Réducteur Focal Antares 0,5X - 2"

En rupture de stock
Unité de gestion de stock: ANT-FR2-0.5
Prix $44.00 CAD
bread

Détails du produit

  • Unité de gestion de stock ANT-FR2-0.5

À propos du réducteur focal Antares 0,5x - 2"...

L’histoire était que les réducteurs de focale étaient construits uniquement pour les télescopes Schmidt-Cassegrain. Les SCT sont censés être les meilleurs télescopes polyvalents pour l’astrophotographie et l’imagerie. Faux! La nouvelle vague de réfracteurs haut de gamme conçus pour une astrophotographie facile signifie qu'il existe un besoin pour de nouvelles conceptions d'adaptateurs photographiques. Et le réducteur focal Antares 2 pouces 0,5x est l'un de ces adaptateurs !

Le réducteur de focale Antares 2 pouces 0,5x se visse dans le nez des adaptateurs d'appareil photo de 2 pouces couramment utilisés pour les appareils photo reflex numériques. Les mêmes fils que ceux trouvés sur les oculaires de 2 pouces pour les filtres colorés sont également utilisés dans ce nouvel article.

Diminuez la distance focale effective de votre télescope de 50 % pour masquer les erreurs de suivi ! Réduisez de moitié le diaphragme de votre télescope pour des expositions plus courtes ! De plus, le réducteur focal Antares 2 pouces 0,5x fonctionnera avec des oculaires de 2 pouces pour une utilisation visuelle ! Un test minutieux du 0,5x avec un oculaire Meade 26 mm QX, une diagonale de 2 pouces et un achromat Sky-Watcher 102 mm f/10 a produit un champ de vision entièrement éclairé.

*Soyez prudent avec le réducteur focal Antares 2 pouces 0,5x lorsque vous utilisez la combinaison avec des réflecteurs newtoniens ou des réfracteurs à mise au point courte, car la mise au point arrière peut faire défaut. Sur les télescopes à réflexion, assurez-vous d'utiliser le réducteur de focale uniquement avec des longueurs focales d'oculaire inférieures à sept fois le nouveau rapport focal effectif de votre télescope.

Antares 0,5x Réducteur Focal - 2" Caractéristiques...

  • Réduisez de moitié le diaphragme de votre télescope pour des expositions plus courtes

  • Diminuez la distance focale effective de votre télescope de 50 % pour masquer les erreurs de suivi.

  • Fonctionnera avec des oculaires de 2 pouces pour une utilisation visuelle

  • Se visse dans le nez des adaptateurs d'appareil photo de 2 pouces couramment utilisés pour les appareils photo reflex numériques

  • Conçu pour être utilisé avec tous les modèles de télescopes

Antares 0,5x Réducteur Focal - 2" Spécifications...

Type d'équipement: Réducteur Focal

Compression : 0,5x

Taille: 2"

Fileté : Oui

Nombre d'éléments : 2

Construction : Cellule en aluminium anodisé noir

Application : *Tous les modèles de télescopes

Revêtements : entièrement multicouches

Numéro de produit optique Antares : FR2

1/1
photographic adapters

Focal Reducer 0.5x - 2"

Antares   ——   SKU: FR2
$119.00 CAD
Add to cart
Product Info
Shipping

 

About the Antares 0.5x Focal Reducer - 2"...

The story used to be that focal reducers are built for Schmidt-Cassegrain telescopes only. SCTs are supposedly the best all-around telescopes for astrophotography and imaging. Wrong! The new surge of high-end refractors built for easy astrophotography means that there is a need for new designs of photographic adaptors. And the The Antares 2-inch 0.5x Focal Reducer is one such adaptor!

 

The Antares 2-inch 0.5x Focal Reducer threads into the nosepiece of 2-inch camera adaptors commonly used for Digital SLR cameras. The same threads found on 2-inch eyepieces for coloured filters are used in this new item as well.

 

Decrease your telescope effective focal length by 50 percent to conceal tracking errors! Halve the f-stop of your telescope for shorter exposures! Also, the The Antares 2-inch 0.5x Focal Reducer will work with 2-inch eyepieces for visual use! A careful test of the 0.5x with a Meade 26mm QX eyepiece, 2-inch Diagonal and Sky-Watcher 102mm f/10 achromat produced a fully-illuminated field of view.

 

*Be careful with the The Antares 2-inch 0.5x Focal Reducer when using the combination with Newtonian Reflectors or short-focus refractors, as backfocus may be lacking. On reflecting telescopes, make sure to use the focal reducer only with eyepiece focal lengths shorter than seven times the new effective focal ratio of your telescope.

 

 

Antares 0.5x Focal Reducer - 2" Features...

 

  • Halve the f-stop of your telescope for shorter exposures

     

     

  • Decrease your telescope effective focal length by 50 percent to conceal tracking errors

     

     

  • Will work with 2-inch eyepieces for visual use

     

     

  • Threads into the nosepiece of 2-inch camera adaptors commonly used for Digital SLR cameras

     

     

  • Crafted for use with all telescope designs

 

 

Antares 0.5x Focal Reducer - 2" Specifications...

Equipment Type: Focal Reducer

Compression: 0.5x

Size: 2"

Threaded: Yes

# of Elements: 2

Construction: Black anodized aluminum cell

Application: *All telescope designs

Coatings: Fully Multi-coated

Antares Optical Product Number: FR2