Celestron Miroir Diagonal avec XLT - 2" - 93527

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: CEL-93527
Prix $270.00 CAD

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock CEL-93527
  • DESCRIPTION

    Il existe peu d’accessoires pour télescopes qui fonctionnent aussi dur ou qui comptent autant qu’une diagonale ! Partie intégrante de la chaîne optique, une bonne diagonale peut faire une grande différence dans la qualité de l’image que vous voyez. Une diagonale de 2" est requise si vous souhaitez utiliser des oculaires de 2" lors de l'observation avec votre télescope. Le canon plus grand de 2 pouces vous permet de voir un plus grand pourcentage du cône de lumière du télescope, ce qui fait des merveilles pour capturer des objets faibles du ciel profond avec une faible luminosité de surface.

    Le Celestron 2" Mirror Diagonal a été conçu pour des performances supérieures. Le boîtier est usiné avec des instruments de précision pour garantir que les optiques restent parfaitement alignées. Le miroir de la diagonale est testé avec un interféromètre et est garanti à 1/10 d'onde ou mieux. La surface du miroir est recouverte des mêmes revêtements XLT haute performance utilisés sur les meilleurs télescopes de Celestron, et le résultat est une image nette et lumineuse qui satisfera l'astronome amateur le plus exigeant.

    Cette diagonale de 2 pouces se visse solidement à la cellule arrière des télescopes Schmidt-Cassegrain standard. Pour profiter du débit de lumière supplémentaire du XLT Diagonal, insérez un oculaire de 2 pouces dans le canon. Si vous souhaitez utiliser des oculaires de 1,25", faites glisser l'adaptateur 2" à 1,25" inclus dans le corps de l'oculaire et fixez-le avec la vis moletée. Lorsque vous n'observez pas, rangez votre diagonale dans le boîtier en aluminium inclus pour plus de protection.

1/1
eyepieces & barlow lenses

Celestron Mirror Diagonal with XLT - 2" - 93527

Celestron   ——   SKU: CEL-93527
$199.43 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping
  • DESCRIPTION

    There are few telescope accessories that work as hard or matter as much as a diagonal!  An integral part of the optical chain, a good diagonal can make a big difference in the quality of the image you see.  A 2” diagonal is required if you want to use 2” eyepieces when observing with your telescope.  The larger 2” barrel allows you to see a bigger percentage of the telescope’s light cone, which works wonders for capturing faint deep sky objects with low surface brightness.

    The Celestron 2” Mirror Diagonal was built for superior performance.  The housing is machined with precision instruments to make sure the optics stay perfectly aligned.  The diagonal’s mirror is tested with an interferometer, and is guaranteed to be 1/10 wave or better.  The mirror’s surface is covered with the same high performance XLT coatings used on Celestron’s best telescopes, and the result is a sharp, bright image that will satisfy the most discriminating amateur astronomer.

    This 2” diagonal threads securely to the rear cell of standard Schmidt-Cassegrain telescopes.  To take advantage of the XLT Diagonal’s extra light throughput, insert a 2” eyepiece into the barrel.  If you want to use 1.25” eyepieces, slide the included 2” to 1.25” adapter into the eyepiece barrel and secure it with the thumbscrew.  When you’re not observing, store your diagonal in the included aluminum case for protection.