Limit: 1.14 arc seconds
Light Gathering Power 212x the unaided eye
Highest Useful Magnification 241x
Lowest Useful Magnification 15x
Limiting Stellar Magnitude 12.5
Tripod Steel, 1.25” diameter, 47” max height
Included Items 70mm telescope tube, mount with tripod and folding accessory tray connected, red LED flashlight, 90 degree erect image diagonal, 20mm & 10mm Kellner eyepieces, StarPointer Pro finderscope, Free download of SkyPortal