Oculaires asphériques Baader Hyperion - 1,25"/ 2" - HYP-

En stock
Unité de gestion de stock: BAA-HYP-31
Prix $310.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock BAA-HYP-31

Choisissez l'oculaire asphérique Baader 31 mm ou 36 mm Hyperion dans la liste déroulante...

À propos des oculaires asphériques Baader Hyperion...

Baader a fait évoluer l'observation visuelle à grand champ à un nouveau niveau avec l'introduction de l'oculaire asphérique Hyperion. Les oculaires modulaires asphériques à 72 degrés Baader Hyperion sont l'un des premiers au monde à intégrer des surfaces asphériques ! Cette nouvelle technologie a permis à Baader d'éliminer les aberrations oculaires sans la pénalité habituelle des éléments de lentille supplémentaires, de la taille et du poids excessifs, ou plus.

Disponibles en focales de 31 mm ou 36 mm, les oculaires Baader Hyperion-Asphériques sont parfaits pour l'imagerie de projection, et sont filetés pour accepter la gamme complète d'anneaux en T numériques Hyperion pour une fixation directe robuste de presque n'importe quel appareil photo. L'utilisation intelligente de filetages SCT de 2" x 24tpi pour fixer le canon de 2" permet aux Hyperion-Asphériques de se visser directement sur la cellule arrière des SCT populaires. Cela se traduit par la plus grande rigidité possible pour l’imagerie. Deux tailles de canon sont fournies avec chaque Hyperion Aspheric. Le canon standard de 2" offre un champ de vision complet de 72 degrés, et un canon spécial à large champ de 1-1/4" offre le champ réel maximum jamais atteint dans cette taille de canon, avec un arrêt de champ de 1,265 (32 mm) ! - parfait pour extraire chaque morceau de champ possible dans des porte-oculaires ou des visionneuses binoculaires de 1,25".

Oculaire asphérique Baader Hyperion - 1,25"/ 2" Caractéristiques...

  • Les oculaires asphériques Baader Hyperion offrent une absence de coupure de courant, de haricot rénal et d'absence de distorsion, et se combinent avec un long dégagement oculaire pour produire une vue inhabituellement confortable et naturelle pour tous les utilisateurs. Même les porteurs de lunettes et les utilisateurs de lentilles correctrices d'astigmatisme populaires apprécieront le niveau de confort des Baader Hyperion Aspheric !

  • Le champ de vision ultra large de 72 degrés de ces oculaires est extrêmement plat et sans distorsion, et est pratiquement exempt de distorsion de grossissement angulaire.

  • Les revêtements multi-revêtements Phantom Group renommés de Baader et le déflecteur interne approfondi produisent une vue extrêmement lumineuse et à contraste élevé, sans dispersion.

  • Les oculaires Hyperion Apheric acceptent les lentilles de correction d'astigmatisme Dioptrx de Tele Vue.

  • Se visse à l'arrière de la plupart des cellules arrière SCT, produisant une connexion rigide pour l'imagerie.

Spécifications de l'oculaire asphérique Baader Hyperion...

Conception optique : Hyperion asphérique

Taille du canon : 1,25"/2"

Champ apparent avec canon de 2" : 72º

Champ apparent avec canon de 1,25" : 55º pour 31 mm, 50º pour 36 mm

Dégagement oculaire de l'oculaire : 18 mm pour le 31, 19 mm pour le 36

Butée de terrain avec canon de 2" : 38 mm pour le 31, 45 mm pour le 36

Butée de terrain avec canon de 1,25" : 30 mm

Poids maximum de l'oculaire (avec canon de 1,25") : 365 g pour 31 mm, 382 g pour 36 mm.

eyepieces & barlow lenses

Baader Hyperion Aspheric Eyepieces - 1.25"/ 2" - HYP-

Baader Planetarium   ——   SKU: BAA-HYP-31
$272.49 CAD
Add to cart
Product Info


Choose either the Baader 31mm or 36mm Hyperion Aspheric Eyepiece from the dropdown...

About Baader Hyperion Aspheric Eyepieces...

Baader has evolved the wide field visual observing to a new level with the introduction of the Hyperion Aspheric Eyepiece. The Baader Hyperion Aspheric 72 Degree Modular Eyepieces are one of the world's first to incorporate aspheric surfaces! This new technology has allowed Baader to eliminate eyepiece aberrations without the usual penalty of extra lens elements, excessive size and weight, or higher.

Available in 31mm or 36mm focal lengths, the Baader Hyperion-Aspheric Eyepieces are great for projection imaging, and are threaded to accept the full line of Hyperion Digital T-Rings for a robust direct attachment of almost any camera. The clever use of 2"x24tpi SCT threads for attaching the 2" barrel permits the Hyperion-Aspherics to directly thread onto the rear cell of popular SCTs. This results in the highest rigidity possible for imaging. Two barrel sizes are provided with each Hyperion Aspheric. The standard 2" barrel provides the full 72 degree field of view, and a special wide field 1-1/4" barrel provides the maximum true field ever in this barrel size, with a field stop of 1.265 (32mm)! - perfect for extracting every bit of field possible in 1.25" focusers or binoviewers.


Baader Hyperion Aspheric Eyepiece - 1.25"/ 2" Features...

  • The Baader Hyperion Aspheric eyepieces offer freedom from blackouts, kidney beaning, and lack of distortion, and combine with long eye relief to produce a view that is uncommonly comfortable and natural for all users. Even eyeglass wearers and users of popular astigmatism correcting lenses will enjoy the comfort level of the Baader Hyperion Aspheric's!


  • The ultra-wide 72 degree field of view of these eyepieces are extremely flat and without distortion, and are virtually free of angular magnification distortion.


  • Baader's renowned Phantom Group Multi-Coatings and thorough internal baffling produce an extremely bright and high contrast view that is free of scatter.


  • The Hyperion Aspheric eyepieces accept Tele Vue's Dioptrx astigmatism correcting lenses.


  • Threads onto the back of most SCT rear cells, producing a rigid connection for imaging.


Baader Hyperion Aspheric Eyepiece Specifications...

Optical Design: Hyperion Aspheric

Barrel Size: 1.25"/2"

Apparent Field with 2" Barrel: 72º

Apparent Field with 1.25" Barrel:  55º for 31mm, 50º for 36mm

Eyepiece Eye Relief: 18mm for 31, 19mm for 36

Field Stop with 2" Barrel:  38mm for 31, 45mm for 36

Field Stop with 1.25" Barrel:  30mm

Max Eyepiece Weight (with 1.25" Barrel): 365g for 31mm, 382g for 36mm