Explore Scientific Oculaire de télescope étanche série 68 degrés 28 mm - 2" - EPWP6828-01

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: EXP-EPWP6828-01
Prix $405.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock EXP-EPWP6828-01

À propos de l'oculaire de télescope étanche Explore Scientific 28 mm, série 68 degrés - 2"...

Il y a plusieurs éléments à considérer lors de l'achat d'un nouvel oculaire de télescope étanche Explore Scientific de la série 68 degrés , et les clients demandent souvent notre aide lorsqu'ils réfléchissent à des choix en matière de distance focale, de champ de vision et de dégagement oculaire. Nous pouvons certainement contribuer à réduire le champ, pour ainsi dire, en posant des questions ciblées, mais en fin de compte, choisir l'oculaire « parfait » à partir de ce moment-là est une question de préférence personnelle.

Pour certains, la caractéristique la plus importante d'un oculaire (outre une image nette et claire !) est un large champ de vision, tandis que pour d'autres, un long dégagement oculaire est n°1 sur leur liste des « must have ». Et pour rendre les choses encore plus compliquées, les conditions préalables à un oculaire utilisé principalement pour l'observation de la Lune et des planètes sont généralement différentes de celles requises pour des objets énormes comme les galaxies et les nébuleuses. C'est pourquoi Explore Scientific propose une grande variété de modèles d'oculaires, comme l' oculaire de télescope étanche Explore Scientific de la série 68 degrés ; afin que vous puissiez choisir les fonctionnalités dont vous avez besoin et que vous désirez, que vous enquêtiez sur les confins les plus profonds de l'espace, la grande tache rouge sur Jupiter ou sur les baleines en migration au large des côtes de Californie.

Les oculaires de télescope étanches Explore Scientific de la série 68 degrés ont été conçus pour ceux qui préfèrent un dégagement oculaire plus long mais qui souhaitent tout de même profiter d'un champ de vision plus large qu'un oculaire classique de style Plossl ou orthoscopique. Si vous portez des lunettes et que vous souhaitez ou devez les garder tout en observant, le dégagement oculaire extra long intégré aux modèles à 68 degrés vous permettra de le faire tout en observant confortablement. Comme vous pouvez le constater, le dégagement oculaire de cette série commence à près de 12 mm sur le modèle 16 mm et augmente rapidement jusqu'à atteindre un maximum de 31 mm sur le modèle 40 mm. Il existe quatre oculaires Explore Scientific à 68 degrés – les 24 mm, 28 mm, 34 mm et 40 mm – qui présentent un dégagement oculaire de plus de 18 mm, ce qui est parfait pour les porteurs de lunettes. Si vous souhaitez augmenter le grossissement de ces oculaires tout en conservant leur superbe dégagement oculaire, utilisez-les avec l'extenseur focal Explore Scientific approprié, disponible en tailles de canon de 1,25" et 2".

Bien sûr, vous n'avez pas besoin de porter des lunettes pour apprécier un soulagement oculaire confortable ou la qualité de chaque oculaire de télescope étanche Explore Scientific de la série 68 degrés . De la poignée en caoutchouc et de l'œilleton pliable aux revêtements EMD améliorés pour un contraste superbe, nous pensons que vous conviendrez que ces oculaires sont une solution parfaite pour réduire la puissance de votre télescope, ce qui augmentera la taille de la pupille de sortie et vous permettra de voyez les objets les plus faibles dont votre télescope est capable.

Oculaire de télescope étanche série Explore Scientific de 28 mm à 68 degrés - Caractéristiques de 2"...

  • Conception optique optimisée : les oculaires de la série Explore 68 degrés sont optimisés à travers chaque processus de conception, de fabrication et de test pour produire des images à contraste élevé et haute résolution.

  • Revêtements durables et touches de finition : chaque élément de votre oculaire Explore Scientific 68 degrés est entièrement multicouche, ce qui donne des images lumineuses et nettes, et chaque élément a des bords noircis pour réduire les reflets internes et augmenter le contraste.

  • Boîtier étanche et antibuée : l'optique interne de tous les oculaires de la série 68 degrés est logée dans un corps étanche et purgé au gaz qui les maintient aussi impeccables que le jour de leur fabrication. Le nettoyage est beaucoup plus facile et vous n'avez pas à vous soucier de l'eau ou du liquide coincé entre les éléments en raison de la pluie, des déversements, de la rosée abondante ou d'un enthousiasme excessif avec le liquide de nettoyage pour lentilles.

  • Corps conique pour plus de sécurité : le corps d'insertion de chaque oculaire est doublement conique pour permettre une insertion et un retrait en douceur dans le support d'oculaire ou en diagonale d'un télescope, mais la large dimension du cône aide à empêcher l'oculaire de tomber. du télescope si la vis de réglage qui le maintient en place se desserre. Les barils sont filetés pour accepter les filtres à visser standard.

  • Extensions focales en option pour un grossissement supplémentaire : Explore Scientific propose une grande variété de longueurs focales d'oculaires, permettant un changement de grossissement pour à peu près toutes les études d'observation auxquelles vous pouvez penser. Cependant, si vous souhaitez obtenir une « double fonction » des oculaires dans votre étui à accessoires, tout en conservant le dégagement oculaire de cet oculaire, utilisez les extensions focales Explore Scientific.

Oculaire de télescope étanche Explore Scientific 28 mm série 68 degrés - Spécifications 2"...

Distance focale : 28 mm

Taille du canon : 2"

Diamètre d'arrêt de champ : 31,8 mm

Dégagement des yeux : 21,6 mm

Dimensions : L=91,4 mm x l=61,3 mm

Poids : 458 grammes ; 16,1 onces

Numéro de produit Explore Scientific : EPWP6828-01

eyepieces & barlow lenses

Explore Scientific 28mm 68 Degree Series Waterproof Telescope Eyepiece - 2" - EPWP6828-01

Explore Scientific   ——   SKU: EXP-EPWP6828-01
$325.69 CAD
Add to cart
Product Info


About the Explore Scientific 28mm 68 Degree Series Waterproof Telescope Eyepiece - 2"...

There are several things to consider when contemplating the purchase of a new Explore Scientific 68 Degree Series Waterproof Telescope Eyepiece, and customers often ask for our help when they are pondering choices in focal length, field of view, and eye relief. We can certainly help narrow the field, so to speak, by asking some targeted questions, but when it comes right down to it, choosing the "perfect" eyepiece from that point on is all about personal preference.


To some, the most important feature of an eyepiece (besides a sharp, clear image!) is a wide field of view, while to others, long eye relief is #1 on their "must have" list. And to make things even more complicated, prerequisites for an eyepiece used mainly for lunar and planetary viewing are usually different than those required for huge objects like galaxies and nebulae. That is why Explore Scientific offers a wide variety of eyepiece designs, like the Explore Scientific 68 Degree Series Waterproof Telescope Eyepiece; so that you can pick the features you require and desire, whether you are investigating the deepest reaches of space, the Great Red Spot on Jupiter, or migrating whales just off the coast of California.


The Explore Scientific 68 Degree Series Waterproof Telescope Eyepieces were designed for those who prefer longer eye relief but still want to enjoy a field of view that is wider than a classic Plossl or Orthoscopic style eyepiece. If you wear eyeglasses and either want or need to keep them on while observing, the extra long eye relief built into the 68 degree models will allow you to do that and still observe comfortably. As you can see, the eye relief in this series starts at almost 12mm on the 16mm model and increases quickly until it reaches a maximum of 31mm on the 40mm model. There are four Explore Scientific 68 degree eyepieces - the 24mm, 28mm, 34mm, and 40mm - that sport an eye relief of over 18mm, which is perfect for eyeglass wearers. If you wish to increase the magnification of these eyepieces while still maintaining their superb eye relief, use them with the appropriate Explore Scientific Focal Extender, which comes in both 1.25" and 2" barrel sizes.


Of course, you do not have to wear eyeglasses to appreciate comfortable eye relief, or the quality that lives in each Explore Scientific 68 Degree Series Waterproof Telescope Eyepiece. From the rubber grip and folding eyecup to the enhanced EMD coatings for superb contrast, we think you''ll agree that these eyepieces are a perfect solution for dropping the power down on your telescope, which will increase the exit pupil size and allow you to see the faintest objects that your telescope is capable of.



Explore Scientific 28mm 68 Degree Series Waterproof Telescope Eyepiece - 2" Features...


  • Optimized Optical Design: Explore 68 Degree Series Eyepieces are optimized through each design, fabrication, and testing process to produce high contrast, high resolution images.



  • Durable Coatings & Finishing Touches: Each element in your Explore Scientific 68 Degree eyepiece is fully multi-coated, resulting in bright, sharp images, and every element has blackened edges to reduce internal reflections and increase contrast.



  • Waterproof, Fog-Proof Housing: The internal optics of all 68 Degree Series eyepieces are housed in a gas-purged, waterproof barrel that keeps them as pristine as the day they were manufactured. Cleaning is much easier, and there is no need to worry about water or fluid becoming trapped in between elements due to rain, spills, heavy dew, or getting over-enthusiastic with lens cleaning fluid.



  • Tapered Barrel for Extra Security: The insert barrel of each eyepiece is double-tapered to allow smooth insertion to, and removal from, a telescope''s eyepiece holder or diagonal, however the wide dimension of the taper helps prevent the eyepiece from falling out of the telescope should the set-screw holding it in place become loose. Barrels are threaded to accept standard screw-on filters.



  • Optional Focal Extenders for Extra Magnification: Explore Scientific makes a wide variety of eyepiece focal lengths, allowing a change in magnification for just about any observational study you can think of. However, if you would like to get "double duty" out of the eyepieces in your accessory case, while still retaining the eye relief of that eyepiece, use Explore Scientific Focal Extenders.



Explore Scientific 28mm 68 Degree Series Waterproof Telescope Eyepiece - 2" Specifications...

Focal Length: 28mm

Barrel Size: 2"

Field Stop Diameter: 31.8mm

Eye Relief: 21.6mm

Dimensions: L=91.4mm x W=61.3mm

Weight: 458 grams; 16.1 oz

Explore Scientific Product Number: EPWP6828-01